toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations: Des négociations secrètes entre l’Iran et les Etats-Unis ont commencé en 2011. Obama a accepté que l’Iran devienne une puissance nucléaire


Révélations: Des négociations secrètes entre l’Iran et les Etats-Unis ont commencé en 2011. Obama a accepté que l’Iran devienne une puissance nucléaire

Les porte-parole de l’administration américaine ont expliqué que l’accord nucléaire avec l’Iran est à la fois une opportunité de profiter de l’occasion créée par l’élection d’un président iranien pragmatique, Hassan Rohani, en juin 2013, et qu’il est vital en ce que les sanctions, que l’Occident s’est lassé d’imposer, n’ont pas réussi à mettre fin au programme nucléaire iranien.

Pourtant, il apparaît que les Etats-Unis auraient entamé des négociations secrètes plus tôt encore, en 2011, pendant la présidence de Mahmoud Ahmadinejad. En outre, dans l’intervalle, non seulement les pays occidentaux n’ont pas perdu leur intérêt à maintenir les sanctions, mais ils les ont considérablement intensifiées après le début des négociations secrètes, à la fois en mars 2012, lorsque les banques iraniennes sanctionnées ont été déconnectées du système SWIFT, et en juillet 2012, lorsque les sanctions européennes sur les ventes de pétrole iranien ont été imposées.

En outre, selon des articles récents parus dans les médias occidentaux,  l’administration Obama a, depuis sa prise de fonctions en 2008, constamment et systématiquement promu les négociations avec l’Iran. Les messages du président Obama à cet égard aux dirigeants iraniens à différents niveaux – lettres, discours publics, etc. – ont commencé dès 2009 ; un compte-rendu de ces articles et des messages d’Obama seront publiés dans un futur rapport de MEMRI.

Loading...

les contacts secrets initiés par l’administration Obama avec l’Iran ont effectivement débuté en 2011

En outre, il est manifeste, au vu des déclarations des hauts responsables iraniens, que les contacts secrets initiés par l’administration Obama avec l’Iran ont effectivement débuté en 2011, pendant la présidence de l’extrémiste Ahmadinejad, avant l’imposition de sanctions sévères.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *