toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Roubaix: Attaque à la voiture-bélier contre le couvent des Clarisses


Roubaix: Attaque à la voiture-bélier contre le couvent des Clarisses

Dans la nuit de vendredi à samedi vers 0h30, une voiture-bélier a été lancée contre le porche de l’ancien couvent des Clarisses, situé rue de Wasquehal en plein cœur du quartier de l’Épeule. Le véhicule a ensuite été incendié dans la cour de l’édifice. Les services techniques de la ville sont actuellement à pied d’œuvre pour sécuriser le bâtiment. Le concert prévu dimanche est annulé mais les visites prévues dans le cadre des Journées du patrimoine sont maintenues.

Coup dur pour la ville de Roubaix qui espérait sûrement avoir un coup de projecteur tout autre à l’occasion des Journées du patrimoine. Vers 0h30, une Peugeot 206 est lancée contre le porche du couvent des Clarisses. La porte en bois cède sous le coup de bélier.Le véhicule est stationné dans la cour intérieure à proximité des bâtiments puis incendié. Alertés, les sapeurs-pompiers se rendent rapidement sur place. Ils procèdent à l’extinction de l’incendie et protègent au maximum le bâtiment. Les locaux ont été légèrement endommagés. Outre le porche, détruit par la voiture, une baie vitrée et de nombreuses vitres ont été brisées sous le coup de la chaleur.

Les visites maintenues, le concert au couvent annulé

Depuis ce matin, les services techniques de la ville sont à pied d’œuvre pour sécuriser lebâtiment, classé depuis 2010, à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Le couvent devait ouvrir ses portes à partir de cet après-midi dans le cadre des journées du patrimoine pour des visites guidées et aussi un concert dimanche après-midi. Le concert de l’orchestre Adventi est annulé. « Compte tenu de l’incendie, nous ne pouvons accueillir plus de 19 personnes à la fois dans le bâtiment. Le concert ne peut être maintenu, explique Frédéric Minard, adjoint au maire chargé de la culture. Mais il n’y aucune raison d’annuler les visites. Ces dernières sont maintenues. » Le couvent sera donc ouvert au public, ce samedi et ce dimanche, de 14 heures à 18 heures.

Loading...

La rue de Wasquehal où se situe le couvent est régulièrement le théâtre d’incendies de véhicule. Mais c’est la première fois qu’une voiture est incendiée à l’intérieur du couvent des Clarisses. Une enquête a été ouverte par la police.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Roubaix: Attaque à la voiture-bélier contre le couvent des Clarisses

    1. RAMUNCHO1i

      De nombreux djihadistes ont profité de l’arrivée des migrants et attaquent désormais tout ce qui n’est pas musulman. Les services de police vont avoir fort a faire pour garantir la sécurité du peuple et des lieux de culte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *