toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Selon l’AFP, des Journalistes de l’agence chahutés par des soldats israéliens en Judée Samarie


[Vidéo] Selon l’AFP, des Journalistes de l’agence chahutés par des soldats israéliens en Judée Samarie

Ndlr : Il s’agit d’une information AFP donc à prendre avec beaucoup de précaution vu l’absence totale de déontologie journalistique de cette agence comme cela à été démontré maintes fois preuves à l’appui.

 

Deux journalistes de l’AFP ont été chahutés et menacés par des soldats israéliens qui ont endommagé et emporté leur matériel vendredi lors de heurts après les funérailles d’un Palestinien tué par l’armée en Cisjordanie occupée.

Les soldats israéliens ont braqué leurs armes sur un vidéaste, Andrea Bernardi, et un photographe palestinien, Abbas Momani, tous deux de l’AFP. Les journalistes étaient équipés de gilets pare-balles portant la mention « press », rapporte l’AFP.

Andrea Bernardi, de nationalité italienne, a été jeté à terre et a reçu un coup d’arme dans le flanc. Il a été maintenu au sol, un genou comprimant sa poitrine, jusqu’à ce qu’il parvienne à extirper une carte de presse. La scène, survenue dans la localité de Beit Furik dans le nord de la Cisjordanie, a été filmée et mise en ligne par une société de production locale.

En outre, les soldats israéliens ont brisé une caméra et un appareil photo et ont emporté un autre appareil photo et un téléphone portable.

L’AFP a protesté auprès de l’armée israélienne et lui a signifié son intention de porter plainte.

« Des mesures disciplinaires vont être prises », a déclaré à l’AFP le colonel Peter Lerner, porte-parole de l’armée, en ajoutant que « les plus hauts niveaux de commandements ont été informés de l’incident », à savoir le chef du commandement central, responsable des forces israéliennes en Cisjordanie occupée.

Les incidents opposant Palestiniens et soldats israéliens vendredi, à Beit Furik, sont survenus après les obsèques d’Ahmed Khatatbé, un Palestinien de 26 ans. Il avait été gravement blessé la nuit précédente par des tirs de l’armée israélienne, près de Naplouse. Il avait lancé, ainsi qu’un autre homme arrêté depuis, un engin incendiaire sur un véhicule qui circulait sur une route menant à l’importante implantaion juive d’Itamar, selon l’armée israélienne.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] Selon l’AFP, des Journalistes de l’agence chahutés par des soldats israéliens en Judée Samarie

    1. Marie

      C’est comme ça qu’il faut agir contre les journalistes surtout AgenceFausse Presse très antijuive et les autres journalistes d’Europe
      Il faut les expulser
      Bravo pour ces soldats qui doivent employer les même méthodes avec les arabes et commencer à nettoyer la racaille arabe du mont du Temple

    2. michel boissonneault

      éffectivement AFP a perdu toute forme de crédibilité depuis que j’ai vu le montage de propagande avec un faux soldats du tsahal et des enfants supposé battu…..
      j’approuve l’idée que l’état d’Israel ne donne jamais sur son territoire accès a AFP

    3. annie

      Ces 2 glorieux journalistes vont ils aller en syrie ou irak nous faire un reportage aussi près des hommes de EI ? et surtout qu’ils collent bien au corps comme sur cette video les mecs de EI.

    4. Marinel

      C’est la faute des autorités Israélienne, ils faut que les médias soient tous tenu a distance !
      Aucun intérêt a vouloir coopérer ou faire croire qu on coopère avec des ennemis journalistes qui font de la propagande pro philistin, Israël est entouré de pays durs qui n’ont pas d’état d’âme Israël doit combattre de la même manière, les journaliste après tout sont habitué a cela…est ce que les produits Israéliens ne seront plus marqué de l’étoile jaune par BDS (bande de salauds) si les Israéliens les laissent aller et venir librement ? Je ne pense pas.

    5. Jonathan

      Ceux qui défendent ici les soldats qui ont violemment attaqué des journalistes font honte à Israël. Ces extrémistes ne partagent pas les valeurs de la démocratie israélienne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *