toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie : Laurent Fabius, a suspendu la consule de France qui vendait des canots aux migrants


Turquie : Laurent Fabius, a suspendu la consule de France qui vendait des canots aux migrants

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a suspendu vendredi de ses fonctions une consule honoraire en Turquie, propriétaire d’un magasin d’articles maritimes et qui à ce titre vend des canots aux réfugiés.

«Le ministre vient d’ordonner sa suspension», a indiqué le ministère français, interrogé sur un reportage de la chaîne de télévision France 2 montrant cette commerçante à Bodrum dans son magasin flanqué d’un drapeau français et d’une plaque arborant sa qualité de consule honoraire représentant la France.

Interrogée en caméra cachée, la patronne du magasin explique son raisonnement aux journalistes de France 2. «On ne peut pas les empêcher de partir (NDLR : les migrants), et si nous, on ne vend plus, celui qui est à côté vendra, celui qui est derrière vendra…», se justifie-t-elle. Avant d’ajouter : «Ça ne change absolument rien.» A la question : «Vous êtes consciente que la consule honoraire de France alimente le trafic ?», elle répond «oui», mais affirme qu’à Bodrum, d’autres sont dans ce cas : «la mairie, le capitaine du port, le sous-préfet alimentent le trafic, ils les laissent passer, il les laissent partir». «On est fautifs quand même, finit-elle par lâcher, mais si ce n’est pas nous, ç’en est d’autres.»

D’après le site du ministère des Affaires étrangères, «les consuls honoraires sont autorisés à exercer une activité professionnelle rémunérée et accomplissent, en principe, leur mission bénévolement.» Le rôle d’un consul honoraire est d’assurer la protection et l’assistance aux ressortissants français en résidence ou de passage.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Turquie : Laurent Fabius, a suspendu la consule de France qui vendait des canots aux migrants

    1. sarah

      Fabius, Merkel, Hollande sont bien plus plus coupables que cette consule.
      Arletty à qui on reprochait d’avoir couché avec l’ennemi allemand avait dit cette phrase : « Il ne fallait pas les laisser entrer. »
      Ce sont donc les dirigeants européens qui laissent entrer ces hordes de clandestins qui sont les vrais coupables.

    2. MisterClairvoyant

      Je pense que bientôt on va vers la «traite d’esclaves», car tout n’est pas perdu pour tout les monde, à terme, il y aura des votes, « orientés », des domestiques moins chers, des ouvriers et des élèves pour d’autres demandeurs… et on s’étonnera des problèmes dans les cités, du communautarisme, du racisme, de la « discrimination positive et négative » des antifrançais en France, des terroristes djihadistes français, des gens qui ne sont pas d’accord «avec tout ça» et qui font appel à Charles Martel, à Clovis ou à Jeanne d’Arc. et d’autres à la sensiblerie, à pactiser avec l’ennemi d’hier, ou le diable. Une chose est sûre : c’est «qu’on est mal», très mal.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap