toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une nouvelle vidéo de l’Etat islamique appelle les musulmans à renoncer au « faux paradis européen pour rejoindre le Califat. Les valeurs européennes sont incompatibles avec l’islam. L’Europe veut éliminer l’Islam »


Une nouvelle vidéo de l’Etat islamique appelle les musulmans à renoncer au « faux paradis européen pour rejoindre le Califat. Les valeurs européennes sont incompatibles avec l’islam. L’Europe veut éliminer l’Islam »

Le 18 septembre 2015, l’État islamique (EI) dans la province de Ninive en Irak a mis en ligne une vidéo d’une durée de 9,30 minutes, intitulée « Dignité dans l’État du Califat ou dégradation en Occident ? », la dernière d’une série de vidéos de l’EI visant à enrayer le flux de musulmans quittant la région pour l’Europe. [1]

La vidéo, mise en ligne sur le forum djihadiste Shumouk Al-Islam entre autres, comporte des interviews de résidents de la province qui font l’éloge de la vie sous le Califat et découragent l’émigration.

Elle montre aussi deux combattants de l’EI, dont l’un originaire de France, qui conseillent aux jeunes musulmans d’émigrer dans l’EI, comme beaucoup d’autres l’ont déjà fait, dont des Européens et des Américains.

Les orateurs soulignent le fait que l’Europe n’accueille pas les réfugiés par sentiment pro-musulman ou humanitaire, mais qu’elle est guidée par des motivations et des intérêts politiques visant à affaiblir l’islam.

Compte-rendu de la vidéo :

Les résidents de la province interviewés dans la vidéo affirment que l’EI apporte à ses citoyens la sûreté et la sécurité. Ils soulignent que les valeurs européennes sont incompatibles avec l’islam et que les musulmans doivent rester fidèles à leur patrie. Ils ajoutent que l’hospitalité de l’Europe envers les réfugiés vise en fin de compte à éliminer l’islam.

Les combattants de l’EI qui s’expriment dans le film exhortent eux aussi les musulmans à ne pas se laisser tenter par le « faux paradis » de l’Europe mais à venir plutôt dans l’État du Califat. Le combattant français met en garde les réfugiés, qui vivront en Europe une vie de dégradation et d’indignité, et les accuse de lâcheté.

Il explique : « Tout d’abord, je voudrais remercier Allah de m’avoir permis d’accomplir la hijra [émigration] de France vers le Califat.

J’ai fait la hijra simplement parce que c’est un commandement d’Allah et de son Messager. C’est une obligation pour tous les musulmans de quitter le pays du kufr [hérésie] pour le pays de l’islam. Je n’ai aucun regret, Louange à Allah, tout s’est très bien passé. Je travaille au nom d’Allah et tout ce que je fais est au nom d’Allah. Aussi, je voudrais vous adresser un message, à vous, Irakiens et Syriens, qui rêvez de partir pour l’Europe. Vous vous dirigez vers un faux paradis, un mirage, une illusion. L’Europe ne vous apportera ni la sécurité ni la fierté. L’Europe ne vous offrira aucun confort. 

Vous dormirez dans des parcs, vous courrez après chaque kafir [infidèle] pour obtenir n’importe quel travail, vous serez les proies des tawaghit [tyrans], des infidèles, vous viderez les poubelles des incroyants. Vous commettez la pire erreur de votre vie en quittant la Syrie ou l’Irak pour l’Europe. Vous êtes, Loué soit Allah, juste à côté du pays de l’islam, le Califat. Mais non, vous préférez traverser la mer et tuer vos enfants pour rejoindre le pays de l’incroyance. Vous préférez la fuite au djihad. Vous préférez vivre comme des couards et non comme des braves. »

Le dernier orateur de la vidéo est l’ancien chanteur de rap Emino, originaire de Tunisie, qui a rejoint l’État islamique.

Il déclare : « Même si vous quittez ce pays par milliers et vous rendez dans les pays de l’incroyance [dar al-Islam], sachez qu’un nombre bien plus grand a déjà quitté les pays de l’incroyance pour joindre le pays de l’islam [le Califat]. Il ajoute : « Allah dit [Coran 9, 39] : ‘Si vous ne vous lancez pas au combat, Il [Allah] vous châtiera d’un châtiment douloureux…’

Je le jure, nous avons vu des étrangers non arabophones qui ont mis en pratique ce verset, en rejoignant le djihad et en émigrant vers le pays de l’islam. Je m’adresse principalement aux jeunes qui croient que le Paradis est situé en Europe…

[Cette] Europe, qui a bombardé [les musulmans] et leurs maisons et a envoyé ses avions contre eux, leur ouvre soudain ses portes. Pourquoi [pensez-vous qu’elle le fait], ô Fidèles d’Allah ? N’avez-vous pas de cervelle ? Je prie Allah pour qu’Il restaure votre foi religieuse et rectifie vos voies et vos opinions, et j’espère que vous reviendrez dans votre pays, le pays de l’islam ».

L’ancien rappeur tunisien Emino

*Image à la Une: Un combattant francophone appelle les jeunes musulmans à émigrer dans le Califat

Note :

[1] Pour d’autres vidéos sur le sujet, voir les rapports de MEMRI JTTM en français :  Des combattants de l’Etat islamique aux réfugiés : n’émigrez pas en France ou en Allemagne, « émigrez immédiatement vers l’EI » ; La province d’Al-Janoub de l’Etat islamique critique les réfugiés musulmans qui ont quitté l’EI pour rejoindre les pays « croisés » ; La province de Hadramout de l’Etat islamique critique les réfugiés musulmans qui ont quitté l’EI pour rejoindre les pays occidentaux, 21 septembre 2015.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap