La faiblesse démontrée par l’Administration Obama en politique étrangère, et notamment au Proche-Orient s’illustre particulièrement sur le dossier syrien où Washington et Moscou se font face.
Par ailleurs, Moscou a envoyé le plus grand sous-marin nucléaire existant au monde vers les côtes syriennes. Il s’agit du Dimitri Donskoï TK-208, surnommé « Typhon » par l’OTAN, et qui est équipé de vingt missiles balistiques intercontinentaux et deux-cent têtes nucléaires. Le président russe Vladimir Poutine montre ainsi qu’il veut protéger le régime de Bachar El-Assad contre toute tentative occidentale d’intervention militaire comme il en est question actuellement et qu’il veut poursuivre librement l’acheminement d’armes et de troupes russes vers la Syrie.
Le commentaire: « Image à la Une : Avion transporteur russe »… Pour un avion sur lequel il est indiqué US AIR FORCE?
Au moins la Russie ne lache pas ses amis contrairement à l’administration Obama
Seule la Russie nous débarrassera de Daesch comme elle s’est débarassées des tchétchènes .Poutine est un vrai homme d’état contrairement à tous ces péteux occidentaux
Le régime de Bachar El-Assad constitue du point de vue des Russes une zone tampon. Obama depuis 2011 veut la peau de Baschar… Cinq ans de guerre syrienne interposée plus tard, un pseudo-état menace l’Europe, avec pour conséquence :
« Syrian war will displace a million more people this year: UN official »
Reuters on Sep 12, 2015 @ 12:30 PM
http://www.globalpost.com/article/6647861/2015/09/12/syrian-war-seen-displacing-million-more-year-un-official