toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo]Le réalisateur Philippe Lioret, accuse les israéliens d’avoir spoliés les Palestiniens lors de La Guerre des six jours


[Vidéo]Le réalisateur Philippe Lioret, accuse les israéliens d’avoir spoliés les Palestiniens lors de La Guerre des six jours

Le réalisateur français Philippe Lioret a imputé lundi à Israël et aux « gens qui ont de l’argent » une certaine responsabilité dans la crise des migrants.

 

Voir la vidéo à partir de 1mn 17s sur la Guerre des six jours

« J’ai un truc en tête depuis un moment dont je n’entends jamais parlé de ça dans les médias. Où elles sont les responsabilités de cette crise si on remonte dans le temps ? La Guerre des six jours par exemple. En 1967, les Israéliens sont rentrés en Cisjordanie et à Gaza. Ils ont spoliés les Palestiniens. Est-ce que ça n’a pas été le début d’un truc terrible sur l’identité arabe, qui aujourd’hui nous amènerait à cette espèce d’intégrisme musulman », a déclaré sur France Inter le réalisateur de Welcome, un film sur la condition des migrants sans papiers dans la France de 2008.

 « L’Occident est toujours responsable. Ce sont les gens qui ont de l’argent qui décident », a-t-il ajouté, soulignant que l’ancien président français Nicolas Sarkozy a fait « un mal fou ».






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 36 thoughts on “[Vidéo]Le réalisateur Philippe Lioret, accuse les israéliens d’avoir spoliés les Palestiniens lors de La Guerre des six jours

    1. rico

      La mauvaise foi de cet individu n’a d’égale que sa méconnaisse des événements . Avant la guerre des 6 jours 1,..La cisjordanie etait Jordanienne et la bande de Gaza egyptienne on ne parlait pas de « palestiniens  » à cette époque .. 2.Heureusement que les israéliens ont gagné héroiquement cette guerre .Est ce que cet individu parlerait de spoliation des juifs si Israél avait été détruit ??,,

    2. Pinhas

      ça suffi maintenant de devoir supporter de tels cons .

      Il devrait avoir honte et présenter des excuses à Israël et rendre hommage aux soldats Israéliens HEROS de la guerre des 6 jours .

      En tout cas lui son cerveau il a du être conçu en moins de 6 jours .

    3. Armand Maruani

      Espèce d’abruti retourne lire ton histoire s’il te reste un semblant de cervelle .

      Pour les spolier il eut fallu qu’ils possèdent quelque chose .

      C’est Nous Juifs qu’on a spolié , on n’occupe qu’une infime partie de ce qui nous appartient .

      Tes connaissances bibliques commencent par Mahomet le pédophile et tu as fini par un autre pédophile : Arafat .

      On a tout compris .

    4. myriam

      Et nous les juifs spoliés par les pays arabes nous étions 900 000 et vivions bien avant eux dans ces pays, aucune compassion ? Le problème des arabes c’est qu’ils ne veulent jamais reconnaître leurs torts et se mentent constamment à eux-mêmes c’est pourquoi ils n’avancent pas, ils se complaisent dans la victimisation à outrance et le mensonge pour éviter l’auto-critique qui permet de progresser. Leur rêve c’est de détruire le petit état juif depuis sa renaissance en 1947 et ils instrumentalisent le pseudo peuple palestinien dont les 80% sont jordaniens pour arriver à leur fin, ils ne veulent pas la paix car la haine d’Israël leur est nécessaire pour les maintenir dans leur condition d’aliénation: voir la débâcle du printemps arabe.

    5. Alauda

      A propos de pognon, de blé, de flouze :
      Pour faire son film « Welcome » (2009) sur l’immigration à Calais, « il a été aidé par le CRRAV (Centre Régional de Ressources Audiovisuelles) à hauteur de 1 750 000 euros sur un budget de 9,5 millions d’euros ». (Wikipédia)
      Places de cinéma cumulées de la sortie au mois de janvier 2010 : 1 205 065.
      Coût du film par séance : 7,88 euros.
      Prix d’une place de cinéma ? Variable, probable fourchette de 6.50 / 8.50.
      Rentabilité nulle.
      Film subventionné pour accuser la politique menée à l’époque.

      Il serait mieux inspiré de réaliser « Welcome 2 » que de se faire des films sur Mathusalem… Mais pour s’y atteler il aurait besoin de réévaluer sa posture.
      🙁

    6. sarah

      Je tiens à préciser à ce cinéaste inconnu que ce sont les pays Arabes qui ont déclenché la guerre contre Israël en 1967 parce que les Arabes voulaient éliminer les juifs israëliens et l’identité juive et non pas le contraire.
      Israël a-t-elle eu tort de s’être bien défendu comme elle le fait toujours et d’avoir gagné cette guerre en six jours comme le pensent tous les gauchistes dans son genre ?

      Ce sont des syriens, des irakiens, des érythréens ,et des afghans qui fuient leurs pays en ce moment. Pas les palestiniens. Cela n’a rien à voir avec le conflit israëlo-palestinien.

      Mo¨se préférait Isaac (dont les juifs disent êtres les descendanyts à Ism

    7. sarah

      1 – Je tiens à préciser à ce cinéaste inconnu que ce sont les pays Arabes qui ont déclenché la guerre contre Israël en 1967 parce que les Arabes voulaient éliminer les juifs israëliens et l’identité juive et non pas le contraire.
      Israël a-t-elle eu tort de s’être bien défendu comme elle le fait toujours et d’avoir gagné cette guerre en six jours comme le pensent tous les gauchistes dans son genre ?

      2 – Ce sont des syriens, des irakiens, des érythréens, des afghans qui fuient leurs pays en ce moment. Pas les palestiniens. Cela n’a rien à voir avec le conflit israëlo-palestinien.

      3 – Moïse préférait Isaac dont les juifs disent être les descendants à Ismaël dont les musulmans disent être les descendants. Les juifs doivent-ils en porter la faute ? Faut-il monter jusque Mathusalem comme dit Alauda pour accuser pèle-mêle les juifs, les israëliens, les sionistes de tous les maux de terre.
      Pour ce genre de fêlé et de poivrot (l’oeil de l’infirmière), le tremblement de terre au Chili, les incendies en Californie, les orages en France; c’est de la faute d’Israël

      5 – Mettons fin aux subventions à ces demeurés de cinéastes qui ruinent les contribuables français.

    8. bentolila

      ignorance et inculture pas de comment
      juste je lui dis » » occupes toi de tes affaires «  » assisté que tu es par mon argent
      et renseignes toi plûtot sur «  »le COMMENT «  » tu vas indemniser mon peuple JUIF pour SPOLIATION-DEPORTATION en esclavage à ROME par les ROMAINS avec l’empereur ADRIEN de mémoire à l’époque général
      (me reprendre si je me trompe )
      1/ c’est que cette QUESTION moi aussi ça me taraude l’esprit et on va la poser à l’EUROPE héritière de l’empire germano romain
      2/ De même tous les petits vols de l’histoire sur mon peuple (inquisistion , shoa , prise d’ALGER avec vol aux banquier juifs de 900 millions de francs de l’époque par la noblesse , et les coloniaux franco anglais qui se sont partagés le proche orient dont ma terre historique , où UNE PARTIE IMPORTANTE DE LA POPULATION JUIVE JUIVE vivait encore( regardes les documents des voyageurs de l’époque ) ,après la guerre de 14/18. ,, et la france qui a fait un croche patte aux anglais en initiant un illustre inconnu le futur nuisible mufti de jérusalem et le anglais qui ont divisé et divié ma terre pour créer la jordanie gaza occupée par l’egypte , et des envahisseur arabes en judée samarie que tu appelles pour faire extérieur au peuple juif cisjordanie

      Alleez va à l’école fait ds film mais ne t’occupes pas de mon peuple

    9. Jacques

      Bravo France Inter, vous montrez une fois de plus le niveau zéro de votre radio, que je n’écoute plus depuis belle lurette : inviter un type qui n’a évidemment aucune expertise de la situation, mais une opinion très orientée (à gauche), qui n’a forcément aucune solution et ne sait qu’accuser les victimes, en plus d’être d’un pessimisme et d’un fatalisme crasses.

      Quant à la guerre des Six-Jours et à la soit-disant responsabilité d’Israël dans la situation actuelle, c’est l’habituel délire complotiste, symptôme d’une paranoïa nihiliforme avancée.
      Je savais que le show-biz recelait des gens détraqués, en voilà un exemple éblouissant.

      C’est quand même incroyable le niveau de propagande gauchiste que peuvent atteindre certaines émissions financées par nos deniers.

    10. Yan

      S’est toujours la même chose:à chaque fois qu’un couillon morveux se sent crever dans son trou, il agite sa « judéophobie semie-forcée » et inconsciente, en se saisissant de l’alibi opportun du moment(la cause « palestinienne »), pour émerger auprès de merdias en mal de scoops, d’effets de sensas, ou disons-le carrément tambours de raisonnance de califs du golfe les finançant…A on avis, jusqu’à un certain point, les institutions juives ne devraient pas apporter de l’eau au moulin d’un tel demeuré en laissant le soufflet retomber tout seul…

    11. Frank Adam

      Vola ce qui donne la mauvaise reputation au journalisme de ne voir rien sauf qui est devent le nez sans aucune contexte de geographie ni histoire. Les arabes sont furieux depuis tout le feu siècle: d’etre regle par les Ottomans; que leur reforme Tanzimat introduisait l’idee de l’galite et terminait les privileges d’etre Muselamn, Que la France et le RU ont divise entre eux les provinces arabes des Ottomans; que les juifs d’Israel ont eu l’impertinence de s’assurer leur proper independance en defi de l’ordre islamique de superiorite islamique; en plus que Israel s’est soutenue en 56, 67, 73 – et depuis contre les defis arabes; que le monde arabe est toujours le tas de fumier du tiers monde quand les autres comme la Coree du Sud, Israel, La Chine, l’Afrique decolonisee de Nigeria et le Sud, et meme l’Iran se sont fait des progress enormes en prosperite et puissance.
      Petite note d’en bas la page de la Guerre de Six Jours: c’est la France qui dans les annees 50 et 60 soutenait l’Israel pour contre-carrer cette geule mechanisee du Colonel Nasser qui entrainait l’armee des FLN. Israel a gagne en 56 et 67 avec des Mirages et Ouragans francais; des tanks tout neuf francais AMX 13; et des blindes americains d’occasion Sherman et porteurs a demi chenille M3, que la Frances s’en est debarrassee en vendant a ses amis – alors Israel.

    12. Yan

      Franck s’est un vrai fouilli votre intervention bien qu’elle n’en soit pas moins exacte…Mais en filigrane on voit bien que les europeens n’ont rien eu a envier aux arabes dans leurs differentes croisades inter-religieuses, leurs crimes et spoliations colonialistes(pour lesquels ils eprouvent des pseudos-regrets selectifs, font preuve de cimagres d’une immonde obsequiosite), et le paroxysme de leur racisme ancestral sous forme nationaliste qu’a represente le Nazisme et qui a fait une cinquantaine de millions de morts…

      Les juifs n’ont plus ete maitres de leur destinee depuis leur expulsion de Judee par les Romains, et Hitler par sa douce demence judeophobe leur a permis de le redevenir…Que tous les ennemis de notre peuple s’en etouffent ne peut sincerement que nous rejouir, et rassurez-vous s’est parti pour durer et etre plus suffocant!!…

    13. Paul

      S’il était resté dans l’anonymat cet ignorant n’aurait pas dit de conneries et n’aurait pas affiché son antisionisme (son droit) et son antisémitisme (un crime).

    14. Robert Davis

      Cet âne bâté a-t-il entendu parler du Traité de San Remo/Sèvres signé par la France? si quelqu’un cherche à spolier c’est la France et sa victime c’est Israel. Il devrait s’informer avant de parler pas se désinformer auprès des médias français qui préparent les esprits à la 3ème guerre mondiale qu’elle est en train de provoquer et qui va l’exterminer lui et ses pareils ce qui n’est d’ailleurs pas ce qui est à craindre de pire.

    15. ABOULKHEIR Louis Ichoua

      je trouve que vous êtes tous méchants avec ce tout petit réalisateur qui a quand même eu du succès avec son dernier documentaire : » L’entrée des cafards à Gabès avec Julien Meknès  » .En fait comment voulez vous qu’un grand homosexuel comme lui se fache avec les arabes dont 80% le sont aussi ? Il ira en chercher où après ? Déjà il souffre beaucoup car il ne peut plus s’asseoir tellement son anus est déficient ,alors mes chers soeurs et frères un peu de pitié pour ce pédé pardon ! je voulais dire HOMO !

    16. Roland

      Il cherche sans doute des subsides de Flanby ce réalisateur . Ce que je sais sur la guerre des six jours est simple: C’est Nasser l’Egyptien qui a expulsé les soldats de l’ONU qui garantissaient la frontière de 1967, qui a bloqué le détroit de Tiran. Que le terme Palestinien a été créé par Arafat après la guerre des six jours afin d’avoir des subsides, sa veuve joyeuse dépense encore l’héritage des subsides de l’EU . Ce que je sais aussi , c’est que si Israël ne s’était pas défendue, elle n’existerait plus. Que voulez vous, actuellement, ceux qui défendent leurs pays sont des bandits, les déserteurs Syriens des braves….

    17. BENTATA DAVID

      Les gens ignorent ou veulent ignorer les vérités historiques:
      – les Arabes sont les envahisseurs de la terre d’Israël depuis 638.
      – il y a eu de nombreux envahisseurs autre comme les Croisés.
      Les Arabes sont arrivés jusqu’à Poitiers en 732
      – Le Coran , Allah a accordé la terre d’sraël aux Juifs: Sourates 5-21; 7-137;…
      -La Conférence internationale de San Rémo de 1922 a reconnu Israël comme foyer Juif et a créé la Jordanie 78% de la surface de la Palestine
      -….
      On les appelle Arabes parce qu’il viennent d’Arabie!…

    18. Marcel

      Cet homme rencontrera un jour L’Éternel !!!
      Ce que je lui souhaite, c’est que cela puisse être de son vivant !
      Mais avant, qu’il soit convaincu comme le monde de péché de justice et de jugement afin qu’il se repente vraiment de ses propos.
      Il saura alors dans son esprit combien ses paroles ont été mauvaises !

    19. Yan

      Tiens je ne savais pas que ce sinistre bougre souffrait d’hemorroides et d’incontinance fecale en raison de ses moeurs sexuelles!!…A la reflexion il est comme ces gauchos-pederastes israeliens dont je subodorais les raisons de leur pro-arabisme forcene que M. Aboulkheir a fini par me reveler de maniere plus nette!!…

    20. Claude Servajean

      Ce sinistre crétin ne connait pas l’Histoire! Je n’aurais jamais pensé revivre une sombre renaissance de l’antisémitisme qui voulait m’envoyer à Auschwitz lorsque j’avais 14 mois! Tous ces salopards quise disent de gauche et qui deviennent les suppôts de l’islam,; terrifiante religion qui voudrait m’anéantir ainsi que tous les miens et qui est en train de conquérir l’Europe! Ce Lioret devrait retourner à son anonymat et ne pas chercher chez les juifs à la morale exemplaire la source de ses echecs! Qu’il aillent se faire foutre ce pauvre type!

    21. paul

      Monsieur,

      Pour un soir seulement, laissez la bouteille de wisky tranquille, et tout doucement, sans faire de bruit, retournez d’ou vous vous venez, le ………….NEANT!

    22. Amram

      Le 6 mai 1967 un mois avant la guerre des 6 jours la Judée et la Samarie étaient entre les mains des Jordaniens et il ni y’avait pas d’état palestinien, la Jordanie a abandonnée ces territoires aux Israéliens, pourquoi les palos n’ont-ils pas exigés leurs état auprès des Jordaniens? Tous le monde connaît la réponse, septembre noir, ça vous rappelle quelque chose.

    23. Amram

      Mais d’ou sortent ces pseudos moraliste qui veulent donner des leçons de morale au peuple le plus moraliste du monde?

    24. Marguerite

      Ismaël, le fils naturel d’Abraham, ne peut être l’ancêtre des musulmans ! Il a vécu voici 5000 ans ! et l’Islam est né 3600 ans plus tard ! Je né sais qui a inventé ce concept ! Sûrement pour donner plus d’importance á l’Islam : le Coran n’a fait que piocher dans la Bible et le Nouveau Testament pour en prendre quelques faits et les arranger à sa sauce … en y mêlant un code de vie !!! Cessons de dire qu’Abraham est le père des musulmans ! Il est le père du peuple élu de Dieu, les Hébreux. Et le père des Chrétiens …

    25. Marcel

      L’ Histoire se répète… Ce qui est a déjà été. Et ce qui a été c’est ce qui sera !
      Qu’avait donc averti Le Rédempteur d’Israël à Son Peuple, par la bouche de Moïse? Dans le livre des Nombres au Chapitre 33 du verset 50 à 56:
      50 L’Éternel, YHWH parla à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
      51 « Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur » :
       » Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan, (fils de Cham)
      52 vous CHASSEREZ devant vous TOUS les habitants du pays, vous DÉTRUIREZ TOUTES leurs idoles de pierre, vous DÉTRUIREZ TOUTES leurs images de fonte, et vous DÉTRUIREZ TOUS leurs hauts lieux.
      53 Vous PRENDREZ possession du pays, et vous vous y ÉTABLIREZ,
      car JE VOUS AI DONNE LE PAYS, pour qu’il soit VOTRE propriété!
      54 Vous PARTAGEREZ le pays par le sort, selon vos familles. A ceux qui sont en plus grand nombre vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre vous donnerez une portion plus petite.
      Chacun POSSÉDERA ce qui lui sera échu par le sort : vous le recevrez en propriété, selon les tribus de vos pères.
      C’était donc la promesse de YHWH à son Peuple, lors de la conquête du pays de Canaan.

      55 MAIS, SI vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront COMME des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ENNEMIS dans le pays où vous allez vous établir.
      56 Et il arrivera que JE VOUS TRAITERAI comme J’avais résolu de les traiter! »

      C’est ce « commandement » que reçurent plusieurs Rabbins juifs et hommes craignant et écoutant l’ Éternel YHWH en 1967…

      Malgré l’intervention « divine » et la victoire MIRACULEUSE d’Israël dont furent témoins les différent protagonistes de cette  » guerre éclair « ,
      les autorités laïques israéliennes de cette année 1967, ne tinrent pas compte de l’ avertissement de l’ Éternel,YHWH !
      Ces autorités ont d’avantage craint les hommes, plutôt que d’ obéir à la Parole de YHWH, l’ Éternel !
      Depuis nous connaissons les problèmes qui s’en suivirent…
      Ceux qui auraient dus être chassés du Pays, sont devenus de véritables épines dans les yeux d’Israël et des aiguillons dans ses côtés.
      Ils ont devenus ainsi les ennemis dans le pays d’Israël où il s’est établi !
      Donc pas de surprise pour tous ceux qui entendent la voix du Très-Haut !
      La suite au prochain épisode…

    26. Semory Max

      La plupart de divers commentaires sont haineux et rien de plus. Si leurs auteurs ont probablement raison sur le fonds, ces commentaires n’apportent rien au debat; ils ne font que satisfaire le « besoin de se soulager » de leurs auteurs et c’est totalement sterile. Essayon d’elever le debat!
      La position de Philippe Lioret est evidemment erronee. Israel a pris les devants apres que Nasser eut ferme le canal de Suez, sur fonds de cooperation avec les sovietiques et dans un climat de guerre froide active.
      L’attente avait dure des mois, avec des milliers de soldats israeliens mobilises, avant que Levi Eshkol ne se decide a permettre le blitz aerien.

    27. BENSADOUN

      COMME D’HABITUDE C’EST TOUS CES JOURNALISTES DE MERDE QUI INVITENT DES ORDURES PAREILLES ET QUI ONT EXPORTER PAR LEUR COMMENTAIRES PLEINS DE HAINE ET D’ANTISEMITISME LE SOIS DISANT CONFLIT ISRAELO palestinien (J’AI ECRIS PALESTINIEN EN PETIT CAR ILS N’ONT JAMAIS EXISTER)QUAND A CE CONNARD DE SOIS DISANT REALISATEUR JUSQU’A AUJOURD’HUI JE N’AVAIS JAMAIS ENTENDU PARLER ET C’EST DOMMAGE DE LUI FAIRE DE LA PUB MAIS POUR EN REVENIR A CE POURRI COMME BCP DE FRANCAIS IL SE CONVERTIRA CAR COMME PENDANT LA GUERRE ILS SONT ( A PART LES JUSTES ET UNE PETITE PARTIE DE FRANCAIS QUI N’ONT PAS COLLABORRER) ET JE VOULAIS AUSSI DIRE QUE POUR NOUS LES JUIFS CROYANT OU PAS LES PAROLES DE VALLS OU DE HOLLANDE NE SONT QUE DES MOTS ET CROYEZ MOI CELA N’IRA PAS PLUS LOIN ET C’EST POUR CELA QUE DES CONNARDS ET ANTISEMITES COMME CETTE ORDURE PEUVENT DIRE DES SALOPERIE PAREILS CAR TOUS CES SOCIALOS GAUCHISTES COMMUNISTES ET VERT ONT LA HAINE DU JUIF C’EST DANS LEUR GENES MAIS CELA NE VEUX PAS DIRE QU’IL FAUT VOTER LE PEN CAR C’EST LE MEME SANG ET ELLE EST BIEN PLUS PIRE QUE LE PERE ALLEZ MES FRERES REVEILLONS NOUS ET NE NOUS LAISSONS PLUS INSULTER OU LAISSER INSULTER L’ETAT D’ISRAEL

    28. Kolton Serge

      C’est une honte d’inviter de tel personnage, cela me donne des nausées et un tant que juif je suis courroucé d’entendre de pareils propos. Cet individu ne
      connait rien de l’histoire et ferait mieux de s’instruire, mais je crains que son
      cerveau ne puisse comprendre ou assimiler la vérité. Cela dénote également
      la hauteur d’intelligence de nombreux journalistes.

    29. Maurice

      Pour cet abruti , daech , le réchauffement climatique , la crise économique mondiale c’est à cause de la guerre des 6 jours et du malheur des palestiniens.
      Ces causes là lui font chauffer le cerveau , ce qui augmente la température du monde , on active les climatiseurs d’où une grosse dépense d’énergie donc de trop grosses dépenses , appauvrissement global qui diminue les aides de l’unrwa et cela énerve les palestiniens qui ont chaud. Et la boucle est bouclée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap