toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Pontoise: Des Femen ont perturbé le salon de la femme musulmane avant d’être évacuées sans ménagement


[Vidéo] Pontoise: Des Femen ont perturbé le salon de la femme musulmane avant d’être évacuées sans ménagement

Deux militantes du mouvement féministe Femen ont perturbé samedi 12 septembre au soir un salon en partie consacré à la femme musulmane à Pontoise (Val-d’Oise). Peu avant la fermeture du salon, vers 20h30, deux Femen sont montées sur la scène, habillées de djellabas qu’elles ont enlevées avant d’être prises en charge par le service de sécurité du salon et remises à la police », a indiqué une source policière.

Les deux femmes ont été « entendues samedi soir » et « nous allons poursuivre l’enquête et les auditions pour savoir ce qui s’est passé », a indiqué le parquet de Pontoise, précisant que leur garde à vue avait été « levée dans la nuit » et que les organisateurs du salon avaient annoncé leur intention de déposer plainte.

D’après une vidéo postée sur twitter, les deux militantes, vêtues d’une abaya noire, ont fait irruption à la tribune où parlaient deux hommes en qamis blanc, dans le cadre de la troisième édition de ce « salon au féminin » qui se tient samedi et dimanche au parc des expositions de Pontoise, au nord de Paris. La vidéo ci-dessus peut heurter, elle montre une des deux jeunes femmes être rouée de coups.

Les « deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme », quand les deux militantes âgées de 25 et 31 ans, sont montées sur la scène, a raconté Inna Shevchenko, porte-parole des Femen à Paris. Elles ont crié, en arabe et en français, des slogans qui étaient également peints sur leurs seins et leur dos: « personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète », a-t-elle ajouté, précisant que les deux jeunes femmes étaient d’origine algérienne et tunisienne.

Personne ne me soumet, personne ne me possède,
je suis mon propre prophète!

Aussitôt, des « sales putes, il faut les tuer » ont fusé dans la salle et une « quinzaine d’hommes ont sauté sur la scène et leur sont tombées dessus », a poursuivi Inna Shevchenko, reconnaissante à l’égard de la police qui est intervenue très vite pour les protéger. Avant sa tenue, une pétition réclamant l’interdiction de la tenue de ce salon controversé avait recueilli près de 6000 signatures sur le site change.org.

L’initiateur de la pétition dénonçait la présence parmi les invités de « prédicateurs fondamentalistes tels que Nader Abou Anas, connu pour avoir légitimé le viol conjugal et plus largement la soumission de la femme ». Le Parti des radicaux de gauche a dénoncé également la présence de tels prédicateurs. « Racisme et misogynie à l’honneur », écrivait aussi sur Le HuffPost la journaliste indépendante Isabelle Kersimon.

« Au salon musulman au féminin, on vous apprend, entre autre réjouissances, à être docile et silencieuse, à servir avec abnégation votre mari, à ne jamais répondre, à accepter le viol conjugal, à devenir le chien, l’âne ou la moitié d’homme décrite dans le Coran, à être un objet potent mais jamais pensant, bref, à renoncer à son statut d’être humain, à disparaître », écrit notamment le groupe Femen dans un texte publié dimanche matin pour justifier son action.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “[Vidéo] Pontoise: Des Femen ont perturbé le salon de la femme musulmane avant d’être évacuées sans ménagement

    1. michel boissonneault

      le salon de la femme musulmane mais ceux qui font des discours sont des hommes + ceux qui violente et chasse les 2 femens sont encore des hommes donc mon opinion est que ce salon était une foire de propagande machiste anti-femme avec pour but d’enseigner aux femmes les lignes directrice de l’islam…. encore une fois de la propagande , de la violence et de l’intimidation fait aux femmes……. putain que je haie cette religion

    2. sarah

      Battre les femmes et les violer : voilà le visage de l’homme musulman pratiquant. On va en offrir un a NVB en échange de son blond.
      Ils nous imposent leur mode de vie, leur religion, leur mode de pensée. Sinon, comment une telle réunion peut-elle se tenir en France ? Où sont les valeurs de la République chères à cette ministre ?
      La gauche est un repère de gonades molles et de dhimmis.

    3. Debout

      BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !!

      QU’ ELLES CONTINUENT !!!!

      ARACHEZ LE MASQUE DE CES TARTUFFES, HYPOCRITES, MACHISTES
      MISOGYNES ET RACISTES !!!

    4. danielle

      je ne suis pas adepte des femens mais pour une fois je dis bravo car je suis allergique à certaines barbes ,elles ont du courage car elles auraient pu se faire décapiter !!!

    5. Pinhas

      On est en France pays civilisé et LAÏQUE alors ces barbares on en veut pas .

      Ces musulmenteurs Hypocrites qui prennent les femmes pour des chèvres et les utilisent comme des objets n’ont rien à faire dans NOTRE pays .

      Ici nous Français de confession Juive depuis le premier jour où on a mis les pieds ici en France on a pas eu besoin de nous demander de nous intégrer , de nous adapter aux modes et coutumes de ce beau et magnifique pays .
      Cela nous a paru naturel .

      Lorsque tu es invité chez quelqu’un tu respectes ton hôte et tu ne lui dictes pas ta façon de vivre dans sa propre maison .

      Ceux qui veulent vivre habillés en carnaval avec une plume dans le cul qui le fasse dans leur maison sous leur toit .
      Nous en avons assez de cette agression visuelle que nous imposent ces barbares hypocrites .

      De plus, si ils ont quitté leur pays c’est qu’ils ne s’y plaisaient pas ….

      Ou alors leur con frères les ont foutu dehors car ils en avaient aussi mare de leurs méthodes de dictateur .

    6. Jacques

      Moi non plus, je ne suis pas « fan » des femens, mais il faut reconnaître que grâce à leur action courageuse, où (ENFIN) elles se sont décidées, et espérons que ce ne soit qu’un début, parce que le vrai combat est là, à dénoncer l’odieuse misogynie de cette religion qu’est l’islam.

      Sinon, un peu d’ironie :

      Les « deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme »
      ….

      « La vidéo […] montre une des deux jeunes femmes être rouée de coups. »

      « Aussitôt, des « sales putes, il faut les tuer » ont fusé dans la salle et une « quinzaine d’hommes ont sauté sur la scène et leur sont tombées dessus »

      ***********************

      Bref, même pas besoin de poser la question, messieurs les « imams », la réponse est venue d’elle-même, spontanément ; la douceur et l’esprit pacifique de la religion de Mahomet s’est montrée au grand jour !…

      QUELLE TRISTESSE… quand, mais quand les Français, à commencer par les médias, ouvriront-ils les yeux ? Quand leurs propres filles, ou femmes, seront violées puis étranglées ?

      Les « deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme »

    7. Ari

      Bonsoir,
      Pourquoi tant de haine, nous ne sommes plus a l’époque où les femmes sont obligées de suivre telle ou telle voie
      Cet acte des fêmen est stupide irrespectueux et surtout quel est le but?
      Chacun sa vie , sa croyance , sa pratique.
      C’est pas en montrant ses seins en provoquant etc qu’on arrivera à un monde sain et en paix
      Comment osez vous encourager la haine?
      Et ensuite vous vous clamez bon juif ?

      Juifs, musulmans, chrétiens, athées, mais pourquoi tant de haine ???!

      Pourquoi tant de provocations?

      Pourquoi perdez vous votre temps à critiquer l’un ou l’autre ? Vous êtes peut être trop heureux et n’avez plus envie de vous consacrer a votre propre bonheur ?

      Quel gâchis de l’humanité !
      Mais quel gâchis !

      Rangez vos rancunes! les siècles ont passé et le sang coule toujours
      On progresse pour toucher à la fin de monde mais on régresse en humanité.
      l’homme ne descend pas du singe , sachez que c’est le singe qui est en train de descendre.

    8. michel boissonneault

      Hé Ari …. tu encourage la violence fait aux femmes…. ses imams de merde EUX fesait des discours de légitimer de battre son épouse ….

      ses Femens EUX s’y opposent donc ferme ta gueule avec ton discours pacifiste

    9. Jacques

      Ari, mon cher, la générosité à tout prix que vous appelez de vos voeux, vous l’auriez aussi prêchée à Hitler et à ses sbires, je n’en doute pas.
      Et je me doute de la réponse que vous auriez eue !
      Faut-il être naïf et aveugle pour ne pas voir la réalité : l’islamisation de ce pays et ce qui va en découler, il suffit de regarder à la fois ce qui se passe dans les pays musulmans et les discours non équivoques de nombreux « prédicateurs » musulmans, y compris en France !
      Sachez, si ce n’est pas trop difficile pour votre esprit, que l’on peut se trouver en guerre non pas parce qu’on l’a voulu, mais parce qu’un autre nous a déclaré la guerre, et que dès lors, sauf à être une inqualifiable fiotte (qui serait prêt à laisser périr les siens par angélisme et lâcheté), on est bien obligé de se défendre.
      Êtes-vous à ce point naïf (je devrais dire bête) ? Ou êtes-vous un provocateur ?

    10. GIBERT

      Heu …. Je crois que ARI, si ce n’est pas en vrai Mahmod, a un problème.

      Il vit sur quelle planète ???
      Vivre, c’est se déterminer. Il fait donc parti des zombies, le pôôôôôvre !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    267 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap