toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA : une hôtesse de confession musulmane mise à pied pour son refus de servir de l’alcool à bord


USA : une hôtesse de confession musulmane mise à pied pour son refus de servir de l’alcool à bord

Le Conseil des relations américano-islamiques du Michigan (CAIR) aux Etats-Unis, organisation ayant pour but de protéger les libertés des Musulmans, a prévu de porter plainte pour discrimination contre la compagnie aérienne américaine ExpressJet Airlines qui a donné un congé d’un an à une hôtesse de l’air musulmane américaine qui refusait de servir de l’alcool aux passagers en raison de ses croyances religieuses.

Charee Stanley, est une hôtesse de l’air américaine de confession musulmane. Elle s’était arrangée avec ses collègues de cabine, pour ne pas servir d’alcool aux passagers qui le lui réclamaient, demandant alors à ses collègues de la remplacer, rapporte le Detroit News. Elle aurait travaillé ainsi sans incident selon elle jusqu’au 25 août dernier, jour où la direction l’a placée en congés administratifs pendant 12 mois, sans certitude aucune sur son avenir au sein de la compagnie. La décision de congés administrative serait motivée par son refus de servir de l’alcool aux passagers, mais peut-être aussi en raison du port du voile islamique, soupçonne l’organisation américaine chargée de défendre les libertés des Musulmans.

« Nous avons informé ExpressJet de son obligation en vertu de la loi d’accommoder raisonnablement la demande d’accommodement religieux de Mme Stanley concernant le service d’alcool », explique dans un communiqué, Lena Masri, avocat attitré pour CAIR-Michigan. « Au lieu de cela, ExpressJet a délibérément choisi de violer les droits constitutionnels de Mme Stanley ». L’organisation estime en effet qu’ExpressJet Airlines a mis au placard la demande d‘accommodement religieux de Charee Stanley en raison d’une plainte déposée par un collègue de travail faisant référence au foulard islamique que Charee Stanley porte habituellement.

Loading...

Précisons que la jeune femme pratique depuis plus longtemps son métier d’hôtesse de l’air que sa qualité de musulmane convertie puisqu’elle a déclaré s’être convertie il y a seulement un mois, soit après avoir été recrutée par ExpressJet Airlines. « Je ne pense pas que je devrais avoir à choisir entre la pratique de ma religion et gagner ma vie (…) parce qu’ils sont tous les deux importants » , a-t-elle expliqué dans des médias locaux.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “USA : une hôtesse de confession musulmane mise à pied pour son refus de servir de l’alcool à bord

    1. Alauda

      Mme Stanley trouverait sûrement à s’employer avec des droits constitutionnels plus en accord avec sa religion sur les lignes du Qatar. Son mari viendra la chercher au pied de l’avion quotidiennement… Chevaleresque, non ?

    2. michel boissonneault

      Bravo pour la mise a pied car OUI il y a eu discrimination …. cette muzz par SON opinion juge que le client ne devrait pas boire de l’alcool …. si ont laisse faire cette stupidité bientôt les muzz ne serviront pas les clients juif ou chrétien….. non mais pour qui elle ce prend cette merdeuse

    3. FANNY

      Ils nous emmerdent vraiment; il faut tous les éradiquer de la terre! Puisqu’ils n’acceptent pas les autres, pourquoi devrions-nous les supporter, ces crétins ?!
      « y en a marre »! Qu’elle aille au Qatar ou en Arabie saoudite

    4. Debout

      « ACCOMMODEMENTS RELIGIEUX » !!!!
      Convertie seulement depuis un mois, et elle pose déjà des problèmes !!…
      Qu’ elle aille exercer son métier dans les pays islamiques, puisqu’elle veut
      pratiquer en même temps !! Les nouveaux convertis sont encore plus malfaisants que les autres !!
      Encore un autre genre de provocation !!!
      On verra un jour des hôtesses de l’Air en niqab ou en burqa jusqu’aux yeux et tout le monde finira par trouver cela normal !!!
      Ohé l’Occident ! Ohé les Démocraties !! Réveillez-vous !!!

    5. Pinhas

      Pire que des nazis ces merdes la .

      Ils nous les brises menu et il serait grand temps de les dégager des pays dans lesquels ils ne se sentent pas à leur place .

      De plus pour l’hôtesse de l’air elle est déjà dans l’avion ….

    6. une arabe realiste

      bien fait pour sa gueule enfin une décision virile… qu elle mette sa burqua et aille bosser en arabie seoudite ou en Iran , il faut aller jusqu au bout de ses convictions .. et cesser de faire chier le monde juste pour provoquer .. le mot alcool est d origine arabe .. Les grands poétes perses et arabes du 12 eme siecle en buvaient une bonne quantité avant de « pondre » leurs merveilleux poemes sur la femme les fleurs la mort .. qu ils lisaient à leurs amis juifs et chrétiens ..

    7. Debout

      @9-une arabe réaliste.

      Oui, il y a eu de grands poètes notamment Persans, dont le plus connu est Omar Kayyam, avec ses « Rubaïates » (Quatrains), où il parle merveilleusement bien de la brièveté de la vie, et de son amour pour le vin et les femmes !!…..
      Il y a bien sûr aussi les magnifiques miniatures persanes….
      Quand je pense au point de régression où nous sommes rendus ……
      Et quand je pense au miroir qui reflète maintenant les islamistes, qu’aurait dit Omar ??!!

    8. une arabe realiste

      je me souviens de ce poeme, Omar à partir d un coliquot si éphèmere nous montre combien nous sommes si peu de chose .. et oui ils doivent tous se retourner dans leurs tombes .. devant tant de racaille… qui nous préparent de sacrées catastrophes par leur connerie leurs frustrations ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *