toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Salon de la femme musulmane à Pontoise : le témoignage choc d’une élue PS


Salon de la femme musulmane à Pontoise : le témoignage choc d’une élue PS


À l’occasion du Salon musulman du Val d’Oise, la conseillère régionale PS Céline Pina répond aux questions d’Isabelle Kersimon. Elle dénonce à la fois le clientélisme et le communautarisme qui caractérisent ce type de manifestations.

Isabelle KERSIMON. – Ce Salon dédié à “la femme musulmane” invite de jeunes prédicateurs notoirement fondamentalistes, des salafistes quiétistes, dont les propos sont pour le moins conservateurs. Bien que ce courant s’oppose à la violence djihadiste, vous contestez son innocuité.

Céline PINA. – Ce rassemblement en lui-même poursuit ses propres objectifs, qui sont de rendre le plus visible possible l’un des courants les plus intégristes, obscurantistes et sectaires de l’islam, supposé représenter tous les musulmans. Il y a là une démonstration de force et une stratégie d’influence qui s’adresse autant aux décideurs qu’aux musulmans et qui font pression sur les deux.

Loading...

Aux musulmans, on fait passer le message qu’aujourd’hui ce sont les islamistes qui tiennent le haut du pavé et que pour «respecter leurs origines», il faut clairement refuser les principes qui structurent notre citoyenneté: émancipation, égalité femmes/hommes, laïcité… C’est clairement l’islam contre la République. Et c’est pensé et instrumentalisé comme tel.

Aux décideurs, on montre ses muscles. Les organisateurs démontrent que ce discours est légitime, puisqu’il est accepté et ne déclenche aucune réaction ni de l’État ni des élus locaux. Et si peu de la société civile, car quand elle manifeste sa désapprobation, elle est renvoyée à une image de raciste, post-colonialiste, par ceux qui devraient la soutenir.

Femme de terrain, vous estimez que cette démission porte préjudice aux musulmans, et plus largement au socle de valeurs communes qui fondent notre République.

Le 11 janvier, on a vu se lever un peuple, mais pas s’élever une classe politique. À force de mettre le «padamalgam» au cœur de son discours, elle l’a renforcé, le déni appelant la caricature.

Un jour, je m’étonnais de voir arriver voilée une femme que je savais être en quête d’émancipation. Sa réponse a été: «Tu ne sais pas où je vis et dans mon quartier, avoir mis le voile fait que mon fils ne se fait plus traiter de fils de pute et ma fille de fille des caves, et moi de pute tout court, avec les violences et la menace latente de viol qui va avec ces joyeusetés». Quand je lui ai fait remarquer qu’en France, il y avait des lois, elle m’a répondu: «Il y a aussi une réalité». Quand je lui ai parlé d’émancipation, elle a rigolé en me disant: «Tu sais où on les croise le plus les politiques, c’est quand ils viennent faire leur marché à la mosquée et pour l’Aïd. Ils sont bras dessus bras dessous avec ceux-là mêmes qui nous mettent la pression. Entre dominants, ils se sont reconnus, et nous, ils nous ont passées par perte et profit….» En France, la montée en puissance des intégristes musulmans est largement alimentée par nos démissions collectives.

Qui sont les sacrifiés de l’histoire?

Learn Hebrew online

D’abord les musulmans, qui se voient assimilés aux pires de leurs représentants et qui voient ceux qui ne portent que la haine et le malheur devenir les seuls à parler en leur nom en occupant le haut de l’affiche. Ils sont bien placés pour savoir ce que l’on peut attendre de ces gens et sont désespérés par la lâcheté des politiques. Encore une fois, les femmes sont en première ligne car elles voient se réduire leurs libertés au quotidien.
En autorisant la tenue de ce salon, on livre ces femmes à leurs despotes car on légitime le discours justifiant leur sort.
Qui se souvient en revanche de l’appel des femmes musulmanes d’Aubervilliers cet été contre la généralisation du port du voile?

Le grand coupable, selon vous, c’est le clientélisme.

En faisant la preuve de leur capacité à mobiliser, les organisateurs envoient aussi le message qu’ils ont à disposition une réserve de voix faciles pouvant faire ou défaire une élection. L’abstention étant massive, ces grosses réserves de voix pèsent. Et croyez bien que pour des partis exsangues, sans visions ni repères, le communautarisme et son pendant, le clientélisme, sont les seuls moyens de contrôler des territoires et d’assurer la pérennité du pouvoir, serait-ce au prix de la trahison des principes qui fondent la sphère publique et la fraternité, au sens propre. Qu’importe quand on n’habite pas les quartiers populaires, et tant que l’on peut contourner la carte scolaire.

Loading...

Quand l’abstention est à ce point élevé, l’élection se fait en instrumentalisant les communautés, les particularismes… Pour que les votes soient garantis et massifs, mieux vaut que les individus ne réfléchissent pas trop par eux-mêmes et soient sous emprise. Or l’intégrisme, le fanatisme, le fondamentalisme, c’est la forme la plus aboutie d’emprise. Caricaturalement, négocier avec un «barbu», souvent sous couvert d’aide à une association dite culturelle ou sociale, peut vous permettre de fixer des quartiers entiers.

C’est donc une rente de situation que l’on pérennise en servant les intérêts de ceux qui manipulent leur communauté. Ainsi, communautarisme et clientélisme sont les deux mamelles de l’électoralisme…

C’est ainsi qu’on les voit se répartir équitablement sur les listes de droite et de gauche au moment des élections locales. Qui manipule l’autre? Peu importe mais le jeu est dangereux. Il est plus que temps que le discours politique rappelle fortement ce qui fait la France et ce qui n’est pas tolérable sur notre sol, qui que l’on soit et d’où que l’on vienne…

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Salon de la femme musulmane à Pontoise : le témoignage choc d’une élue PS

    1. misterClairvoyant

      Je retiens de ces manifestations, le Salon des musulmans à Pontoise etc. Que sont des Salons de propagande pour le salafisme et le clientélisme, qui va à l’encontre des valeurs de la république, et de la Culture Judéo-chrétienne.

    2. Slam

      Ce salon est un salon d’embrigadement et et radicalisation. Si les musulmanes accceptent d’être des chèvres, grand bien leur fasse. Le malheur est que cette propagande est légitimée par les autorités françaises qui ne réagissent pas.

    3. Debout

      Excellente et courageuse analyse de cette conseillère régionale, Cécile Pina !!Tous ses collègues politiques devraient en prendre de la graine alors qu’ils sont dans le clientèlisme et les copinages douteux et dangereux !…

      Quant à ce Salon de la Femme Musulmane (où apparemment, on ne voit presque que de hommes !!), il aurait dû être stoppé pour agit prop, atteinte
      aux libertés et peut-être trouble à l’ordre public ( autres termes juridiques à choisir bien sûr !). En pleine crise conflictuelle avec l’Intégrisme, nous laissons faire cela sur notre propre territoire !!!….
      Nous ne sommes que des niais dans une France atone, prostrée et et mollasse !…..

    4. Jacques

      « Qui sont les sacrifiés de l’histoire?
      D’abord les musulmans, qui se voient assimilés aux pires de leurs représentants et qui voient ceux qui ne portent que la haine et le malheur devenir les seuls à parler en leur nom en occupant le haut de l’affiche. »

      Peut-être, mais c’est justement aux musulmans dits « modérés » (ceux qui goûtent peu le vrai islam, violent et intolérant) de s’élever contre les fondamentalistes, de s’opposer à eux, de les marginaliser, voire de manifester contre eux – or on a vu bien peu de musulmans dans les rues suite aux attaques de janvier, et ce n’est qu’un exemple.
      Leur passivité peut aussi être prise pour de l’approbation, car qui ne dit mot consent…

      « Qui manipule l’autre? »
      Ca me fait toujours penser au temps qui a suivi l’élection de Hitler en janvier 33. La droite modérée de Von Papen et compagnie a bien cru pouvoir manipuler les nazis quand elle a fait alliance avec eux ; mais les plus forts à ce jeu de poker menteur ont pourtant été les nazis !

    5. G. Chaul

      Excellente analyse.
      Les Français de confession musulmane sont très souvent des victimes de nos politiciens, au moins complices par leur silence.
      Le grand problème, c’est l’argent qui n’a pas d’odeur et qui a souvent des relents wahabites.
      Les vieux Français musulmans qui ont combattu sur nos champs de bataille ne sont pas assez récompensés et mis en lumière. Nos politiciens préfèrent les ignorer, ce qui explique en partie la déception des jeunes franco-mahgrébins et leur révolte de casseurs écoeurés de tout. Les islamistes en profitent pour les racoler et les retourner contre la France.

    6. Debout

      Très bonnes réflexions !!
      C’est depuis longtemps que je ne comprends pas le quasi-mutisme des milliers de musulmans encore modérés de France, et qui se retourne contre eux….

    7. moka

      En toute franchise les musulmans méritent la haine qu ils suscitent. Un peu facile de pleurnicher sur son sort quand on sait que ces gens font rien pour s intégrer et pourrissent la paix des pays où ils vivent par leur communautarisme religieux, déni des lois du pays en faveur de leur secte mohamétane, agressivité envers les juifs et mécréants, imposition de l islam dans le public. Oui , mes chers amis beaucoup de gens ne vous aiment pas mais à qui la faute.

    8. Pinhas

      Les musulmenteurs hypocrites , voleurs , menteurs et violeurs .

      Ces sales vermines sont la honte de l’humanité .

      Ces moyenâgeux n’aiment personne , ce sont des scorpions venimeux .

      FRANCE REVEILLE TOI ! HOLLANDE A FAIT ENTRER NOS ENNEMIS SANS QUE NOUS PUISSIONS LES COMBATTRE .

      Ce mec abruti a le cerveau dérangé .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *