toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour l’Autorité palestinienne « un Etat kurde servirait de poignard empoisonné planté dans le corps Arabe »


Pour l’Autorité palestinienne « un Etat kurde servirait de poignard empoisonné planté dans le corps Arabe »

Le 26 août dernier, un site palestinien reprenant les positions officielles de l’autorité palestinienne a rendu compte d’une rencontre entre diverses parties  » opposées » à Bachar Al Assad et au cours de laquelle des représentants de l’autorité palestinienne ont eu l’occasion d’écouter un responsable kurde, Saleh Mohamed Muslim, le président du Parti de l’Union Démocratique kurde (PYD), en l’occurrence.

Ainsi, le Dr Saeb Erekat, secrétaire du Comité exécutif de l’OLP, a donné son avis sur la volonté des kurdes à créer un Etat et dit ceci en substance : « Nous devons insister sur le fait que cette question (NDLR: kurde) affecte directement et de façon très défavorable la question palestinienne, puisqu’un Etat kurde servirait de poignard empoisonné planté dans le corps Arabe et qu’il encouragerait aussi d’autres velléités, aspirations et mesures de séparation, pas seulement en Syrie, mais aussi dans beaucoup d’autres pays arabes ». En d’autres termes, l’Autorité palestinienne refuse aux autres peuples ce qu’elle réclame pour le peuple palestinien.

Par ailleurs, le représentant de l’Autorité Palestinienne à cette rencontre rajoute qu’il est « important de ne pas négliger le séparatisme des Kurdes et leur relation à Israël » car « les relations secrètes et publiques entre les Kurdes et Israël, signifie une coalition israélo-kurde pour affaiblir la position arabe ».

Le site palestiniens ajoute que le président du Parti de l’union démocratique (PYD), le kurde Saleh Muslim, a «mis l’accent sur l’autogestion des zones kurdes » ; une autogestion dans laquelle l’autorité palestinienne voit «l’introduction du séparatisme»…

En effet, soulignant «la modeste expérience politique dans le choix de la terminologie» du président du PYD, autrement dit ce dernier manie mal les principes élémentaires de la Taqia, il rajoute :«Bien que ce fonctionnaire kurde ait souligné son opposition à l’approche de Barzani (NDLR : président du Kurdistan irakien) qui tend à l’indépendance, en même il parle de l’autogestion kurde, de conseil législatif, de tribunaux, de police, et des unités de protection du peuple (NDLR : YPG/YPJ), en plus du parti (PYD) qui est la branche syrienne du PKK et qui appelle au droit à l’autodétermination pour les Kurdes et la création d’un Etat kurde »…. D’où son insistance sur le fait qu’«…un Etat kurde servirait de poignard empoisonné planté dans le corps Arabe »… ou plus précisément dans celui de l’impérialisme arabo-islamique CQFD !

En s’opposant ainsi à l’existence légitime et officielle des kurdes à travers la création de leur propre Etat, l’autorité palestinienne confirme que les instances arabo-islamiques (et assimilés), quelles qu’elles soient, ne conçoivent la justice et la liberté qu’à condition d’en priver les peuples « non arabes » dont les territoires sont illégalement occupés par leurs « frères arabes » …

Pour l’autorité palestinienne, le droit des peuples à l’autodétermination n’est valable que pour les palestiniens (et éventuellement pour la république arabe sahraoui), mais certainement pas pour les peuples colonisés par leur compatriotes arabo-islamiques, ou assimilés … A méditer !

Source

siwel agence Kabyle d’information







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Pour l’Autorité palestinienne « un Etat kurde servirait de poignard empoisonné planté dans le corps Arabe »

    1. Tizi Aviv - Tel Ouzou

      Les palestiniens ne prêchent que pour leur paroisse arabo arabe. Ils sont racistes envers tout ceux qui ne sont pas arabes. Les autres peuples non arabes qui se trouvent sous le joug d’arabo-musulmans n’ont semble-t-il pas le droit à l’existence. Il faut voir et entendre comme ces mêmes pleureuses palestiniennes parlent des berbères et autres kurdes, sud soudanais etc…
      Ils accusent les juifs de se victimiser à outrance avec la shoah, mais oublient qu’ils sont passés maitres dans l’art de se plaindre, pleurer et dieudonniser
      (se dire victime du complot juif) et mettre en scène leur « persécutions » à l’excès.

      Ham Israel hai ! Tilleli i tmurt ikvayliyen ! Tilleli i tmurt i kurdiyen ! (liberté – dans le sens indépendance – pour le pays Kabyle et Kurde).

    2. haBIBI

      Un bonne stratégie et un bon repère de comportement, lié aux fondements de l’islam, dont l’histoire et les histoires confirment la justesse :
      Ne pas faire confiance à un musulman, et ne pas avoir peur de lui.
      Le noyer dans sa bêtise en cas de discussion ou de négociation :

      Etre comme un miroir qui joue et qui rit intérieurement, discrètement moqueur, sans peur, impeccable et imperturbable, mais vif dans l’expression gestuelle et le verbe,(et aussi prêt à cogner le premier de façon radicale totale et définitive au premier geste agressif).
      Ce miroir aura à son égard un comportement roublard, provocateur avec pertinence et humour, à demi ou totalement menteur, grande gueule et vantard sans limite, rigolard mais plutôt avec que contre.
      S’il est seul, il sera noyé, déboussolé, perdu et vous prendrez le dessus.

      S’il n’est pas seul ou que les petites racailles ne sont pas loin, et que vous êtes en nombre inférieur et vulnérables, d’autres occasions plus favorables surgiront un jour.
      Attention la racaille sort facilement le couteau. et parfois si promptement qu’il est trop tard.

    3. michel m

      Ah parce que les palestiniens ne sont pas un poignard en Israel peut être ?
      Cette palestine fabriquée par l’occident pour préserver leurs intérêts chrétiens depuis l’an 135 ?!?

      Moi je suis pour un Kurdistan libre, et que les pseudo palestiniens foutent le camp en Jordanie nouvelle palestine depuis 1948 (je crois).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap