toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un djihadiste français a exécuté un des militaires syriens, la famille syrienne porte plainte en France


Un djihadiste français a exécuté un des militaires syriens, la famille syrienne porte plainte en France

C’est une première. Une famille syrienne va porter plainte en France pour rendre justice à son fils décapité par les combattants de l’Etat islamique, dont le Français Maxime Hauchard.

L’affaire remonte à l’automne dernier. Dans une vidéo, une des toutes premières diffusées par Daesh, on y voyait 17 prisonniers de l’Etat islamique en train d’être décapités. Aujourd’hui, la famille d’un des militaires syriens a décidé de porter plainte en France puisque l’un des bourreaux a été identifié comme étant un Français originaire de l’Eure,rapporte la radio RTL.

Affaire difficile

« Ça veut dire que tout ça n’est pas abstrait. Derrière le djihad, derrière al-Nosra ou derrière l’État islamique, il y a des familles qui ont perdu des proches, des enfants », explique l’avocat de la famille.

L’enquête risque d’être difficile puisque la France n’a aucun moyen d’envoyer des enquêteurs en Syrie. Et que les autorités judiciaires n’entretiennent aucune coopération avec les services de Bachar al-Assad.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Un djihadiste français a exécuté un des militaires syriens, la famille syrienne porte plainte en France

    1. FANNY

      si les familles des victimes portent systémentiquement plainte contre les
      états – non responsables des meurtres – des ressortissants meurtriers, on n’a pas fini! Le monde entier va devenir un immense palais de justice. C’est n’importe quoi. Je m’étonne que cela soit pris au sérieux et qu’on puisse même envisager d’enquêter sur place.

    2. michel boissonneault

      Bravo , le gouvernement socialiste Français a pas voulu être ferme avec ses citoyens jihadiste qui combat a l’étranger au lieu de les enfermer en prison a vie

    3. Jacques

      Comment ça, porter plainte ?

      Ce pôôôvre petit Français égaré, un jour il va revenir au bercail, et nos experts en compassion envers les victimes d’embrigadement de gentils petits Français par les méchants djihadistes – lesquels habitent forcément loin et sont forcément insaisissables car abstraits – vont s’empresser de mettre à leur disposition les meilleurs psy pour les débarrasser avec amour et patience de ces vilaines idées que de méchants djihadistes désincarnés leur ont mis en tête.
      AIdes sociales multiples à l’appui bien sûr, pour repartir du bon pied dans la vie, hors de question que la France laisse tomber ses enfants égarés, allons donc, des jeunes avec un tel potentiel, de tels talents cachés, de telles chances pour notre pays !!

    4. Pinhas

      Je suggère que la famille du pauvre Français maladroit fasse venir sa famille en syrie pour le défendre .

      Ce pauvre assassin tout gentil doit bien s’amuser en jouant au foot avec des têtes coupées .

      Avec un peu de chance si ils sont 11 son équipe est fo rmée .

      SALOPARD , TU PEUX CREVER.

    5. Pinhas

      Désolé pour les rectifs .

      Je suggère que la famille du pauvre Français maladroit vienne en syrie pour le défendre .

      Ce pauvre assassin tout gentil doit bien s’amuser en jouant au foot avec des têtes coupées .

      Avec un peu de chance si ils sont 11 son équipe est formée .

      SALOPARD , TU PEUX CREVER.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap