toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sordide en Allemagne: des migrants logés dans le camp de Buchenwald où des milliers de personnes ont été exterminées


Sordide en Allemagne: des migrants logés dans le camp de Buchenwald où des milliers de personnes ont été exterminées

Les autorités allemandes indiquent qu’elles n’avaient pas le choix, suite au manque de fonds nécessaires pour offrir aux demandeurs d’asile une autre forme d’hébergement.

L’ancien camp de concentration nazi de Buchenwald, où des milliers de personnes ont été exterminées lors de Seconde Guerre mondiale, sert de logement à 21 réfugiés du Proche-Orient et d’Afrique en attente d’examen de leur demande d’asile, rapporte le journal britannique Daily Mail.

D’après l’édition, les hommes résident dans des baraques disposant de commodités minimales depuis plusieurs mois. Chaque mois, ils reçoivent 135 euros pour acheter de la nourriture et autres biens de première nécessité.

«C’est une solution d’urgence, mais c’est inévitable», a expliqué Christian Hanke, maire du quartier berlinois de Mitte, en précisant qu’ «il y a beaucoup de place dans les hangars».

En réalité, les résidents eux-mêmes partagent un tel avis.

Abdurahman Massa, un réfugié originaire d’Erythrée âgé de 20 ans, a raconté que la vocation passée de ces lieux lui est complètement égale, «c’est bien pour moi», a-t-il rajouté.

Son voisin, l’Algérien Diaoyre, estime également que c’est «bien ici», précisant que «beaucoup d’autres n’ont même pas ça».

De funeste renommée, Buchenwald est des plus grands camps de concentration nazis sur le sol allemand de l’époque de la Seconde Guerre mondiale; près de 250.000 personnes y ont été détenues entre 1937 et 1945. Environ 56.000 personnes y sont mortes. Le camp est célèbre pour les expériences qui y étaient menées sur les détenus. Ainsi, les autorités SS ont inoculé le typhus et le choléra sur les prisonniers afin de tester différents vaccins.

Actuellement, l’Allemagne est débordée face à l’afflux massif des réfugiés. Depuis seulement une semaine, 50.000 de migrants en provenance du Proche-Orient et d’Afrique sont arrivés en Allemagne. Le nombre total de réfugiés de janvier à septembre a atteint 350.000 personnes. Selon la Commission européenne, la crise migratoire actuelle est la pire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Sordide en Allemagne: des migrants logés dans le camp de Buchenwald où des milliers de personnes ont été exterminées

    1. Alauda

      Buchenwald, en dehors de la ville de Weimar, est distant de 300 kilomètres de Berlin. Il est pour le moins étrange que le maire de Berlin, qui s’exprime ici, n’ait pas trouvé de place ailleurs pour seulement 21 réfugiés dans un rayon de 300 km. Pas de place en ex-RDA, alors qu’en 2030, un tiers des habitants aura plus de 65 ans ?
      Cette solution sordide en effet, alors que les 70 ans de la libération des camps du joug nazi a été commémorée au printemps dernier, et trouvée il y a « plusieurs mois » interroge sur les événements récents de la dernière quinzaine qui ont montré une chancelière prête à recevoir des centaines de milliers de réfugiés… Où escomptait-elle les loger pour l’hiver tous ces gens arrivant en automne ?

    2. jak40

      Titre à la con !
      Buchenwald a été rasé et il n’y a plus de Baraques susceptibles de loger des gens ne reste rien pour loger des gens que le musée du camp !!!
      Qu’est-ce que c’est que ces cons ignares méchants propagandistes Socialistes de mes deux????? 21 personnes c’est peanuts. Connards !

    3. ROBERT

      l’Allemagne débordée en 2 jours ? ils casent déjà ces malheureux dans les camps d’où ils seront probablement exterminés, à cette différence près qu’il n’y aura pas besoin de mobiliser les trains pour les déporter, ils sont déjà sur place
      quel monde de dégénérés l’on vit et quelle horreur l’on prépare à nos enfants

    4. parole

      Et bien moi je trouve que c’est une bonne initiative, ainsi les musulmans ne pourront plus dire que c’est un mensonge sioniste ….Très bien madame Merkel il faut les éduquer à la vérité……bravos

    5. parole

      ROBERT

      je ne suis pas d’accord avec vous…ces musulmans qui veulent détruire Israël et bien c’est juste de les confronter à la vérité ….ils auront ainsi le temps de se repentir …..pour ensuite bénir Israël !

      Relire Esaïe 11.11 à 16 en // avec Esaïe 19.23 à 25

      Le Seigneur a fait pour nous de grandes choses nous sommes dans la joie !

    6. G. Chaul

      Ah, les Al-lemands savent bien tout organiser !
      Ils sauront encadrer les réfugiés et en faire de bons Al-lemands qui aimeront la choucroute, halal naturellement car les Ale-mands, quand ils le veulent, sont très humanitaires, humains même plus que d’autres peuples. Vive Merkel!

    7. madeleine

      Un scandale, comme si l’Allemagne voulait effacer sa mémoire, à moins de vouloir tuer une deuxième fois les déportés juifs.
      De toute façon, rien ne m’étonne venant des allemands, c’est un peuple spécial, monstrueux.

    8. madeleine

      Les Allemands ont-ils quelque part la nostalgie de leur passé ?

      Les migrants arrivent par le train, sont orientés vers une salle où ils sont « désinfectés » avant d’être affectés dans tel ou tel lieu.

      Ils ne sont pas gênés quelque part ?

    9. bouvard

      çà les fera peut être réfléchir s’ils ne sont pas bienqu’ils retournent chez eux çà sera mieux qu’ils prennent les armes, comme nous pendant les guerres de 14/18 et 39/40 çà suffit de pleurnicher sur des déserteurs nous n’avons pas derserté pendant ces dernières guerres pas plus qu’en 1789 pour instaurer notre REPUBLIQUE qui leur donne asile en attendant qu’ils nous égorgent comme les moutons de l’aid…

    10. Armand Maruani

      En Pologne ils trouveront encore plus de places .
      Ce ne sont pas les camps qui manquent . Il suffit d’aller à Yad Vashem .

    11. . pactole

      Le Struthof est un ancien camp de concentration en Alsace, le four crématoire a été rénové, alors arrêtez de tout concentrer en Allemagne ou en Pologne.
      Quand l’hiver sera là d’ici 2 mois les vrais problèmes se poseront.
      À vu de nez, on va dans le mur, il faudra rassembler toutes les ressources pour accueillir les Migrants dans la dignité. Mais restons lucide et pragmatique ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap