toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage: 56% des Français favorables à une intervention militaire terrestre en Syrie, 58% estiment que l’Etat islamique peut être vaincu


Sondage: 56% des Français favorables à une intervention militaire terrestre en Syrie, 58% estiment que l’Etat islamique peut être vaincu

Sondage: 56 % de Français sont favorables à une participation de la France à une éventuelle intervention militaire terrestre internationale en Syrie, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD).

A la question « Êtes-vous favorable ou non à ce que la France participe au sein d’une coalition internationale à une intervention militaire terrestre en Syrie contre l’Etat islamique ?« , 56% des sondés répondent par l’affirmative contre 43% de non et 1% ne personnes ne se prononçant pas.

L’adhésion à cette éventuelle intervention est plus forte chez les sympathisants des Républicains (LR) – 64% – contre 59% pour les sympathisants du Parti socialiste et 56% pour ceux du Front national.

58 % des sondés estiment que l’Etat islamique « peut être vaincu militairement » (contre 40% de non et 2% ne se prononçant pas).

Mais à la question « Pensez-vous que seule une intervention militaire internationale peut résoudre la crise actuelle en Syrie ?« , 50% pensent plutôt que non (contre 48% « plutôt oui » et 2% ne se prononçant pas).

L’enquête a été réalisée par téléphone du 11 au 12 septembre auprès d’un échantillon représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas) de 1.005 personnes.

(avec AFP)

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Sondage: 56% des Français favorables à une intervention militaire terrestre en Syrie, 58% estiment que l’Etat islamique peut être vaincu

    1. MisterClaurvoyant

      Votre question soulève beaucoup d’autres questions et des réponse.
      56% des français favorables pour une intervention terrestre en Syrie. 56% pour commencer et comme cela risque de tourner mal; Il aura combien? %
      Si c’est pour combattre l’État Islamique OK, mais si c’est pour combattre contre Bachar El-Assad, NON!. Et pour remettre les territoires libérés à qui? Aux groupes terroristes ou l’armée syrienne qui est la seule a posséder la légitimité en Syrie. Ou la ASL; un fantôme parmi les terroristes?

    2. jak40

      Crétins de Français! Bien sûr que ISIS peut être vaincu! il faut seulement aller les battre!!!!!!!!! Même La Wehrmacht et les SS Panzer D. ont été vaincues !
      Il y a encore 44% de Maginotistes dans ce pays de merde.

    3. Alauda

      A quoi rime pareil sondage ? Les Français de base ne connaissent pas grand chose de cette guerre syrienne. 1.005 personnes consultées… qui répondent à l’aveugle. Il est si difficile de s’y retrouver dans la multiplicité des acteurs.
      Les mieux habilités à émettre un avis sur cette question sont les militaires, et encore, les hauts gradés.
      L’armée est déjà engagée en Afrique et sur notre territoire aussi. Elle seule connaît ses ressources et ses capacités. Et puis, il paraît qu’on vit en Europe : quels autres pays européens sont concernés ?

    4. Jacques

      Bien répondu Alauda : je vois mal en quoi les Français, qui ne connaissant pas nos capacités militaires exactes (faibles, très faibles), non plus que la situation militaire sur le terrain, peuvent se prononcer sur cette question.
      Bref, encore un sondage pour créer le buzz comme savent si bien le faire les instituts de sondage ; ou alors pour manipuler les Français, comme aiment à le faire les politiciens.
      Maginotistes ou pas, je m’en fiche un peu, perso !
      Il vaudrait mieux soutenir Bachar el-Assad, qui est quand même le premier concerné dans cette affaire, ou les Syriens qui veulent libérer leur pays de cette peste qu’est l’EI, que d’intervenir nous-mêmes.
      Nous ne sommes pas les gendarmes du monde, nous n’avons pas à l’être, car tout ce que nous récoltons quand nous endossons ce rôle, ce sont des critiques, souvent justifiées d’ailleurs, pour ingérence dans des affaires qui ne nous concernent pas.
      Et nos forces armées, déjà si maigres, nous risquons d’en avoir vitalement besoin sur le front intérieur très bientôt.

    5. Jacques

      D’ailleurs non seulement nous récoltons des critiques quand nous nous mêlons de la situation d’autres pays en guerre, mais en plus d’aucuns instrumentalisent cela pour nous sommer d’accueillir des « réfugiés » à titre de réparation… cf la mauvaise conscience de beaucoup de nos « élites » concernant la colonisation, à tel point qu’à en entendre certains, nous devrions accueillir toute la misère du monde en « réparation ».

      NON !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap