toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ukraine: Un israélien porté disparu à Ouman. Les recherches s’intensifient


Ukraine: Un israélien porté disparu à Ouman. Les recherches s’intensifient

Le Ministère des Affaires étrangères et ZAKA collaborent à la recherche d’Amir Ohana, l’Israélien porté disparu en Ukraine alors que sa femme demande au peuple de prier pour son retour.

L’Israélien qui a disparu dans la ville ukrainienne de Ouman il y a trois jours est Amir Ohana. Il est âgé de 28 ans et était l’un des 45.000 Israéliens estimés à avoir voyagé dans la ville d’Ouman pour la fête de Roch Hachana. Selon la famille de Ohana, le jeune homme est sorti seul dans les bois et a ensuite disparu. Ils n’ont pas eu de contact avec lui depuis lundi.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a rejoint les recherches pour localiser Amir Ohana, dont la vie peut être en danger, comme l’a fait une première équipe de bénévoles de l’organisation d’intervention d’urgence israélienne ZAKA.

Loading...

Les recherches effectuées par les autorités ukrainiennes ont été jusqu’ici centralisées autour du parc Sofyivsky, un lac voisin et les hôpitaux locaux.

L’épouse de Amir Ohana, Meital Tohar, a publié un billet sur Facebook mercredi soir demandant l’aide du public pour localiser son mari. « Mon mari bien-aimé s’est rendu à Ouman pour Roch Hachana, et alors qu’il se promenait en solitaire dans la forêt, il a disparu », écrit-elle. « Ils sont à sa recherche depuis 30 heures sans résultat. Amir, mon amour, mon coeur vient à toi par la prière. Reviens à moi. (…) Toute personne qui voit ce message, priez pour mon mari. Ayez pitié de moi, sans lui je ne vis plus !!! Priez mes amis, quiconque pourra ».

Le ministère des Affaires étrangères a également abordé la question, notant que « les autorités locales, la police locale et des responsables israéliens ont été chargés d’intensifier les recherches » pour Ohana.

« Le personnel diplomatique israélien en Ukraine sera renforcé afin de répondre aux besoins de tous les Israéliens qui viennent pour observer Roch Hachana et Yom Kippour à Ouman. Ils aideront à la recherche. Nous sommes en contact avec la famille et nous espérons obtenir de bons résultats. »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *