toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Saint-Ambroix: Les parents d’élèves choqués par un document « L’appel à la prière des musulmans » remis aux élèves


Saint-Ambroix: Les parents d’élèves choqués par un document « L’appel à la prière des musulmans » remis aux élèves

Les parents d’élèves du collège de Saint-Ambroix ne comprennent pas dans quel cadre l’appel à la prière a été étudié, et le manque d’explication.

Incompréhension au collège Armand Coussens de Saint-Ambroix. Un cours de musique serait dans le collimateur de certains parents. Ceux-ci auraient été choqués par un document remis aux élèves où l’on trouve au recto, la partition d’un gospel, « Dans l’église de harlem » et au dos, l’appel à la prière des musulmans.

« On a surtout été choqué par les conditions dans lesquelles ça a été fait, assurent Peggy et Yannick, dont le fils est en 5e dans l’établissement. Il n’y a pas eu de débat.

Dans le contexte actuel, de l’après Charlie, il faut des explications. On veut que soit dissocié le côté éducatif, du côté propagande. Les enfants de 12 ans n’ont pas encore toutes les clés pour aborder ces questions. Il s’agit d’un sujet délicat. En plus, on s’est demandé ce que ça venait faire en cours de musique.

En histoire-géo, on aurait pu comprendre et encore. On se demande pourquoi c’est ce texte qui a été choisi. Le problème ce n’est pas l’étude de l’islam, le problème ce sont les conditions dans lesquelles ça c’est fait. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Saint-Ambroix: Les parents d’élèves choqués par un document « L’appel à la prière des musulmans » remis aux élèves

    1. MisterClairvoyant

      Si vous allez dans les pays musulmans donner une bible gratuite, vous étés condamné à mort pour prosélytisme. Nous avons des belles prières chrétiennes, etc, et je ne suis pas sûr que les musulmans les récitent tous les jours.

    2. Roland

      Arrêtons avec ces 5 prières…En vacances à Agadir, je me déplace au port d’Essaouira, visite de la médina… Des hauts parleurs un peu partout qui hurlait la prière dite par le rigolo de la mosquée proche. Et bien personne ne la faisait cette prière, tous continuaient à bosser car là bas, pas de travail, pas de couscous. Notre système social mécréant encourage donc la prière; Dans une commune Bruxelloise: Molenbeek de 6 Km2, le maire P.S a autorisé la construction de 20 mosquées sur ces 6 Km2: 57% de chômage, le centre public d’aide sociale explose…

    3. farid

      peuple freancais reveille toi une grande revolution tattends cest le moment ou jamis lislam est un grand danger pour vos enfants vos politiques laiss faire par interet c a vous francais de prendre votre destin en mainune journnee passe sans reagire est une journnee de gagne pour les musulmants vite avant que ca soit trop tard

    4. Alice

      pendant ce temps les causeurs nous bassinent avec des débats sur des mots prononcés, des déclarations faites et autres salades ……plus personne ne les écoute mais impossible de les arreter formatés qu’ils sont de longue date !

    5. Pinhas

      Et ça continu , ça progresse en dictature et soumission envers le peuple Français .

      Petit à petit on nous retire notre identité en nous supprimant nos rites ,nos coutumes et nos fêtes .

      Pour cette fin d’année attendons nous au pire ( pas de Père Noël et peut-être pas de sapin )

      Je pense que tous les Français doivent se lever ensemble et HURLER, NON ! à tout ce merdier .

      On vit où ?, on est qui ? et surtout on va où ? .

      QUE CELUI QUI NE SE PLAIT PAS EN FRANCE LA QUITTE TRÈS VITE AINSI IL ABRÉGERA SES SOUFFRANCES ET LES NÔTRES AU PASSAGE .

    6. loulou

      On leurs a donnés le petit doigt, ils nous on pris le bras – Vous croyez quoi ? ils se sont installés et très bien installés , cet appel à la prière est une partie de cette invasion que nos politiciens on laissés faire – La peur d’être jeté de la scène de ce pouvoir – Ils faut nous réveiller – HE LA FRANCE DEBOUT IL EST TEMPS – Tu perds ton identité

    7. Pinhas

      Ha oui ! j’oubliai , à la prochaine rentrée des classes chers parents dans la liste des équipements scolaire il y sera sans doute inscrit un tapis de prière pour vos petits .

    8. Slam

      A ce rythme la prière sera obligatoire dans les maternelles et les pedophiles viendront y choisir leurs futures épouses. Le pire est à venir. France tu vas connaître le goût de l’esclavage.

    9. Armand Maruani

      On parle , on parle et eux agissent .

      Quand la France décidera enfin de se révolter et de prendre les armes ?

      Sinon , nous nous dirigerons lentement mais surement vers une guerre civile .

    10. Global

      Il serait quand même utile de cliquer sur le lien « source » fourni en bas de l’article. On y trouve le texte complet du « Midi Libre » qui permet de relativiser.

      Il s’agit d’un cours de musique ayant abordé la question « une musique religieuse existe-t-elle ? ». Il y a donc, au recto et au verso de la page distribuée, deux exemples de musique « religieuse » piqués sur Internet : chrétien (gospel américain) et musulman (l’appel traditionnel du « Muezzin » à la prière).

      Le but étant naturellement de démontrer qu’une expression musicale existe dans toutes les religions, ce qui en soi est indéniable et louable.
      Notamment face à un certain discours islamiste appelant au bannissement de la musique comme étant l’expression du « Sheitan » (le diable).

      L’école en l’occurrence tente de démontrer que l’Islam s’exprime en musique 5 fois par jour (en partant de l’hypothèse, qui se défend, que l’appel traditionnel du « Muezzin » relève de la musique).

      La page distribuée aurait dû expliquer tout ça et ne pas compter sur l’explication en classe, probablement défaillante ; tous les profs ne sont pas forcément au niveau.

      Exemple si besoin était que le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions et le diable est dans les détails.
      Et le pire est un travail (de prof) ni fait ni à faire; inadmissible connaissant la sensibilté de la question.

    11. why

      Je suis un peu choqué car il y’a de la méprisance et de la haine dans certains commentaires. Pourquoi dévier du débat et faire des critiques insultantes/moqueuses ?

      Oui je ne suis pas d’accord avec ce cours de musique qui consiste à apprendre el Adan mais svp soyez rassurés tout va bien se passer l Islam n est pas un cancer ! Bonne réception à tous et vive la république !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *