toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie: Des F-16 turcs ont attaqué des positions tenues par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK)


Turquie: Des F-16 turcs ont attaqué des positions tenues par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK)

Des F-16 turcs ont attaqué aujourd’hui des positions tenues par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est de la Turquie après le meurtre d’un soldat dans la région, ont annoncé les forces armées turques.

Des hommes armés appartenant au groupe kurde ont ouvert le feu tôt ce matin sur des soldats sur une route située dans la province d’Hakkari, proche des frontières avec l’Iran et l’Irak, a précisé l’armée sur son site internet.

Un soldat a péri dans l’accrochage et deux autres ont été blessés et transférés vers un hôpital. Deux F-16 ont alors détruit des postes de tirs du PKK dans la région où ont été envoyés des hélicoptères de combat, des drones et des renforts. Les accrochages entre soldats turcs et séparatistes kurdes se sont multipliés depuis que le cessez-le-feu décrété il y a deux ans par Abdullah Öcalan, le chef emprisonné du PKK, s’est effondré en juillet après des raids aériens de l’armée turque.

Quelque 70 membres des forces de sécurité turques ont été tués depuis la reprise des combats. Selon l’agence de presse officielle Anatolie, plus de 900 membres du PKK ont trouvé la mort dans le sud-est de la Turquie et en Irak depuis le 22 juillet. Qualifié d’organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union européenne, le PKK, a pris les armes en 1984 et plus de 40.000 personnes ont été tuées durant le conflit. Les violences ont cessé de 2012 à juillet dernier avec l’ouverture de pourparlers entre Ankara et Abdullah Öcalan, incarcéré dans les prisons turques depuis sa capture au Kenya en 1999.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap