toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une cargaison de 15 tonnes d’explosifs destinée à la bande de Gaza interceptée


Une cargaison de 15 tonnes d’explosifs destinée à la bande de Gaza interceptée

Les équipes des douanes en collaboration avec le Shin Bet (service de renseignements internes), ont intercepté une cargaison de 15 tonnes d’explosifs destinée à la bande de Gaza, jeudi, selon le site d’informations Mako.

Les équipes de douanes et du Shin Bet ont arrêté une cargaison de 15 tonnes d’explosifs dissimulée dans un chargement de diluant pour peinture au barrage de Nitsana.

Lors de l’examen des produits chimiques composants la mixture, les douaniers ont constaté qu’il s’agissait d’un des éléments chimiques nécessaires à la fabrication de la TNT : de l’acide sulfurique. Selon les renseignements qu’ont ultérieurement obtenus les membres du Shin Bet, cet envoi était destiné aux organisations terroristes de la bande de Gaza.

Loading...

Les personnes qui tentaient de faire passer la cargaison ont déclaré qu’il s’agissait de 30 tonnes de diluant de peinture, mais lorsque les équipes de douanes ont réalisé un examen aléatoire, elles ont constaté qu’il s’agissait en réalité de 15 tonnes de diluant et 15 tonnes de produits chimiques dangereux et interdits. Cet acide devait servir à fabriquer au moins 3 tonnes d’explosifs.

Les douaniers ont d’ores et déjà arrêté les suspects ayant tenté de faire passer la cargaison et une plainte sera bientôt déposée contre eux. Cette tentative échouée de faire passer des explosifs vers l’Autorité palestinienne fait partie des dizaines d’autres qu’ont déjouées les équipes de douanes en étroite collaboration avec le Shin Bet depuis janvier dernier.

Parmi les éléments interceptés : des combinaisons de plongée, du matériel de production de roquettes, des barres de souffre, des rouleaux de fibre de verre et même du charbon particulier destiné à servir de combustible pour les métaux.

Y.B

israpresse







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une cargaison de 15 tonnes d’explosifs destinée à la bande de Gaza interceptée

    1. michel boissonneault

      je souhaite que le 1ier Ministre Natanyanu félicite en personne ou par téléphone tout ceux qui ont contribuer a ce succès qui a sauver de nombreuse vie de citoyen d’Israel

    2. Elia

      Une intercepté parmi « n » qui passent !

      Fermez ce passage, coupez leur l’eau et l’éléctricité et libérez leur blocus.
      Lessez les se démerder tout seuls. Et si ils attaquent terminez les et annexez leur pétaudière !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *