toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour le cinéaste égyptien Khaled Youssef « Le complot juif est responsable de l’échec du film égyptien au Festival de Cannes »


Pour le cinéaste égyptien Khaled Youssef « Le complot juif est responsable de l’échec du film égyptien au Festival de Cannes »

Dans une interview diffusée le 10 août 2015 sur la chaîne de télévision égyptienne ON, le cinéaste Khalef Yousuf affirme que les juifs sont responsables de l’échec des films égyptiens au festival de Cannes.

Ils achètent tous les billets, puis quittent la salle de cinéma en masse, afin que la presse publie de mauvaises critiques du film, dit-il. « La même chose est arrivée au moment de l’avènement de l’islam », ajoute Yousuf. 

Extraits :

Khalef Yousuf :

On nous répète sans arrêt en Europe et partout ailleurs que notre religion est terroriste. « Comment cela se fait-il ? », demandons-nous. « Ce n’est pas à cause de l’Etat islamique », disent-ils.

« Lorsque quelqu’un quitte votre religion, vous dites que vous devez lui couper la tête. Alors votre religion est une religion terroriste. » Vous essayez d’expliquer et de leur faire comprendre, mais en vain.

Pour leur mentalité, une telle chose est illogique. Cela va aussi à l’encontre de ce que l’on nous a enseigné enfants : Quiconque le veutqu’il croie, et quiconque le veut, qu’il mécroie. »

[…]

Je ne suis pas un érudit religieux et je pourrais donc me tromper, mais pour autant que je sache, les juifs avaient rejoint l’islam à ses débuts, lorsque l’ensemble de la communauté musulmane comptait 300 à 400 personnes.

Les juifs rejoignaient l’islam en masse, par vagues de 20 ou 30, et deux jours plus tard, ils l’abandonnaient, disant : ce n’est pas pour nous.

De cette façon, ils minaient la foi des croyants. C’est ainsi qu’est née l’idée que quiconque rejoint l’islam doit le faire de tout cœur. D’ailleurs, les juifs continuent de nous faire le coup, même au cinéma.

Lorsqu’on a été au Festival de Cannes, ils ont essayé de faire échouer le film égyptien. Leur objectif était que la presse en fasse de mauvaises critiques. Alors, ils achetaient tous les billets aux guichets du cinéma.

Ainsi, vous aviez l’impression que la salle était pleine. Oui, vous entriez et vous voyiez que la salle était comble. Cinq minutes plus tard, la première vingtaine [de spectateurs] se levait et sortait. Dix minutes après, un autre groupe de 30 ou 40 personnes sortait aussi. Aux trois quarts du film, la salle s’était vidée.

Que disait la presse ? Que le film est un désastre, et que tout le monde est sorti au milieu. C’est ce qui est arrivé au moment de l’avènement de l’islam.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Pour le cinéaste égyptien Khaled Youssef « Le complot juif est responsable de l’échec du film égyptien au Festival de Cannes »

    1. myriam

      La paranoïa de ceux qui voient un complot juif partout! C’est confortable pour expliquer ses échecs et masquer sa jalousie pour ceux qui réussissent

    2. Alauda

      « Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme. »
      Gustave Flaubert, 19 janvier 1878, Lettre à Madame Roger des Genettes

    3. FANNY

      encore et toujours, les Juifs sont coupables de tous les maux et des échecs des incapables; ca ne finira jamais. l’humanité n’apprend pas

    4. léopold

      Vraiment, c’est stupéfiant la débilité, ou plutôt la jalousie des médiocres qui n’acceptent pas la réussite des autres, notamment s’ils sont juifs.

    5. Yaacov

      Voici le vrai visage des arabes
      Merci monsieur de nous démontrer à quel point vous êtes entrés dans une paranoïa infantile stupide et irreversible

      Vous êtes mauvais un rate du cinéma pas reconnu et même à éviter

      Vous faites vous même la démonstration de votre nullité comme celle de votre œuvre qui vous ressemble et votre fierté vous entraîne dans le mensonge et la paranoia
      Adieu et bon vend que Cannes ne vous reçoive plus

    6. attali

      tu est un bourricot…fais un film sur eux….tu auras l’oscar des cons.les cons,ca se reconnait entres eux….

    7. Nicole

      le film est peut-être tout simplement mauvais : facile à supposer vu le discours du cinéaste ; s’il compte défendre son film de cette manière
      Il est imam ou cinéaste?

    8. Jacques

      Pauvre taré, tous les fusibles ont grillé là-haut. On comprend qu’un tel type fasse l’apologie de l’islam.

    9. Debout

      Je n’ai pas très bien « suivi le film », mais je trouve vraiment fumeuse et tendancieuse l’explication de ce cinéaste !!
      Depuis des années le cinéma égyptien a un large accueil (au moins 22 films
      à Cannes).. Et pour mémoire ne serait-ce que Youssef Chahine !!!
      Il y a eu d’autres, par exemple « le cri d’une fourmi », de Sameh Abdel Aziz.
      Je ne parlerai même pas d’Omar Sharif, légende du cinéma, récemment disparu….
      Je ne pense vraiment pas que tout ce monde ait été, au cours de ces années, boycotté par un « lobby juif » ou un complot quelconque !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap