toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Poutine à Netanyahu « La Syrie ne doit pas ouvrir un nouveau front contre Israël. Notre but principal est de défendre l’Etat syrien « 


Poutine à Netanyahu « La Syrie ne doit pas ouvrir un nouveau front contre Israël. Notre but principal est de défendre l’Etat syrien « 

Dans une tentative pour apaiser les inquiétudes israéliennes au sujet de l’accumulation militaire de Moscou en Syrie, le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que l’armée syrienne n’est pas en mesure de menacer l’Etat juif.

«Nous savons que l’armée syrienne est dans une situation où il est impossible d’ouvrir un nouveau front. Notre but principal est de défendre l’Etat syrien », a déclaré M. Poutine à Netanyahu avant d’entamer le la discussion sur les implications de l’intervention militaire russe dans le conflit syrien.

Selon un communiqué publié par le bureau de Netanyahu, M. Poutine a déclaré qu’il comprenait les préoccupations d’Israël et qu’il était « très heureux le premier ministre Netanyahu soit venu discuter de toutes les questions en détail. »

Loading...

Benjamin Netanyahu, accompagnés par le chef d’état major de Tsahal, le chef de cabinet et le chef du renseignement militaire israélien, a exprimé la crainte que l’Iran et la Syrie arment le Hezbollah au Liban dans le but d’ouvrir un nouveau front contre Israël depuis le plateau du Golan.

Il a rappeler la politique de défense israélienne qui consiste à répondre systématiquement aux attaques provenant du sol syrien et d’empêcher les transferts d’armes technologiques au groupe terroriste chiite du Hezbollah qui combat aux côtés de l’Iran aux côtés du régime Assad soutenu par Moscou.

« Comme vous le savez, au cours des dernières années, et surtout dans les derniers mois, l’Iran et la Syrie ont armé une organisation islamique terroriste, le Hezbollah, avec des armes de pointe » a rappelé M. Netanyahu.

Le Hezbollah,  « a déjà tiré sur nous des milliers de missiles et de roquettes contre nos villes. » a précisé Netanyahu

A propos de l’Iran, un proche allié de Moscou qui finance et équipe le Hezbollah en vue d’ouvrir un nouveau front contre Israël, M. Netanyahu a déclaré que la République islamique « avec l’aide de l’armée syrienne, tente de construire un second front de la terreur contre nous sur le plateau du Golan. » 

« Notre politique est d’empêcher les transferts de ces armes vers le Hezbollah et d’empêcher les actions terroristes contre nous à partir du territoire du Golan » a-t-il dit.

Poutine a condamné les bombardements et attaques au mortier sur Israël depuis le sol syrien, qui selon lui ont été menées avec des « armes de fabrication artisanale « maison » ».

Learn Hebrew online

Poutine a affirmé que « Chaque action de la Russie dans la région a toujours été très responsable. »

Le président Russe a déclaré que le fait que de nombreux émigrés russes vivent en Israël donne « une signification toute particulière » aux relations entre les deux pays.

© adaptation Moshé Anielewicz pour Europe Israël news

Loading...

Source Defense News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *