–
Dans une interview diffusée le 10 août 2015 sur la chaîne de télévision égyptienne ON, le cinéaste Khalef Yousuf affirme que les juifs sont responsables de l’échec des films égyptiens au festival de Cannes.
Ils achètent tous les billets, puis quittent la salle de cinéma en masse, afin que la presse publie de mauvaises critiques du film, dit-il. « La même chose est arrivée au moment de l’avènement de l’islam », ajoute Yousuf.
Extraits :
Khalef Yousuf :
On nous répète sans arrêt en Europe et partout ailleurs que notre religion est terroriste. « Comment cela se fait-il ? », demandons-nous. « Ce n’est pas à cause de l’Etat islamique », disent-ils.
« Lorsque quelqu’un quitte votre religion, vous dites que vous devez lui couper la tête. Alors votre religion est une religion terroriste. » Vous essayez d’expliquer et de leur faire comprendre, mais en vain.
Pour leur mentalité, une telle chose est illogique. Cela va aussi à l’encontre de ce que l’on nous a enseigné enfants : Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut, qu’il mécroie. »
[…]
Je ne suis pas un érudit religieux et je pourrais donc me tromper, mais pour autant que je sache, les juifs avaient rejoint l’islam à ses débuts, lorsque l’ensemble de la communauté musulmane comptait 300 à 400 personnes.
Les juifs rejoignaient l’islam en masse, par vagues de 20 ou 30, et deux jours plus tard, ils l’abandonnaient, disant : ce n’est pas pour nous.
De cette façon, ils minaient la foi des croyants. C’est ainsi qu’est née l’idée que quiconque rejoint l’islam doit le faire de tout cœur. D’ailleurs, les juifs continuent de nous faire le coup, même au cinéma.
Lorsqu’on a été au Festival de Cannes, ils ont essayé de faire échouer le film égyptien. Leur objectif était que la presse en fasse de mauvaises critiques. Alors, ils achetaient tous les billets aux guichets du cinéma.
Ainsi, vous aviez l’impression que la salle était pleine. Oui, vous entriez et vous voyiez que la salle était comble. Cinq minutes plus tard, la première vingtaine [de spectateurs] se levait et sortait. Dix minutes après, un autre groupe de 30 ou 40 personnes sortait aussi. Aux trois quarts du film, la salle s’était vidée.
Que disait la presse ? Que le film est un désastre, et que tout le monde est sorti au milieu. C’est ce qui est arrivé au moment de l’avènement de l’islam.
La paranoïa de ceux qui voient un complot juif partout! C’est confortable pour expliquer ses échecs et masquer sa jalousie pour ceux qui réussissent
Il faut l’enfermer ce malade mental .
« Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme. »
Gustave Flaubert, 19 janvier 1878, Lettre à Madame Roger des Genettes
encore et toujours, les Juifs sont coupables de tous les maux et des échecs des incapables; ca ne finira jamais. l’humanité n’apprend pas
Cet Égyptien ne sait pas lire, contrairement à sa jeune compatriote qui a la curiosité de regarder l’histoire :
http://www.europe-israel.org/2015/09/yasmin-al-khatib-auteure-egyptienne-lhistoire-musulmane-y-compris-celle-du-prophete-regorge-dhistoires-dexecutions-macabres-cela-fait-partie-de-lislam/
Vraiment, c’est stupéfiant la débilité, ou plutôt la jalousie des médiocres qui n’acceptent pas la réussite des autres, notamment s’ils sont juifs.
Voici le vrai visage des arabes
Merci monsieur de nous démontrer à quel point vous êtes entrés dans une paranoïa infantile stupide et irreversible
Vous êtes mauvais un rate du cinéma pas reconnu et même à éviter
Vous faites vous même la démonstration de votre nullité comme celle de votre œuvre qui vous ressemble et votre fierté vous entraîne dans le mensonge et la paranoia
Adieu et bon vend que Cannes ne vous reçoive plus
tu est un bourricot…fais un film sur eux….tu auras l’oscar des cons.les cons,ca se reconnait entres eux….
le film est peut-être tout simplement mauvais : facile à supposer vu le discours du cinéaste ; s’il compte défendre son film de cette manière
Il est imam ou cinéaste?
Pauvre taré, tous les fusibles ont grillé là-haut. On comprend qu’un tel type fasse l’apologie de l’islam.
Mais non, mais non. Il n a pas compris. Son film est un torche-cul, voilà tout.
Je n’ai pas très bien « suivi le film », mais je trouve vraiment fumeuse et tendancieuse l’explication de ce cinéaste !!
Depuis des années le cinéma égyptien a un large accueil (au moins 22 films
à Cannes).. Et pour mémoire ne serait-ce que Youssef Chahine !!!
Il y a eu d’autres, par exemple « le cri d’une fourmi », de Sameh Abdel Aziz.
Je ne parlerai même pas d’Omar Sharif, légende du cinéma, récemment disparu….
Je ne pense vraiment pas que tout ce monde ait été, au cours de ces années, boycotté par un « lobby juif » ou un complot quelconque !!