toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un sous-marin russe doté de 200 têtes nucléaires vogue vers la Syrie


Un sous-marin russe doté de 200 têtes nucléaires vogue vers la Syrie

Un sous-marin russe doté de 20 missiles balistiques Intercontinentaux et 200 têtes nucléaires vogue vers la Syrie.

Le plus gros sous-marin au monde, le Dmitri Donskoy (TK-208), nom de code au sein de l’OTAN, le Typhoon (ou Typhon) navigue vers la Méditerranée avec la côte syrienne pour destination, selon ce que révèlent les sources des renseignements militaires de Debkafile. A bord du sous-marin, on trouve 20 missiles balistiques intercontinentaux Bulava ( nom de code à l’OTAN : SS-N-30) disposant d’un nombre de’ogives nucléraires estimées à 200. Chaque missile, qui a une portée évaluée à 10.000 kms, transporte 6 à 10 têtes nucléaires MIRV.

Ce sous-marin russe a largué les amarres de sa base de la Mer du nord le 4 septembre, escorté par deux navires de guerre anti-sous-marins. Le moment prévu de leur arrivée à destination dans dix jours couronnera le nouveau déploiement militaire russe en Syrie.

Dmitriy_Donskoy_B (1)

L’introduction par le Président Vladimir Poutine d’une force nucléaire en face des côtes syriennes renforce considérablement ce qui ressemblait, tout d’abord, à une opération afin de fortifier le régime Assad à Damas, en un véritable corps expéditionnaire prêt à toutes les confrontations aériennes ou maritimes avec les forces américaines au Moyen-Orient.

Le Secrétaire américain John Kerry a fait comprendre samedi 5 septembre à quel point il s’inquiétait des manoeuvres russes, quand il a exprimé ses préoccupations, quant au « déploiement de forces militaires russes en Syrie », par un appel téléphonique au Ministre russe des affaires étrangères Sergeï Lavrov. Le Département d’Etat a rapporté que : « Le Secrétaire a fait clairement savoir que si de tels rapports s’avéraient exacts, ces actions risqueraient de provoquer une grave escalade du conflit, mèneraient à plus de pertes encore de vies innocentes, accroîtraient encore les flots de réfugiés et pourraient générer une confrontation avec les opérations de la coalition anti-Daesh en Syrie ».

Kerry faisait directement référence aux interférences russes potentielles avec les frappes aériennes de la coalition menée par les Etats-Unis contre l’Etat Islamique en Syrie.

Les sources de Debkafile à Washington et à Moscou révèlent que ce déploiement d’un sous-marin nucléaire dans les eaux syriennes est interprété comme un message fort que le Kremlin ne laissera pas les Etats-Unis entraver son intervention militaire dans le conflit syrien et qu’il est prêt à aller jusqu’aux dernières extrémités pour ouvrir les vannes de l’afflux de troupes russes vers ce pays déchiré par la guerre.

Cette situation est en train de se développer bien au-delà des intentions de l’Administration Obama, quand les pourparlers russo-américains se sont initialement tenus, en ce qui concerne les forces américaines stationnées en Turquie et en Irak, en même temps que les troupes russes arrivant en Syrie, afin de lancer une double-offensive combinée contre l’Etat Islamique. Ces négociations sont réduites à néant.

Debkafile révélera bientôt et pour la première fois comment Poutine  a l’intention de déployer les forces russes qu’il affecte en Syrie, leur plan opérationnel, leur coordination militaire avec l’Iran et, par-dessus tout, comment cette nouvelle intervention russe en Syrie peut impacter la politique américaine au Moyen-Orient et les marges de manoeuvres d’Israël.

DEBKAfile  Reportage Exclusif 7 septembre 2015, 4:08 PM (IDT)

Learn Hebrew online

Adaptation : Marc Brzustowski.Jforum





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Un sous-marin russe doté de 200 têtes nucléaires vogue vers la Syrie

    1. ARIELLE

      Obama a démissionné de la part offerte par les ETATS UNIS d’être « les agents’ du Monde… Une place à prendre pour Poutine, Obama la lui offre sur un plateau…. Pourquoi pas il faut en finir avec ce problème Syrien

    2. getule 1er

      les forces coalisées de l’occident imperialiste ne font la guerre qu’aux pays du tiers monde ( Vietnam, Laos Cambodge Irak, Afghanistan, Libye etc…) leur derniere confrontation contre une veritable nation guerriere (les 2 guerres mondiales) s’est soldées par de tres lourdes pertes les poussant illico presto à hisser le drapeau blanc et à proclammer les droits universelles de l’homme en créant l’ONU…. ont t-elles deja tout oublié ou … se croient elles plus fortes qu’avant ???

    3. MisterClairvoyant

      Décidément, l’Occident n’apprendra jamais ; car il a été très négatif pour l’unité des pays, ayant un «petit dictateur», et pour les faire tomber, on s’est allié avec le diable du terrorisme. La Somalie, la Yougoslavie, l’Afghanistan, l’Érythrée, le Yémen, l’Irak, la Libye, le Sahel, la Syrie, l’Ukraine etc qui ont étés déstabilisés et leurs économie détruites; de là, le flot de migrants et ce n’est que le début. Est-ce que les donneurs de leçons, le Vatican, l’ONU et l’OTAN etc, vont trouver les moyens de les loger, les nourrir, lui donner du travail, des écoles etc. Non, alors quand on se mêle des affaires internes des pays, on fait du bon boulot ou on ne fait rien du tout. (Siad Barre, Kadafi, Bachar El Assad, Benaly, l’ex-président du Yémen etc. Ne menaçaient pas la Paix Mondiale, ni de nous envahir de réfugiés, mais les enlever oui!)

      avec l’aide des occidentaux on a semé le chaos depuis plus de 40 ans, on a fait tomber Siad Barre en Somalie, qui es devenue une horeur de pay, on a fait tomber le puis fut le coup de l’Iran, Saddam, Benali, Kadafi, l’Egypte, le Yémen, et la Syrie qui n’est pas encore tombée KSha m pense on a semé la discorde et crée des groupes terroristes pour faire du sale travail, détruire des pays? Je pense que Bachar El- Assad n’était pas dangereux pour Israël, mais si on le fait tomber ce sera pire que lui.

    4. c.i.a.

      Que fait un sous-marin typhoon en syrie?,( Poutine, un gamin qui pense pisser plus loin que les autres!),comme certains creatures, il se gonffle pour paraitre plus menacant!

      Pour detruir le monde islamique peut- etres?,ou l’islam tout court!, ce qui cerait une bonne chose. Mais a part » le m’a tu vus », un porte- avions cerait plus indiquer dans la region, plus operationel, qu’ une gros » baleine en acier  »!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *