toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tunisie: « menaces terroristes » au coeur du centre-ville de Tunis


Tunisie: « menaces terroristes » au coeur du centre-ville de Tunis

L’artère principale de Tunis sera en grande partie interdite aux véhicules pendant plusieurs jours à partir de mercredi en raison de « menaces terroristes », a annoncé aujourd’hui le ministère de l’Intérieur.

« Pour des raisons de sécurité, il a été décidé d’interdire la circulation à tous les types de véhicules sur l’avenue Habib Bourguiba (…) à partir du mercredi 9 septembre à 06H00 jusqu’à la fin de la journée du lundi 14 septembre », a affirmé le ministère dans un communiqué.

La partie concernée par cette interdiction accueille notamment le ministère de l’Intérieur, l’ambassade de France et la cathédrale de Tunis. Le chargé de communication du ministère, Walid Louguini, a fait état de « menaces terroristes contre l’avenue Habib Bourguiba ». « Aujourd’hui la menace est devenue plus forte », a-t-il ajouté sans davantage de précisions. La très fréquentée avenue Bourguiba, au coeur du centre-ville de Tunis, est un haut lieu de la révolution de janvier 2011. Elle est depuis devenue le point de ralliement de nombreuses manifestations.

Le ministère de l’Intérieur avait déjà annoncé la semaine dernière l’interdiction de l’avenue aux véhicules pendant le week-end mais sans en donner la raison. Walid Louguini a précisé aujourd’hui que cette interdiction avait été motivée par l’augmentation de la menace à l’approche de l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et de l’attaque, le 14 septembre 2012, de l’ambassade américaine à Tunis par des manifestants.
La Tunisie fait face depuis sa révolution à une progression de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de deux opposants et de plusieurs dizaines de soldats et de policiers. Cinquante-neuf touristes étrangers ont également tués dans deux attentats en mars et en juin, revendiqués par le groupe extrémiste Etat islamique (EI).*

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Tunisie: « menaces terroristes » au coeur du centre-ville de Tunis

    1. Debout

      @Morpheus

      Puissiez-vous avoir raison, mais je vous trouve vraiment bien optimiste, car
      pour l’instant je ne vois que des signes du contraire, une poussée de + en °
      forte de l’islamisme dans tous les domaines et un peu partout dans le monde, notamment de la manière la plus violente que nous connaissons bien !! …

      Et vous pourrez toujours me dire que c’est le signe de la fin pour eux, qu’on
      en trouve la prophétie dans les livres, je ne crois ni à l’eschatologie (discours
      sur la fin des temps), ni dans les prédictions ou les présages, les oracles ou les divinations !!…. Et je me dis même parfois que « Dieu, c’est le Diable » !!

      En tout cas, c’est sûr, « le Monde peut être détruit par ceux qui font le Mal, mais aussi par ceux qui le laissent faire, », pour paraphraser EINSTEIN !!…..

    2. Debout

      Et j’ajoute que LES PRINTEMPS ARABES (auxquels j’essayais de croire de tout mon coeur) sont bien loin et que ce sont des hivers glacés et mortifères qui les ont remplacés !!!!

      Plus personne n’en parle !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap