toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] En 2012, un exercice de l’armée suisse pour « Faire face à un afflux de réfugiés » faisait jaser les journalistes français…


[Vidéo] En 2012, un exercice de l’armée suisse pour « Faire face à un afflux de réfugiés » faisait jaser les journalistes français…

Prémonition ou prévoyance ? En 2012, un exercice de l’armée suisse faisait jaser jusqu’aux USA. L’exercice-cadre d’état-major de l’armée, Stabilo Due, qui s’est déroulé en septembre, fait beaucoup parler de lui. En cause ? Un scénario qui met en avant l’instabilité de l’Europe. Et le devoir de la Suisse de s’en protéger.

TDG.ch: «La Suisse a mené en septembre des manœuvres militaires. Vous savez que l’armée suisse est extrêmement puissante, même si c’est un pays neutre. Des manœuvres militaires pour se préparer à quoi? Pas forcément à une invasion de l’Union soviétique, la menace a disparu depuis plus de 20 ans, c’est terminé. Mais à ce qu’ils considèrent peut-être comme la menace de 2012, le chaos social européen», rapporte l’émission «les décodeurs de l’éco» sur BFMTV.

Et un éditorialiste de présenter la Suisse comme un petit pays en avance.

De son côté, la chaîne américaine CNBC News écrit sur son site Internet, «avec des protestations anti-austérité en Europe, découlant de l’instabilité civile dans les rues d’Athènes et de Madrid, le pays européen, connu pour sa neutralité, prend des mesures de précaution inhabituelles.»

les décodeurs de l’éco – BFMTV – (Octobre 2012)

« Un exercice grandeur nature avec 2000 soldats, censé mobiliser les aéroports, les frontières, les gares, pour faire face à un afflux de réfugiés » –  Benaouda Abdeddaïm

(à partir d’1 min 7)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *