toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arabie Saoudite: Un Saoudien chiite de 21 ans condamné à la décapitation et à la crucifixion


Arabie Saoudite: Un Saoudien chiite de 21 ans condamné à la décapitation et à la crucifixion

Ali Mohammed Al-Nimr, un chiite neveu de l’un des plus fervents opposants au régime saoudien, doit être exécuté jeudi.

Alors que l’Arabie Saoudite a pris la tête d’une instance stratégique du Conseil des droits de l’homme, un Saoudien de 21 ans doit être décapité puis crucifié, rapportent plusieurs médias, mardi 22 septembre. Ali Mohammed Al-Nimr va être « décapité puis son corps attaché à une croix et laissé [jusqu’à] pourrissement », relate L’International Business Times (en anglais).

Ali Mohammed Al-Nimr, un chiite, « neveu de l’un des plus fervents opposants au régime », d’après Le Figaro, a été mis en prison alors qu’il n’avait que 17 ans. Il est principalement accusé d’avoir participé, en 2012, à une manifestation contre le régime. Condamné à mort le 27 mai 2014, le jeune homme a épuisé ses voies de recours, précise Slate.

Procès vivement condamné

Sauf que le procès est critiqué. Le quotidien libanais Al-Akhbar (en arabe), opposé au régime saoudien, évoque « un procès secret qui a empêché l’aide d’un avocat pour le défendre ». « La cour semble avoir fondé sa décision sur des « aveux » qui, selon Ali Al-Nimr, lui ont été extorqués sous la torture et au moyen d’autres formes de mauvais traitements ; elle a refusé d’examiner ses allégations », écrit Amnesty International.

Reste que son exécution publique doit avoir lieu jeudi 24 septembre.  Une page de soutien ouverte sur Facebook par l’oncle du condamné enregistre un peu plus de 13 800 likes et sur Twitter des soutiens tweetent avec le hashtag #FreeNimr.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Arabie Saoudite: Un Saoudien chiite de 21 ans condamné à la décapitation et à la crucifixion

    1. zanaroff

      Quand on voit son regard, on voit la pureté de la jeunesse, des élans de liberté et d’ivresse de la vie. Pour avoir exprimé une opinion dans sa jeunesse vu son jeune âge et sa fougue, mourir pour la liberté est un privilège. Ceux qui le tuent sont déjà morts mais lui il est vivant pour l’éternité. C’est l’élan de la vie qui le porte. C’est Dieu qui parle à tous ces religieux sans âmes et sans coeur. Vous assassinez en prenant le nom de Dieu en vain. Il n’y a pas pire blasphème qu’invoquer le nom de Dieu en vain. LIBEREZ CE JEUNE HOMME. Sa vie vaut celle de 1000 hommes, c’est vous qui voyez. Dieu ne laissera pas impuni sa mort.

    2. Charles Martel

      Si c’était un palestinien terroriste qui devrait être exécuté ( bien que la peine de mort ne fasse pas partie des lois israélienne ) ou simplement abattu ou maltraité par l’armé Israélienne Paris serait en feu et à sang de juifs .. Merci les droits de l’hommisme… Justice à deux vitesses !! Des traites et des pourris qui nous gouvernent

    3. Marcel

      Genèse 9:6
      SI quelqu’un verse le sang de l’homme, PAR l’homme son sang sera versé !
      CAR Dieu a fait l’homme à Sa ressemblance !

      Que ce jeune homme Ali Mohammed, se tourne vers Celui qui peut le délivrer de la mort…Car quand un malheureux CRIE, L’Éternel ENTEND, et Il le délivre de toutes ses détresses !

    4. Marcel

      Quel crime au juste a commis ce jeune homme qui depuis l’âge de 17 ans attendait son « verdict », avec toute l’angoisse que peut avoir un être humain dans pareil cas?
      Tout simplement car il a OSE manifester son désaccord vis à vis des dirigeants de ce pays Arabie de Saoud, où la « Religion » est une religion d’amour et de paix +++ !
      Et qu’il est de plus le neveu d’un des principaux opposants de ce régime qui comme vous le savez par les me.dias est un modèle de démocratie et de respect des droits de l’homme, de la femme et des enfants …+++ !
      La preuve, puisqu’on vous dit que l’Arabie de la famille Saoud a été choisie par l’ O.N.U. (l’Organisations des Navets Utiles) pour présider le « panel » du Conseil des droits de l’Homme dont sa 30ème session a été ouverte le lundi 21 septembre 2015, 3 jours donc avant L’EXÉCUTION PROGRAMMÉE, à savoir AUJOURD’HUI +++ !
      C’est ici comme un signe, de ce qu’est déjà et SERA l’orientation de ce « Conseil des droits de l’Homme » +++ !

    5. Jacques

      Et nos dirigeants qui déroulent le tapis rouge au roi d’Arabie…

      Et aucun journaliste ou intellectuel français pour s’indigner de ce déni à la fois de justice et d’humanité…

      Et l’Arabie saoudite qui contrôle la commission de droits de l’homme de l’ONU…

      On croit rêver… ou plutôt cauchemarder.

    6. Marinel

      Et les Comités d’Entreprise en France organisent des voyages en Arabie saoudite et dans les Emirats…il faut que cela cesse tant que ces pays traiteront mal les femmes et tant qu’ils tueront des enfants.
      Si ce ne sont pas des animaux qu’ils ne sacrifient pas cette vie. Celui là il est le bienvenue en France sa vie a lui est réellement en danger.

    7. Armand Maruani

      Quelle différence entre ces juges et l’évêque Cauchon qui a condamné Jeanne d’Arc au bucher en 1431 ?

      Nous étions à Rouen pas loin du casino de Deauville et ses planches .

      Quel contraste .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap