toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Hongrie: Une association « Hungarian islamic community » vient au secours des migrants


[Vidéo] Hongrie: Une association « Hungarian islamic community » vient au secours des migrants

France 24 poursuit son voyage sur les traces de migrants qui arrivent en masse aux portes de l’Europe. Notre équipe s’est rendue à la gare de Budapest, où une solidarité confessionnelle s’organise pour aider les 2 000 réfugiés installés.

Malgré les déclarations islamophobes du Premier ministre Viktor Orban, la solidarité confessionnelle s’organise en Hongrie pour venir en aide à l’afflux de réfugiés. Si l’opinion publique est majoritairement hostile aux migrants, des associations musulmanes leur distribuent en effet de la nourriture et des couvertures. C’est le cas à la gare de Keleti de Budapest, où 2 000 réfugiés sont installés.

Karim Hakiki, Adel Gastel et Fernande Van Tets ont rencontré ces bénévoles. Dans un pays où 66 % de la population rejette les migrants, les musulmans hongrois veillent à leur image.

« Nous leur demandons d’avoir des bonnes manières pour donner une bonne image de l’islam. Les musulmans sont organisés. Il faut qu’ils soient disciplinés quand ils reçoivent de l’aide humanitaire. Notre gouvernement est injuste et inhumain. En tant que Hongrois, je demande pardon au monde entier », témoigne Ahmed, l’un de ces bénévoles.

« Ils nous traitent mal »

Pour les migrants, la situation est ubuesque à Budapest. D’un côté, ils se sentent rejetés par la population. Et de l’autre, les autorités les empêchent de quitter le pays. Lorsqu’une Hongroise vient leur demander de quitter les lieux, très vite, le leader d’un groupe de migrants demande à tous de ne pas céder à la provocation. Finalement la femme est évacuée par la police.

« Ils nous traitent mal. C’est quand même incroyable. Vous ne voulez plus de nous alors laissez-nous partir ! », s’exclame l’un des hommes présents.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Hongrie: Une association « Hungarian islamic community » vient au secours des migrants

    1. FANNY

      au moins, ils sont sûrs d’avoir du hallal et ne jetteront pas comme en Italie la semaine dernière ce que d e´bonnes âmes leur avaient apporté ! lol … ou pas lol ?

    2. sarah

      Les 10000 personnes (moins d’ 1 français sur 6000) qui ont défilé hier en France étaient aussi en grande partie des descendants d’immigrés d’origine musulmane le plus souvent d’après les témoignages et les images.
      Les musulmans européens veulent accueillir ces migrants pour faire de l’Europe un continent musulman : c’est clair. La cinquième colonne continue de se constituer avec l’aide des gauchistes qui s’y connaissent très bien dans ce domaine (déjà, pendant la guerre d’Algérie, les cocos français avaient constitué une cinquième colonne en France).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap