toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Reprise du dialogue USA Israël: le Premier ministre Benjamin Netanyahu sera invité à la Maison-Blanche en novembre


Reprise du dialogue USA Israël: le Premier ministre Benjamin Netanyahu sera invité à la Maison-Blanche en novembre

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sera invité à la Maison-Blanche en novembre a déclaré vendredi le porte-parole du président Barack Obama.

Le porte-parole de la Maison-Blanche a ajouté que des efforts sont en cours pour fixer une rencontre entre le chef de l’exécutif américain et le dirigeant israélien. La visite est prévue en marge du congrès annuel des Fédérations juives d’Amérique du Nord (JFNA), qui se tiendra à Washington du 8 au 10 novembre.

Il s’agira de la première rencontre entre les deux dirigeants depuis la signature de l’accord sur le nucléaire iranien.

Les relations entre les deux dirigeants Obama et Netanyahou sont très tendues depuis le discours prononcé devant le Congrès américain en mars dernier Par M. Netanyahu afin d’empêcher la signature de l’accord avec l’Iran et la levée des sanctions.

Benjamin Netanyahu s’est d’ailleurs entretenu mercredi avec le secrétaire d’État américain, John Kerry, pour la première fois depuis juillet.

Selon le porte-parole du Département d’État, John Kerry a souligné « l’engagement américain à vouloir renforcer la sécurité d’Israël ». Les deux hommes ont débattu du dossier iranien, mais aussi des informations concernant l’implication russe dans la guerre civile syrienne.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël news





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Reprise du dialogue USA Israël: le Premier ministre Benjamin Netanyahu sera invité à la Maison-Blanche en novembre

    1. rouffart

      Espérons que le premier ministre israélien arrivera à convaincre Obama qu’il se trompe complètement sur les projets « pacifiques » de l »Iran. Il doit être complètement aveugle ou …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *