C’est une première. Une famille syrienne va porter plainte en France pour rendre justice à son fils décapité par les combattants de l’Etat islamique, dont le Français Maxime Hauchard.
L’affaire remonte à l’automne dernier. Dans une vidéo, une des toutes premières diffusées par Daesh, on y voyait 17 prisonniers de l’Etat islamique en train d’être décapités. Aujourd’hui, la famille d’un des militaires syriens a décidé de porter plainte en France puisque l’un des bourreaux a été identifié comme étant un Français originaire de l’Eure,rapporte la radio RTL.
Affaire difficile
« Ça veut dire que tout ça n’est pas abstrait. Derrière le djihad, derrière al-Nosra ou derrière l’État islamique, il y a des familles qui ont perdu des proches, des enfants », explique l’avocat de la famille.
L’enquête risque d’être difficile puisque la France n’a aucun moyen d’envoyer des enquêteurs en Syrie. Et que les autorités judiciaires n’entretiennent aucune coopération avec les services de Bachar al-Assad.
si les familles des victimes portent systémentiquement plainte contre les
états – non responsables des meurtres – des ressortissants meurtriers, on n’a pas fini! Le monde entier va devenir un immense palais de justice. C’est n’importe quoi. Je m’étonne que cela soit pris au sérieux et qu’on puisse même envisager d’enquêter sur place.
Bravo , le gouvernement socialiste Français a pas voulu être ferme avec ses citoyens jihadiste qui combat a l’étranger au lieu de les enfermer en prison a vie
Comment ça, porter plainte ?
Ce pôôôvre petit Français égaré, un jour il va revenir au bercail, et nos experts en compassion envers les victimes d’embrigadement de gentils petits Français par les méchants djihadistes – lesquels habitent forcément loin et sont forcément insaisissables car abstraits – vont s’empresser de mettre à leur disposition les meilleurs psy pour les débarrasser avec amour et patience de ces vilaines idées que de méchants djihadistes désincarnés leur ont mis en tête.
AIdes sociales multiples à l’appui bien sûr, pour repartir du bon pied dans la vie, hors de question que la France laisse tomber ses enfants égarés, allons donc, des jeunes avec un tel potentiel, de tels talents cachés, de telles chances pour notre pays !!
Je suggère que la famille du pauvre Français maladroit fasse venir sa famille en syrie pour le défendre .
Ce pauvre assassin tout gentil doit bien s’amuser en jouant au foot avec des têtes coupées .
Avec un peu de chance si ils sont 11 son équipe est fo rmée .
SALOPARD , TU PEUX CREVER.
Désolé pour les rectifs .
Je suggère que la famille du pauvre Français maladroit vienne en syrie pour le défendre .
Ce pauvre assassin tout gentil doit bien s’amuser en jouant au foot avec des têtes coupées .
Avec un peu de chance si ils sont 11 son équipe est formée .
SALOPARD , TU PEUX CREVER.