toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ROSH HASHANAH, l’appel de MAZONE et d’Europe-Israel.org pour 180 familles dans le besoin


ROSH HASHANAH, l’appel de MAZONE et d’Europe-Israel.org pour 180 familles dans le besoin

Europe-israel.org vous propose de découvrir l’association humanitaire MAZONE qui organise pour le nouvel an Juif plusieurs événements dont une collecte de dons pour raison alimentaire. La pauvreté au sein de la communauté juive atteint actuellement le chiffre exorbitant de 18 % soit 2 % de plus que la communauté nationale.

MAZONE depuis 20 années s’occupe tous les jours de nourrir des juifs dans le besoin, d’entrer dans les familles pour soutenir, coacher, en faisant de notre mieux pour qu’ils retrouvent le Dignité. Cette année sur plusieurs centaines de dossiers traités, nous avons décidé, selon nos moyens, d’offrir un Colis de Rosh Ashanah.

Ce colis comporte 85 produits que nous allons distribuer à 180 familles, au total nous allons acheter, transporter, empaqueter 15 300 produits.

Les coulisses de MAZONE: comment allons-nous nous y prendre?

1 – Nous contactons d’abord nos généreux partenaires : les chaines de distribution telles que G20, Auchan, Franprix, Nuxe, France Emball, D’Aucy. Ils vont nous offrir des produits ou nous vendre certaines palettes à petits prix. Bien souvent c’est notre responsable fondateur, Eric Bendriem, qui négocie directement avec les responsables pour obtenir le maximum qualité-prix.

96

2 – Soit nous utilisons l’un de nos deux camions pour aller chercher la marchandise soit nous sommes livrés. Il faut compter en tonnes de nourriture, pour cela nous stockons tout dans notre entrepôt.

3 – Nous ouvrons chaque carton et commençons à trier et ça c’est du boulot pour les bras de nos bénévoles mais aussi pour nos neurones.  Il ne faut rien oublier et vérifier par deux fois chaque carton. On n’y met pas seulement de la nourriture, MAZONE met aussi dans les colis des produits d’hygiènes: dentifrice, savon, shampoing. Quelqu’un de pauvre place souvent l’hygiène après l’alimentaire. Nous sommes là pour qu’il retrouve sa dignité et se sentir propre, ça aide beaucoup dans la façon que l’on a de se percevoir. On pense aux adultes et aux petits. Du coup, on achète deux types de yaourts, c’est aussi ça MAZONE.

98107

 

“Donner, c’est aller vers soi.” disait le Mahal de Prague.

4 – Une fois le tri terminé, on remplit les cartons.

93
5 – La livraison: direction les grandes villes d’île de France, les cités, les quartiers mal éclairés. Travailler chez MAZONE n’est pas de tout repos (croyez-moi).

103

6 – Dernière étape: recevoir le sourire d’une mère, le baiser d’un enfant, les larmes d’un père. C’est sans doute les seuls moments qui donnent envie de recommencer encore et encore.

112

A l’approche des fêtes de Rosh Ashanah, nous avons pensé à un colis spécial.On y trouvera les produits classiques: légumes, fruits, viande, fromage, yaourt, boissons mais avec en plus les produits de la fête:

  • Dattes
  • Pommes
  • Miel
  • Poissons
  •  Rotis
  • Petite bouteille de vin
  •  Blettes
    Rosh-HaShana-seder-symbolic-foods

L’idée de MAZONE est toujours de permettre aux gens de retrouver leur dignité. On s’est dit qu’un soir de Rosh Ashanah mal habillé n’était pas un soir de fête. Nous avons des partenaires dans le textile qui nous offre l’accès à leur stock de vêtements. Pour Rosh Ashanah, nous aurons le bonheur d’habiller certaines familles.

Pour accomplir toutes ces belles choses, cliquez sur ce lien:
<ici>>>MAZONE ne vous demande que 60 €, pour rendre heureuse une famille pauvre, juive de France.

“Donner, c’est aller vers soi.” disait le Mahal de Prague, un sage du peuple juif d’Europe.
Faisons en sorte que cette nouvelle année juive commence dans la joie et l’espoir, pour tout le monde.

Facebook: https://www.facebook.com/mazonepageofficielle
Site web : http://www.mazone.org

Jérémie Lévin de Mazone France en partenariat avec Europe-israel.org site d’information.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “ROSH HASHANAH, l’appel de MAZONE et d’Europe-Israel.org pour 180 familles dans le besoin

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap