toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Silence total des médias français sur l’assassinat d’un israélien par un terroriste alors que dès qu’un palestinien se casse un ongle cela fait la une de tous


Silence total des médias français sur l’assassinat d’un israélien par un terroriste alors que dès qu’un palestinien se casse un ongle cela fait la une de tous

Le « traitement spécial » de l’information en provenance d’Israël par les médias français fonctionnent uniquement quand les israéliens peuvent être incriminés, voire condamnés sans aucune preuve comme pour l’enfant décédé dans l’incendie de sa maison. En voici une nouvelle illustration flagrante, le sang « juif » n’intéresse pas les médias français.

Un israélien de 64 ans, Alexandre Leblovitz, a été tué par un jet de pierre et de cocktail molotov sur sa voiture près de Jérusalem dans l’indifférence totale des journalistes pourtant présents sur les lieux du drame.

S’il s’était agi d’un terroriste arabe tué par la police israélienne tous les Enderlins se seraient mobilisés pour dénoncer ce crime. Le Monde, le Point, l’Expresse et autres organes de la désinformation en auraient fait leur Une comme ils sont coutumiers du fait.

Loading...

L’AFP aurait largement couverts l’événements car ses journalistes sont toujours sur place, prévenus à l’avance par les organisations palestiniennes. France Info en aurait fait un « flash spécial » sur les tensions à Jérusalem…

Mais pour un israélien qui circulait tranquillement dans sa voiture pas de quoi en faire le moindre entre-filet…

Le sang « juif » ne fait guère recette au pays des droits des seuls palestiniens où règne la plus grande désinformation qui soit en occident.

Mais cette désinformation permanente des médias français ne s’opère pas qu’à propos d’Israël. En voici quelques autres exemples flagrants:

Sur la crise des migrants:

  • L’ampleur de la crise des migrants est largement sous estimée par les médias français. On site le chiffre d’environ 100 000 migrants depuis le début de l’année 2015. Or les chiffres publiés par l’ONU font état d’au moins 442 000 migrants arrivés par la mer depuis le début de l’année.
  • Les médias français nous montrent des pauvres familles de « réfugiés » fuyant la guerre en Syrie. Or selon le même rapport de l’ONU 72% des migrants sont de jeunes hommes venant de divers pays pas nécessairement en zone de combat.

Sur l’islamisme:

Learn Hebrew online
  • Une épidémie de « déséquilibrés » est apparue en France fonçant en voiture sur des passants, égorgeant leur employeur, etc… au cri d’Allah Akbar
  • le « padamalgame » est la réponse journalistique au problème de la montée de l’islamisme radical violent. Nos médias sont tous les jours à nous exhorter à ne pas faire d’amalgame.
  • « Ce n’est pas l’Islam » est également rabâché quotidiennement au cas où les naïfs lecteurs français n’auraient pas écouter les Imams Obama et Hollande qui nous ont clairement indiqués que le terrorisme n’était pas l’Islam…
  • Ils invitent à leur micro des Tariq Ramadan, islamistes patentés, pour nous expliquer que la France doit culpabiliser de son passé colonial et que maintenant elle doit devenir un pays musulman…

Sur la montée de l’antisémitisme musulman:

  • La réponse des médias français est pour le moins simple: vous vous trompez c’est la montée de l’islamophobie qui est à craindre… Exit l’antisémitisme musulman
  • Les mosquées et les imams radicaux enseignant la haine du Juif ont tout simplement disparu du paysage français

Nous pourrions multiplier les exemples de désinformations véhiculés par les médias français depuis si longtemps.

La raison de cette désinformation est simple, de l’aveu même des journalistes: plus de 80% d’entre eux avouent être « de gauche », y compris dans des journaux dont la tendance semblait plus à droite…

Loading...

Ainsi la pensée unique « politiquement correct » dicte ses dogmes à longueur de colonne: les migrants deviennent des pauvres réfugiés, les islamistes radicaux des déséquilibrés, les terroristes ne sont pas musulmans et ne tuent pas au nom de l’Islam.

De la même façon les terroristes palestiniens deviennent de « pauvres opprimés palestiniens auxquels les méchants sionistes auraient volé la terre« …

Voilà le dogme en ce qui concerne Israël et qu’importe que les informations soient fausses ou non vérifiées, les israéliens sont, comme les français dans le passé, des méchants colonialistes.

Il est donc légitime de tuer des israéliens et en tout état de cause cela ne vaut guère la peine d’en parler puisque c’est en dehors du dogme « politiquement correct ».

Rappelons nous le massacre de la famille Fogel où le père, la mère et leurs 3 enfants, dont un bébé de quelques mois, furent égorgés dans leur lit sans que cela ne fasse l’objet de la moindre Une dans les médias français.

Certains journaux français ont quand même évoqué « une famille de colons » massacré presque légitimement par des gentils palestiniens qui ne faisaient que se défendre. Traitant ainsi 3 enfants égorgés de colons…

Le « sang juif » n’intéresse pas les médias français, pas plus qu’ils ne s’intéressent à ce que pense les français de la crise migratoire ou de la montée de l’islamisme radical.

Mais les temps changent, l’information circule en dehors des médias officiels et il devient difficile pour ceux-ci de continuer à désinformer.

Alors, ils ont trouvé une nouvelle parade en faisant croire que toutes les informations diffusées en dehors d’eux étaient fausses ou étaient des hoax et issues de sites « complotistes » fachos.

C’est ainsi qu’ils ont créé le concept de fachosphère laissant entendre que toute information, en dehors de la version officielle qu’ils diffusent, est issue d’obscures sites « fachos » et d’extrême droite sioniste en ce qui concerne Israël.

Hélas pour eux, les français ne sont ni naïfs ni stupides et ont appris à chercher ailleurs la vérité…

Nous avons une pensée pour Alexandre Leblovitz assassiné par un terroriste palestinien à l’âge de 64 ans. Ces funérailles, auxquelles ont assisté de nombreux israéliens, ont eu lieu mercredi dernier.

© Moshé Anielewicz pour Europe israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Silence total des médias français sur l’assassinat d’un israélien par un terroriste alors que dès qu’un palestinien se casse un ongle cela fait la une de tous

    1. larretch

      la rèponse les mèdias français dehors d’israel les islamo coco du national socialisme former dans des ecoles etatiques d’extrème gauche de la pourriture dehors.et si fafa n’est pas comptant il va dèfèkè dans sa caisse ….

    2. paul

      Je nous pressens très nombreux à ressentir une certaine exaspération à la lecture de ces articles qui nous abreuvent de preuves irréfutables de l’antisémitisme et du deux poids deux mesures qui inondent la presse française.

      Un question demeure, la seule qui vaille: QUE FAISONS NOUS?

    3. Marie

      Une seule solution : virer tous les journalistes ennemis et éradiquer toute cette racaille arabe qui se sent fort devant les journaleux anti juifs mais qui ne sont que des peureux quantité Tsahal arrive et commceà nettoyer la .erde puante arabeQu’attend Israël pour récupérer ces journaleux et les expulser vite fait
      Ils ne sont là que par haine et pour piéger avec mensonges et mise en scène comme le petit Al durah bien vivant ou tué par ses frères arabes qui est une stratégie bien connue de l’islam

    4. Ursula

      En Suisse c’est la même chose. Pas un mot, ni les journaux ni la télévision! Israel doit impérativement donner un gros coup de balai. Pour ce qui est de l’Europe il est définitivement trop tard. Il suffisait d’une photo pour retourner l’opinion publique afin d’accueillir ce flot de gens (je veux être polie). Quelle manuipulation grossière. Nous sommes perdues! Vive Israel!
      Shalom

    5. Pellegrion

      que fait le CRIF ? que font les ambassadeurs d’Israël pour informer , contrer ces mensonges , ces images ?
      L’argent que nous donnons devrait servir à la défense de l’information et pas seulement à acheter des armes , les médias mondiaux sont plus cruels , plus tueurs que les kalachnikovs , plus dangereux.

    6. Hannah

      Que D… ait son âme. Les journaux juifs, toutes les communautées juives devraient appeler tous les juifs à faire des prières très intenses collectivement tous les jours à une certaine heure, demander pardon pour nos pêchés et demander la protection de D…

    7. Hannah

      Sinon, Il y a quelques années en angleterre une personne avait trouvé une facon légale de vendre des portions de la lune. Peut-être qu’un juif quelque part l’a acheté toute entière…

    8. Marcel

      Que fait donc le CRIF, dans ce cas là?…
      Bonne question ! D’autant que son appellation d’origine pas très contrôlée est très ambiguë, car dans le fond on ne sait vraiment pas ce que représente réellement cette « Institution », ni ce qu’elle est censée défendre !?

    9. Robert Davis

      Tout ceci est entièrement vrai et ces journalistes et leurs éditeurs sont de gauche et même des MLITANTS de gauche qui font des articles militants pas de l’info. Cependant l’analyse qu’en font les réseaux et je ne parle même pas des médias qui font tout pour cacher les bonnes analyses, est mauvaise. La raison de cet acharnement contre Israel vient du fait que les arabes sont determinés et clament leur fausse souveraineté basée sur strictement RIEN alorts qu’Israel QUI EST EN DROIT DE PROCAMER SA SOUVERAINETE SUR LA PALESTINE OCCIDENTALE4 NE LE FAIT PAS ET DONC EST COMDAMNE IN ABSENTIA. La vraie raison c’est cela et en plus deuis des dizaines d’années. A force de faire la mauvaise politique l’erreur des rabes est devenue LA seule verité! Et tout çaé pourquoi? pour ne pas avoir à donner la cotoyeneté aux arabes qui ne peuvent pas l’avoir puisqu’ils sont jordaniens depuis 1949. C’est comme si pour ne pas avoir à donner la tour Eiffel je m’accusais de 1000 crimes. Allez vous étonner après ça si on est condamnés!

    10. Robert Davis

      Marcel :le CRIF fait ce que font tous les juifs : UNE MAUVAISE ANALYSE DE LA SITUATION et en plus comme tous les couards ils se cachent sous leur lit. Mais le CRIF n’est pas le pire car lui n’a pas des milliers de tanks et des centaines d’avions de chasse pour se défendre…

    11. Claudio

      Bonjour à tous,

      Très bon article, fouillé et pertinent.

      Je ne sais pas quel est le nom du virus dissipé dans les écoles de journalisme, mais nous devons constater que la plupart d’entre eux ont la même vision, les mêmes réactions, tiennent à peu près les mêmes discours politiques au travers de leur façon de nous présenter les faits d’actualité.

      Il n’y a quasiment aucun pluralisme chez les médias de la Presse écrite et chez les liseurs de prompteurs. Il suffit de se rappeler des JT lorsque à Paris,
      des bandes d’individus arborant un drapeau palestinien, dévastaient tout sur leur passage et ne cachaient pas leur haine à l’encontre du peuple d’Israël.

      Si des journalistes ont osé dire la vérité, on peut les compter sur les doigts d’une seule main.

      La mode en 2015, c’est de cracher sur Israël, c’est de faire les louanges des peuples opprimés (?) par les Juifs et les Chrétiens.

      Alors quand un Juif se fait assassiner par un (supposé opprimé) Palestinien, ça ne fait pas la Une des journaux qui considèrent, mezza voce, que l’auteur des faits devait avoir de bonnes raisons pour commettre cet acte.

      Et si la condition d’opprimé est difficile à établir, l’assassin a de fortes chances, en France, d’être qualifié de déséquilibré.

      Jamais responsable, jamais coupable !

      Nous avons atteint le paroxysme de la mauvaise foi, la partialité des médias cumulée avec la dhimmitude ambiante leur a fait perdre toute crédibilité.

    12. ralph

      Comme d’habitude. Est-ce que le gouvernement , les média de centre -droite israéliens et les diplomates en poste à l’étranger en font assez ou pas?
      Il est certain que la plupart des articles en réponse à des contrevérités diffusées
      sur Israël ne sont pas publiés ni que les défenseurs d’Israël sont invités aux débats (assez rares) sur le problème israélo-palestinien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *