toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yaïr Lapid « Boycotter le Golan n’a rien à voir avec les palestiniens, l’Union Européenne prouve son antisémitisme. C’est la capitulation devant les islamistes radicaux »


Yaïr Lapid « Boycotter le Golan n’a rien à voir avec les palestiniens, l’Union Européenne prouve son antisémitisme. C’est la capitulation devant les islamistes radicaux »

Dans un éditorial écrit la semaine dernière Yaïr Lapid a déclaré que le boycott du Golan par l’Union Européenne est tellement illogique qu’il prouve  l’antisémitisme européen, rapporte Israelnationalnews. « Le plateau du Golan dans le nord d’Israël n’a rien à voir avec le conflit israélo-palestinien. »

Il a qualifié « d’immoral » et « d’amateur » la décision de l’Union Européenne de boycotter non seulement la Judée-Samarie, mais aussi le plateau du Golan.

Yaïr Lapid, député israélien et chef du parti Yesh Atid (centre gauche) a déjà dénoncé le boycott par le passé. « Le monde est devenu fou, en supprimant les sanctions contre l’Iran et en optant pour le boycott d’Israël à la place » a-t-il écrit récemment.

Loading...

Lapid attaque violemment l’Union Européenne sur sa volonté de boycotter le Golan « Le plateau du Golan est une région dans le nord de l’Etat d’Israël qui n’a rien à voir avec le conflit israélo-palestinien, » écrit-il, notant que « pas un seul Palestinien ne vit là-bas. »

« A qui l’UE voudrait-elle que nous rendions le Golan ? » demande Lapid  qui propose cyniquement quatre options: «La première est  de le rendre à Al-Nosra, branche locale d’Al-Qaïda. La deuxième option serait de rendre le Golan à l’Etat islamique. Une troisième option serait au Hezbollah, le groupe terroriste, et une quatrième option au régime meurtrier du président Assad lui-même. »

« Nous pouvons supposer que la première chose qu’Assad ferait serait d’enrôler dans ses forces armées tous les hommes druzes qui vivent actuellement libres et égaux sur les hauteurs du Golan. Leurs femmes et leurs enfants iraient rejoindre les millions de réfugiés qui ont déjà fui son régime. »

Lapid précise que « l’Autorité palestinienne n’a jamais été dans les hauteurs du Golan et n’a aucun intérêt à y être et rien à y faire. »

« Alors, pourquoi les produits des hauteurs du Golan sont inclus dans le boycott européen ? » demande Lapid, notant qu’il est clairement question d’un boycott et pas seulement « d’un étiquetage. »

Yaïr Lapid poursuit « C’est parce que l’enthousiasme de nuire à Israël est si grand – et les motifs si sinistres – que personne n’a même  pris la peine de vérifier les détails de la situation du Golan… Dès qu’on leur dit qu’il, est question d’Israël, ils sont animés d’une grande ferveur qui les amène à attaquer la seule démocratie du Moyen-Orient – et un endroit totalement déconnecté du conflit ».

Learn Hebrew online

« Ceci témoigne de la capitulation de l’Union européenne devant les islamistes radicaux qui exigent que l’Etat d’Israël soit attaqué de toute les façons possibles. »

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Yaïr Lapid « Boycotter le Golan n’a rien à voir avec les palestiniens, l’Union Européenne prouve son antisémitisme. C’est la capitulation devant les islamistes radicaux »

    1. MisterClairvoyant

      Bien parlé Monsieur Lapid.
      L’Europe et les USA qui savent allumer les conflits, ne savent pas les éteindre et ils font de gros dégâts actuellement au Proche Orient.
      Qui laissent tranquille Israël régler le conflit avec les palestinien, et le monde et les palestiniens se porteront beaucoup mieux.

    2. Jacques

      Les médias européens vont-ils publier cette intervention de Lapid, qui démontre avec la plus grande clarté l’hypocrisie et la fourberie antisémite de ceux qui ont pris cette funeste décision ?

      Évidemment non, ce qui montre que les médias européens aussi sont antisémites.
      Ce boycott qui ne dit pas son nom, mais qui sera, je le crains, un jour prochain un boycott ouvert et généralisé (sous de fallacieux prétextes, mais ça, ils savent en trouver), est très inquiétant.

    3. larretch

      l’algèrie occupe et tue en kabylie la france va boycott l’algèrie la turquie pour dèfendre les kurdes pauvre france voila noèl qu’israel offre des conteneurs de lance pierres chinois aux petit français des cartiers dèfavorisès israel aussi peut juger la politique de la france et dire ses pauvres petits sont sans jouets qu’il faut les aider israel peut aussi faire la mouche a M !!

    4. Idefix

      Pourquoi ne pas transférer toutes les entreprises qui fabriquent du matériel de pointe utilisé par le maximum de personnes dans le monde en Judée-Samarie ?
      Nous verrons alors ce qu’ils vont boycotter !

    5. luana

      Faut respecter le droit international , Irak a envahi le Koweit !! Israêl a été reconnue dans ses frontières définies, le Golan appartient à la Syrie.

      La sécurité juridique et la Stabilité du monde trouve sa source dans le DROIT !

    6. Schlomo

      @ luana
      « la Syrie » c’est quoi ? C’est fini, ça n’existera plus jamais, c’était de toute façon un état « artificiel » créé de toute pièce, comme tous les autres ou presque, pour les « Arabes » au détriment d’autres peuples eux plus légitimes…Encore une diplomée de Sciences Po(l Pot).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *