toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rencontre au sommet entre Netanyahu et Poutine au sujet du conflit syrien


Rencontre au sommet entre Netanyahu et Poutine au sujet du conflit syrien

Les deux hommes forts du moment se rencontrent autour de la question de l’avancée de l’islam radical en Syrie et sur la coopération stratégique qui unit Israël et la Russie sur de nombreuses questions liées à la sécurité d’Israël mais aussi à la sécurité des intérêts énergétiques russes.

L’Etat d’Israël abrite des milliers de russes chrétiens, installés en Israël pour des raisons économiques essentiellement. Cette diaspora russe lie Israël et la Russie, mieux que n’importe quel accord militaro-économique. Vladimir Poutine semble tenir compte de cette réalité et ne souhaite pas mettre en danger ses citoyens.

poutine-israel-russie-netanyahu

Discours officiel du premier ministre d’Israel benyamin Netanyahu
« J’ai rencontré aujourd’hui le président russe Vladimir Poutine. Israël et la Russie partagent de nombreux intérêts communs notamment sur la question de la stabilité au Moyen-Orient, par conséquent je suis venu en Russie afin d’échanger sur la situation sécuritaire complexe sur notre frontière nord. J’ai déclaré au président Poutine que ces dernières années, et en particulier ces derniers mois, l’Iran et la Syrie ont armé le groupe extrémiste terroriste islamique Hezbollah avec des armes de pointe, nous menaçant pointant vers nous des milliers de roquettes et de missiles sur nos villes. Dans le même temps, l’Iran, avec la complicité de l’armée syrienne, essaie de construire un deuxième front terroriste sur Golan.

Loading...

Notre politique est d’empêcher le transfert d’armes de pointe vers les organisations terroristes. C’est pour ces raisons,que je suis venu en Russie dans le but de clarifier nos politiques afin de permettre qu’il n’y ait pas de malentendu entre nos forces. »

Axel Rehouv pour Europe Israel News





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Rencontre au sommet entre Netanyahu et Poutine au sujet du conflit syrien

    1. MisterClairvoyant

      Il est évident qu’Israël doit clarifier avec la Russie des points précis, sur le Hezbollah et son armement en particulier, car il ne faut pas se faire la guerre entre Israël et la Syrie, en poussant chacun des organisations terroristes qui menaceraient les frontières d’Israël ni l’unité de la Syrie.

    2. Alice

      quel scoop ça aurait été pour le pen filippot d’en etre , eux qui cherchent comme des malades tous les moyens de se faire voir !…snif snif …..je corrige philippot ne pourrait en etre de toute façon …..

    3. kelemen

      Shalom cher compatriote!C’est une chose très bien que Mr Netanyahu c’est déplacé pour rencontrer Mr Poutine,pour la stratégie sécurité,économique et idéologique .Effectivement l’Europe est menacé par le flux d’immigration et le terrorisme est toujours en place de partout,il faut en finir avec daesh et tout ces réseaux terroristes,car gog et magog est à notre porte tout l’Europe est menacé faut prendre des mesures sinon ça sera la troisième guerre dans le monde et le dernier également c’est écrit dans le talmud et dans la bible aussi dans l’apocalypse de Jean chapitre 20,versets 1 à 15,YAHVE CEBAOT l’Eternel des Armées Esaie 48:35!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *