toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Radicalisation de l’Islam ou islamisation des révoltes ?


[Vidéo] Radicalisation de l’Islam ou islamisation des révoltes ?

Et si on avait tout faux en parlant d’islam radical? Et si le groupe État islamique, ses faits de guerre en Irak et en Syrie, l’attraction qu’il exerce sur de jeunes occidentaux, étaient au contraire le symptôme d’une islamisation de la révolte radicale? Et si l’État islamique et son utopie violente et meurtrière s’étaient glissés dans le vide laissé par la disparition de l’utopie révolutionnaire, à la fin du XXe siècle?

Cette thèse, c’est celle d’Alain Bertho, anthropologue et spécialiste des émeutes urbaines. A ses côtés pour en discuter: David Thomson, journaliste à RFI et auteur du livre « Les jihadistes français« .

L’émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Adèle Bellot, Justine Brabant et Robin Andraca et déco-réalisée par Axel de Velp et François Rose.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Radicalisation de l’Islam ou islamisation des révoltes ?

    1. maryse klinger

       » Il y a une dimension marketing à prendre en compte » T »as raison ils mettront à prix les têtes coupées !!!

    2. Maitre Huineng

      Rien qu’à entendre le titre ronflant du sieur Bertho « , anthropologue et spécialiste des émeutes urbaines » j’ai envie de sortir mon luger parabellum.

      Encore une de ces précieuses ridicules artistes de la phraséologie et des jeux de l’intellect. Sûr qu’ en prenant sa vessie pour une lanterne, il se sent plus pisser le mec .

      Bon soyons séreux et demandons au Bouddha lui-même, quels sont ses enseignements.

      « La Vérité, c’est simple comme au premier jour de notre naissance, mais notre nature originelle est contaminée par les raisonnements fondés sur la dualité du Bien et du Mal , du Gain et de la Perte . Aussi pour retrouver le bon chemin, détachez-vous de tout ce que vous avez appris et retrouvez votre paix intérieure « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap