toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réfugiés : La solution c’est là-bas, ce n’est pas ici.


Réfugiés : La solution c’est là-bas, ce n’est pas ici.

L’Europe s’interroge dans l’urgence sur le nombre de réfugiés à accueillir et sur leur répartition dans l’espace européen .L’assistance humanitaire à des déplacés qui fuient la terreur dans leurs Etats est un devoir sacré. Mais il ne faut pas dissimuler que la tache est gigantesque et que l’Europe sera vite dépassée par le nombre de personnes à assister. Que l’on songe que dans un seul des Etats du Nigeria ,sous la poussée de Boco Haram, il y a un million de personnes qui ont du quitter leurs terres pour se réfugier dans la capitale de cet Etat.

Jinan Badel, la jeune Yézidie de 19 ans, qui a été l’esclave des jihadistes du groupe Etat islamique a dit avec un extraordinaire sens politique : 

 « J’espère que vous allez aider les femmes captives, j’espère aussi que vous allez aider mon peuple et empêcher les gens d’émigrer. La solution, c’est là-bas, ce n’est pas ici. » 

L’accueil des réfugiés est en effet un pis aller. Il aboutit à vider un pays  de ses minorités et à réaliser le programme des terroristes qui souhaitent faire table rase du passé et  constituer des états racistes mono-ethniques. Les pays démocratiques doivent, au contraire ,  tout faire pour que les populations puissent vivre chez elles dans le calme et la sécurité. Oui  sans contestation possible : LA SOLUTION, C’EST LA-BAS, CE N’EST PAS ICI.

 Charles Debbasch ancien doyen de l’Université d’Aix-Marseille







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Réfugiés : La solution c’est là-bas, ce n’est pas ici.

    1. sarah

      Le Nigéria (puisque vous en parlez, qui comptait 173 millions en 2013 verra sa population plus que doubler en 2050 en passant à 398 millions devançant ainsi les USA.et deviendra le troisième pays le plus peuplé de la planète. Or, au Nigeria, Boko Aram, secte islamiste barbare, fait régner la terreur. Une partie de cette jeunesse nigériane entre guerre et pauvreté gagnera l’Europe.

      L’Afrique,surtout l’Afrique sub-saharienne, passera de 1,2 milliard d’habitants à 4,4 milliards d’habitants en 2100 et à 2;2 milliards en 2050. Avec tous les conflits ouverts ou larvés qui gangrènent l’Afrique et un continent qui se développe très mal, la jeunesse n’a pas d’avenir. Alors, elle se met et se mettra à regarder la rive nord de la Méditerranée et à rêver d’une Europe fantasmée. Ces jeunes arriveront en masse et ceux qui veulent la fin de l’Europe, politiques et médias, nous parleront encore pour essayer de nous tromper de réfugiés.

    2. Courage

      C est effectivement dans les pays ou règne le terrorisme, la violence et la peur qu il faut enrayer et faire disparaitre ce mal grandissant. Que l Europe déploie ses forces armées pour combattre L EI et tous les groupuscules terroristes, et non pas ouvrir ses frontières a tous ces réfugiés qui mènera l Europe a sa déchéance totale.
      Comment l Europe Merkel et les autres peuvent accepter une telle absurdité, une telle incohérence, le fric bien sur, cette immigration de masse vous apporte un business a grandeur humaine, mais qui finira très vite par vous dépasser. Puis il y a aussi la lâcheté, cette lâcheté indélébile qui vous
      empêche de réagir et de vous battre.
      Europe France et les autre, penchez-vous un peu sur le devant de la scène, au milieu vous y verrez un pays, tout petit, très petit pays, qui a su, sait et saura toujours faire face au terrorisme, prenez exemple sur Israël, son peuple et son histoire. au lieu de baisser systématiquement votre froc.
      Vous avez peur de la quantité et ne vous êtes jamais pencher sur la qualité, cela demande beaucoup d effort de réflexion et d intelligence,c est un travail réservé a des personnes hautement qualifiées pour diriger tout un pays.
      Réagissez avant qu il ne soit trop tard.

    3. Laurence

      C’est ce que fait Israel au Sénégal avec l’aide de l’Italie je crois
      Ils ont créés un programe pour que les autochtones travail dans leur pays
      Pourquoi l’Europe ne s’inspire t’elle pas de ce que fait Israel ?

    4. Alauda

      Compte-t-il daech parmi les « états racistes mono-ethniques », ce vénérable ancien doyen d’Université ? Quelle bousculade dans les catégories !
      Pour en arriver à confondre un régime politique fondé sur un islam théocratico-totalitaire recrutant toutes sortes de gens, notamment des fraîchement convertis, des mercenaires de tout horizon… avec la formation d’un état mono-ethnique, il faut que la méthode langagière soit pervertie. C’est aussi stupide que d’affirmer que tous les arabes sont musulmans ou que tous les musulmans sont arabes.

      Second cas de figure cité avec Boko Haram, le Nigéria.
      Combien d’ethnies au Nigéria ? Fulanis (Peuls), Yorubas, Igbos forment les trois groupes principaux. Ce monsieur n’a pas l’air de savoir que la carte de l’Afrique n’a pas été découpée en fonction de caractéristiques ethniques… Rien que la carte des langues souligne la variété. http://www.gitpa.org/Image/CARTENIGERIA.png

      Le seul propos intelligent de l’article est prononcé par la femme Yézidie.

    5. Alauda

      Est-ce à moi que vous vous adressez, @Laurence ?
      Je vous la refais courte, en ne conservant que ce qui m’interpelle dans les propositions :
      « L’accueil des réfugiés […] aboutit à […] réaliser le programme des terroristes qui souhaitent […] constituer des états racistes mono-ethniques. »

      L’auteur a bien écrit que le programme des terroristes viserait à constituer des « états racistes mono-ethniques ». C’est une analyse stupide.

    6. michel boissonneault

      cette jeune fille a raison … le problème est la bas mais la vérité est pas toujours bonne a dire et je m’explique car mon Premier Ministre Stephen Harper présentement commence a perdre ses élections fédéral pour le 18 octobre prochain car il affirme haut et fort qu’il faut controler les migrants pour notre sécurité a cause de EI ….. l’opposition libéral et le nouveau parti démocrate exige que les migrants entre au pays dans l’immédiat …. les enquêtes ne sont pas important

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap