toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ambassade d’Israël: Clarifications sur la situation sur le Mont du Temple


Ambassade d’Israël: Clarifications sur la situation sur le Mont du Temple


Dans le contexte des événements récents et de l’exacerbation des tensions autour du Mont du Temple, le Premier ministre israélien Benjamin NETANYAHU a rencontré hier le Secrétaire général des Nations Unies Ban KI-MOON, en visite en Israël.

Le Premier ministre a déclaré: « Israël protège vigoureusement les lieux saints de toutes les religions. Nous maintenons le statu quo. Les Palestiniens, en revanche, sont ceux qui violent le statu quo. Les Palestiniens ont introduit des explosifs dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa ; ce qui est une violation du statu quo. Ils essaient d’empêcher violemment, tant les Juifs que les Chrétiens, de visiter le Mont du Temple. C’est une autre violation du statu quo. »

Israël dénonce la volonté de Mahmoud ABBAS, Président de l’Autorité palestinienne, de créer un choc dans la région, au travers de ses nombreuses incitations à la violence, auxquelles il mêle la dimension religieuse, ébranlant et violant ainsi le statu quo qui existe sur le Mont du Temple. Ces incitations ont reçu un écho sanglant parmi les Palestiniens, qui a entrainé une vague de terreur en Israël et des pertes humaines des deux côtés.

Loading...

Dans un discours télévisé diffusé sur la chaine officielle de l’Autorité palestinienne, le 14 octobre dernier (voir vidéo originale), le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud ABBAS a, une fois de plus, accusé les israéliens de vouloir changer le statu quo sur le Mont du temple : « nous rejetons les tentatives faites par les israéliens de changer le statu quo à Jérusalem. Nous n’accepterons aucun type de changement dans la sainteté de Haram al Sharif (Mont du temple). »

Rappelons que Mahmoud ABBAS avait également tenu des propos particulièrement indignes, le 16 septembre dernier, déclarant : « nous bénissons chaque goutte de sang qui a été répandu sur Jérusalem, qui est un sang propre et pur. Ce sang est versé pour Allah si Allah le veut, chaque martyr atteindra le paradis et tous ceux qui seront blessés seront récompensés par Allah. »

D’autre part, l’Autorité palestinienne s’est attelée parallèlement à convaincre l’UNESCO de renier le lien historique qui existe entre le peuple juif et le Mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme. Le projet de résolution a été soumis par six Etats arabes au nom de l’Autorité palestinienne afin de déclarer le Mur des Lamentions comme site musulman.

Ce projet de résolution est une provocation supplémentaire au sujet duquel la Directrice Générale de l’UNESCO Irina BOKOVA a fait part de ses inquiétudes dans une déclaration publiée hier: elle « déplore les récentes propositions en cours de discussion par le Conseil exécutif de l’UNESCO et qui pourraient être perçues comme des modifications au statut de la Vieille Ville de Jérusalem et ses remparts, (…) et qui pourraient en outre raviver les tensions(…). La protection du patrimoine culturel ne doit pas être prise en otage ». Elle a rappelé que « Jérusalem est une terre sainte des trois religions monothéistes, un lieu de dialogue pour tous, Juifs, Chrétiens et Musulmans ».

De tels propos ne font qu’attiser les tensions, d’autant que, comme l’a rappelé hier Benjamin NETANYAHU, le Président ABBAS n’a toujours pas condamné les attaques terroristes perpétrées à l’encontre des israéliens depuis le mois dernier.

Sincères salutations

cid:image001.png@01CF8B0F.64D75E40
  Service politique de l’Ambassade d’Israël en France

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Ambassade d’Israël: Clarifications sur la situation sur le Mont du Temple

    1. daniel

      POGROM d’HEBRON en 1929 (Israël n’existait pas à cette époque là) dont les tortionnaires et les assassins étaient des arabes de Palestine.
      Dans pas longtemps, les adorateurs européens des arabes de Palestine subiront le même sort avec tous les arabes du Proche et Moyen-Orient qu’ils accueillent dans leurs pays.. Moi, je dis qu’il ne faut pas avoir de pitié pour les arabes de Palestine jusqu’au dernier.

      Albert Londres décrit ainsi cette tuerie : « Ils coupèrent les mains, ils coupèrent les doigts, ils maintinrent des têtes au-dessus d’un réchaud, ils pratiquèrent l’énucléation des yeux. Un rabbin, immobile, recommandait à Dieu ses Juifs : on le scalpa. On emporta la cervelle. Sur les genoux de Mme Sokolov, on assit tour à tour six étudiants de la Yeshiva et, elle vivante, on les égorgea. On mutila les hommes. Les filles de treize ans, les mères et les grands-mères, on les bouscula dans le sang et on les viola en chœur »

    2. daniel

      Les juifs ont une terre à présent et il est hors de question que le Mur des Lamentations devienne arabe.
      Israël a mille fois le matériel militaire et nucléaire pour éliminer les arabes de Palestine et les arabes des pays arabes. Le monde se portera mieux quand il n’y aura plus d’arabes.

    3. Roland

      Mer Daniel: Les dirigeants des pays Européens accueillent les arabes, Merkel en tête, c’est elle qui a réussi sans tirer un coup de feu a diriger l’Europe, ce que voulait faire son compatriote le « Petit moustachu ». Problème: Le citoyen de nombreux pays baptisé « Européen » sans lui demander son avis en a de plus en plus marre de l’Europe et des immigrés venu pourquoi ? L’Europe compte déjà 25.000.000 de chômeurs… A suivre.

    4. charlie

      LES VIOLANCES AUX COUTEAU DE LA PART DES PALESTINIENS PETEXTANT LE NON RESPECT DU STATUT QUO PAR ISRAEL .TOUT LE MONDE SAIS QU’ISRAEL N’A JAMAIS DIT VOULOIR CASSER CE STATUT .SAUF POUR ABBAS QUI COMME A SON HABITUDE PTOFERE DES MONSONGES CONCERNANT CE STATUT QUO ET DECE FAIT POUSSE A LA REVOLTE DES COUTEAUX .IL SERAI TEMPS DE TROUVER LE MOYEN DE CLOUER SA GRANDE GUEULE POURIE .MORALITE CE MONT DU TEMPLE FAIT IL PARTIE DE LA JERUSALEM ISRAELIENE ? SI OUI C’EST LE MOMENT DE BOUCLER EN DELIMITANT LA PARTIE ISRAELIENE DE FERMER LA MOSQUEE ET DE CLARER LE MONT COMME ETANT LE 1er LIEU SACRE POUR LES ISRAELIENS CELA DOIT PRIMER SUR LE 3eme LIEU DES MUSULMANS POINT/////

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *