toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour faire plaisir au Qatar, Hollande souhaite maintenir l’interdiction pour les juifs de prier sur le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme


Pour faire plaisir au Qatar, Hollande souhaite maintenir l’interdiction pour les juifs de prier sur le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme

Le président François Hollande s’est prononcé mercredi en faveur du maintien de l’interdiction de prier faite aux juifs sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme.

« Le président a fait part à Sa Majesté Abdallah II, Roi de Jordanie, de sa vive préoccupation face à la multiplication des affrontements violents sur et autour de l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, et de la nécessité que tout soit mis en œuvre pour apaiser la situation », a indiqué l’Élysée dans un communiqué.

« Le président de la République a rappelé que toute remise en cause du statu quo de 1967 concernant l’Esplanade des Mosquées serait porteuse de grands risques de déstabilisation. Il a marqué l’attachement de la France au plein respect des Lieux saints. », poursuit le communiqué.

A propos des émeutes sur le Mont du Temple l’Élysée déclare que « ces événements illustrent à nouveau l’importance d’une reprise rapide des pourparlers pour progresser vers une résolution du conflit ».

Cette déclaration fait suite à un entretien entre le président de la République et son homologue du Qatar.

Les islamistes antisémites sur le Mont du Temple sont payés par le Qatar et le Hamas pour créer des émeutes et empêcher les juifs de venir sur le lieu le plus sacré du Judaïsme.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Pour faire plaisir au Qatar, Hollande souhaite maintenir l’interdiction pour les juifs de prier sur le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme

    1. Alauda

      « L’attachement de la France au plein respect des Lieux saints »…

      Entendre hurler des folles qui agressent les visiteurs sur le Mont du Temple, voir des djihadistes faire un feu d’artifice avec des engins explosifs sous le dôme d’Al Aqsa, le soi-disant 3ème lieu saint de l’islam, y entendre des prêches qui nous déclarent la guerre… Ils ne les respectent même pas eux-mêmes ces lieux.
      Jérusalem est mentionnée zéro fois dans le Coran.

      Quelques jours après la fin de la Guerre des Six jours, Moshe Dayan avait rappelé le caractère saint de Jérusalem pour les trois religions.

      Un lieu saint est un lieu de paix.

      Méprisable intervention.

    2. Marcel

      Aujourd’hui, ce méprisable ET méprisant président fait la courbette aux petits émirs arabes aux petits rois de l’or noir.
      Mais un jour, c’est certain, il devra fléchir ses genoux devant:
      LE ROI des rois et LE SEIGNEUR des Seigneurs !
      à savoir Celui qui était, qui est et qui vient…!

    3. moka

      Et oui Marcel peux importe la propagande mensongère musulmane de leurs écrits falsifiés et leur prophète auto proclamé mohamet, la vérité triomphera du mensonge islamique. Le ciel et la terre passeront mes paroles ne passeront point.Vous pouvez faire confiance à cette parole Marcel , un jour ou l autre le mensonge islamique de cette soit disante parole d allah seront mis à nu.Ce jour là , les muzz verront qu ils ont été trompés par une idéologie fausse . Beaucoup d ullision dans l idéologie mohamétane mais peu de chance que cela se réalise.

    4. Laurence

      L’année 67, marque le grand retour de Moshé Dayan sur le devant de la scène. La
      fermeture, par Nasser, du détroit de Tiran qui verrouille la Mer rouge et l’entrée des
      forces égyptiennes dans le Sinaï au mois de mai, font monter la tension dans la région et
      plongent Israël dans une période d’attente et d’anxiété.
      La guerre parait inévitable. Mais Lévy Eshkol le premier ministre qui est aussi ministre de
      la Défense ne semble pas à la hauteur. Son bégayement dramatique lors d’une allocution
      radiophonique fin Mai, précipite les choses : l’opinion publique inquiète réclame l’arrivée
      de Moshé Dayan à la Défense. L’annonce de sa nomination provoque une véritable onde
      de soulagement.
      Dayan qui rêvait de ce poste, mesure parfaitement la gravité de la situation, mais fait
      montre d’un extraordinaire sang froid. Au cours des quelques jours qui le séparent du
      début des combats, il fait tout pour brouiller les pistes. Dans les conférences de presse
      qu’il convoque, il donne l’impression que Tsahal n’attaquera pas le premier.
      A la veille de la guerre, il démobilise même des réservistes. Bref à force de ruse, il
      parvient à duper les Egyptiens. Le lundi 5 juin au matin, Dayan surprend le monde entier
      et envoie l’armée de l’air israélienne clouer au sol l’aviation égyptienne.
      En quelques heures, la guerre est gagnée. Le lendemain 6 juin, il se tourne vers Jérusalem
      où les Jordaniens poursuivent leurs attaques. Plusieurs ministres dont Menahem Begin,
      poussent Dayan à conquérir la vieille ville. Mais il hésite. A un général qui, pour plaisanter,
      lui demande si « On la prend? », Dayan répond, avec une grimace: « Pourquoi aurions-nous
      besoin d’un tel Vatican? ».
      Cela ne l’empêchera pas le lendemain, mercredi 7 juin, de clamer devant le Kotel, le Mur
      Occidental reconquis : « Nous sommes revenus sur ces lieux saints du judaïsme pour ne
      plus jamais les quitter ».
      Pourtant dans le feu de l’action, Moshé Dayan va prendre une décision historique lourde
      de conséquences : alors que le Mufti de Jérusalem, vient faire acte d’allégeance en lui
      remettant symboliquement les clefs des mosquées du Mont du Temple, Dayan lui déclare
      qu’il n’ pas l’intention de les récupérer.
      Officiellement, le Mont du Temple est entre les mains d’Israël. Mais officieusement il
      reste entre celles des autorités religieuses musulmanes. Et pour aller jusqu’au bout de sa
      propre logique, Moshé Dayan donne l’ordre de retirer le drapeau bleu et blanc qui flotte
      sur le Mont du Temple…

      AKADEM

    5. FANNY

      « le maintien des lieux saints »: dans ce cas, les Juifs doivent avoir accès au Mont du Temple qui est un lieu saint pour eux. tout le monde semble oublier qu’ils en ont été chassés.
      Il montre bien sa couleur, cet acheté … pense-t-il gagner ainsi les prochaines élections ?:

      j’ai envie de lui dire: « De quoi je me mêle? »

    6. Laurence

      C’est inadmissible qu’Israel soit ouvert et que ce lieu soit fermé aux autres que les musulmans
      et que ces musulmans les chasses !!!

      Et que celà ne fasse pas réagir la communauté internationnale

    7. Armand Maruani

      Le pire des Présidents de la Vième République .

      Une paillasse qui a vendu la France au Qatar . De quel droit interdit il aux Juifs de prier sur le Mont du Temple ?

      Il faut dire que depuis que le Qatar lui a mis sur les fesses l’étiquette  » Hallal  » il fait partie de la famille enturbanée .

      Pauvre mec , retourne toi et regarde dans quel état tu as mis la France .

      Ce n’est pas en détournant les regards vers Israël que tu vas régler les problèmes de la France dont tu es responsable .

      Un mouton Hallal on lui coupe la queue il reste un mouton .

    8. Alauda

      http://www.europe-israel.org/2014/10/les-palestiniens-et-le-mont-du-temple-guerre-mensonges-et-deni-historique-par-laly-derai/

      A propos de souillure, Abou Mazen a récidivé la semaine passée pour que chacun sache et comprenne de quel côté il se situe.

      Donc, pour revenir à nos moutons, on ne peut être en faveur de la coexistence (pacifique des religions) et soutenir, fusse par x ou y interposé, les propos déshonorants du malfaisant qui les a proférées.

      Moshé Dayan n’a pas donné le Mont du Temple mais en a seulement confié la gestion. Un détail de l’histoire sur lequel les musulmans se sont assis pour faire avaler leurs mensonges au monde. Le vent les emportera le moment venu parce qu’on ne cache pas la lumière sous le boisseau.

    9. Marcel

      Oui l’ Année 1967 a marqué un tournant décisif dans l’histoire d’Israël et du monde entier.
      Une occasion a été manquée…
      Le Vent, depuis a tourné…
      Malheureusement, une grave décision a été prise concernant le Mont du Temple, aux très lourdes conséquences…
      Nous en voyons le résultat aujourd’hui !

    10. PAUL

      ce hollandouille n’en rate pas une de conneries à dire et à faire ; de quoi se mele t il ; il insulte les juifs , mais quel con , quel con ; je n’en peux plus de ce gvt à la noix ignorant , inculte

    11. Pinhas

      Le mont du Temple dôme du rocher est avant tout le saint lieu des Hébreux .

      Que les ignares comme ce nul de hollande ouvre un livre sur l’histoire du peuple Juif et son petit truc qui lui sert de cerveau s’enrichira peut-être .

    12. Pinhas

      Le mont du Temple dôme du rocher est avant tout le saint lieu des Hébreux .

      Que les ignares comme ce nul de hollande ouvrent un livre sur l’histoire du peuple Juif et son petit truc qui lui sert de cerveau s’enrichira peut-être .

    13. laloum

      Pauvre inculte d’holande, et dire que j’ai voté pour cet anti-juifs !!!! Nous irons tous mes frères prier sur NOTRE MONT DU TEMPLE bientôt, car tous les juifs français partiront dans notre pays en ISRAEL AMEN. holande restera avec ses arabes sans cerveau et sans pognon dans sa francette de m…d’anti -juifs où on se fait tuer en allant acheter sa viande dans un hyper cascher ou se faire torturer pendant 24 jours pour finir mort jeté nu comme un chien le long d ‘une voie ferrée, je veux parler de ILAN HALIMI que D.. repose son âme AMEN.

    14. Nathan

      Bien parlé, Armand Maruani…Tu as tout dis. Hollande est un traître de la nation, à l’image de Pétain, courbant devant les désirs de nos ennemis, de la démocratie, de nos valeurs. Il n’aura que ignominie. Il met la France sous le joug de la malédiction, à cause de ces erreurs insensées, irresponsables, et non digne d’un président de la République. Il a VENDU le pays, la population entres les mains des pays du Golfe, des terroristes planétaire, semant leur haine traditionnelle, via des réseaux terroristes…Hollande est un meurtrier et un collabo des nazis. Il attend la croissance en France pour résorber la problématique du chômage dans notre pays, il n’aura que malédiction. Cela est écrit dans la Torah, DIEU déclare à Avraham, notre père en Genèse 12.3  » Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai celui qui te maudira. Et toutes les familles de la terre, se diront bénies (maudites) en Toi, ô Israël « . Soit béni Eloim, Éternel des armées, en Yeshua ton FIls unique en qui nous avons la vie. Que ISRAËL soit béni de toute éternité et vive devant ta face et que nos ennemis soit terrassés devant TOI. Maudit soit quiconque nous maudits et bénis soit quiconque nous bénis. Amen

    15. Maguid

      « Pour faire plaisir au Katar (je n’aime pas écrire avec un Q) ! Ne serait-ce aussi, un tout petit peu, par conviction intime?

    16. Slam

      Charité bien ordonnée commence par soi-même. Monsieur le Président plutôt que d’aller se mêler de ce qui dépasse son entendement devrait d’abord se préoccuper de ses concitoyens dont certains n’ont rien à manger ainsi que des mosquees françaises dont bon nombre sont des vomitoires de haine islamique.

    17. Simon Néhmé

      Surpris ? !
      H, comme Hollande et comme Hypocrite.
      En tous les cas, pour ce qui concerne particulièrement le Mont du Temple, ni Hollande ni l’on ne sait qui, n’interdiront rien au propriétaire historique Juif.

    18. ralph

      Les média ne manquent jamais l’occasion de rappeler que Jérusalem est le troisième lieu saint mai presque pas qu’il est le PREMIER lieu saint du Judaïsme , BIEN AVANT l’existence de l’islam et qui traitent les Juifs de Hébron de « colons » alors que c’est le DEUXIÈME lieu saint juif.

    19. Alice

      un commentaire instructif qui évitera « peut-etre » à certains de parler sans savoir
      le gros enfumage des politiques, parlementaires européens, commission européenne, et des médias:
      Depuis 1975, le dialogue Euro-Arabe (DEA) organise des sommets au moins 2 fois par an avec la Ligue Arabe et des représentants des pays arabes, suite au choc pétrolier de 1974. Si nous voulons du pétrole et des contrats juteux, il faut se plier à leurs exigences, diverses, entre-autre l’immigration, que nous avons l’interdiction de refuser sous aucun prétexte, et les droits aux migrants sont les mêmes que les droits des nationaux, leur donner accès à la culture par la création de centres culturels arabes, à l’étude de la langue et civilisation arabe etc.. droits à la santé, scolarité et droits sociaux. Ces sommets selon le souhait de l’UE, de ne doivent pas faire l’objet de publicité et de parution dans les médias et rester discrets. Notons que ces sommets se tiennent à huis clos et sans procès verbaux. Ces accords que l’UE signés depuis plus de 40 ans concernant entre autre l’immigration nous oblige à ouvrir nos frontières, sous peine de privation d’énergie gaz et pétrole, et d’achats juteux d’armement ou de contrats de constructions et prévoit même une collaboration sur le nucléaire. C’est pour cela que tous les pays accueillent des migrants, parce que cela fait partie des accords signés et non d’un quelconque geste humanitaire, mais cela ils ne le diront pas, car si les peuples apprenaient que l’UE s’est vendue contre une émigration, c’en est la fin des Junkers, Merkel etc… A lire: le livre de Bat’Yeor sur ce sujet: Eurabia ou le dialogue Euro-Arabe.
      Résumé ( qui explique aussi pourquoi l’UE finance les palestiniens, et le refus de l’intervention en Iraq avec le discours hypocrite de D. vuillepin à l’ONU.)
      Depuis plus de trois décennies, l’Europe planifie avec les pays de la Ligue arabe la fusion des deux rives de la Méditerranée. Par le « Dialogue euro-arabe », elle a développé une structure d’alliances, et souvent d’allégeances, avec le monde arabe. Elle sacrifie son indépendance politique tout comme ses valeurs culturelles et spirituelles en échange de garanties (quelque peu illusoires) contre le terrorisme et d’avantages économiques que lui dispensent les pays arabes. Si ces derniers fournissent à l’Europe des hydrocarbures, s’ils lui offrent des marchés, ce n’est pas sans lui imposer des contreparties : ils exigent d’elle une ouverture sans cesse accrue à leur culture, à leur langue, à leur religion – l’islam -, à leurs émigrants, qu’ils veulent toujours plus nombreux. Ils arrachent aux pays d’accueil des conditions visant à maintenir ces émigrants dans leur culture d’origine au lieu de faciliter leur intégration. Enfin l’alliance euro-arabe se base sur une politique commune hostile à Israël et aux Etats-Unis. C’est une stratégie de subornation de l’Europe qui est ainsi mise en œuvre par les pays arabes, avec l’active complicité des instances dirigeantes européennes : la Commission européenne pilote un puissant dispositif financier servant cette politique ; elle a déployé une immense toile médiatique fabriquant le « politiquement correct eurabien »; elle a enrégimenté les institutions scolaires et universitaires, et parfois même les Eglises, dans cette entreprise de dénaturation de l’identité européenne.

    20. Alauda

      Pour vous faire plaisir, @Alice, voici les liens avec quelques dates qui jalonnent ce marché de dupes du « multiculturalisme » antisioniste :

      http://www.europe-israel.org/2015/02/effrayant-attentats-islamistes-en-europe-lanalyse-de-bat-yeor/ (20 février 2015)
      http://www.europe-israel.org/2014/10/israel-et-lunion-europeenne-une-analyse-de-bat-yeor/
      http://www.europe-israel.org/2015/05/comment-leurope-est-devenue-complice-du-califat-qui-vient-lanalyse-de-bat-yeor/

      La ligne est largement dépassée de ce que des dirigeants peuvent imposer aux peuples. Je souhaite secrètement qu’un jour le cube noir parte en fumée.

    21. jeanine

      de quoi je me mèle??????
      n’oublions pas qu’ils auront besoin dans peu de temps de voix…..avant de se scratcher!!!

    22. FANNY

      Jeannine, n’ayez crainte: vu le chaos dans lequel nous sommes plongés et vu ce qui nous attend avec cette immigration forcée, lil a peu de chances d’être réélu: les Français ne sont pas stupides et en ont assez d’être pris pour des courges

    23. qwentin

      Ne vous inquiétez pas nous allons chasser Hollande ,car lui ne prie pas,ni au Mont du Temple ni dans une Eglise ,c’est un président incapable qui enfonce son pays dans la misère et la soumission à l’Islam
      Chassez donc ces bédouins de vos terres (et du mont du Temple) que vous cultivez et entretenez.
      Filez leur 100 balles et conduisez les à la frontière:ce n’est pas un crime,les indiens d’Amérique,les esquimaux,les pygmées ont tous été chassés avec leurs bisons,leurs Caribous et leurs macaques.
      personne ne les en a empêché
      Si les Européens ou les Américains vous accusent ,rappelez leur la vérité sur leur propre passé.
      N’oubliez pas,la terre appartient à celui qui la cultive et non aux nomades éleveurs de chèvres et de chameaux.
      S’ils insistent,envoyez les dans le Sahara et donnez leurs des outils pour faire pousser des légumes pour leur couscous.

    24. Pinhas

      De toutes façons , de quel droit ce nabot de hollande se permet-il d’interdire aux Juifs de prier sur le Mont du Temple , Mont d’Abraham DE QUEL DROIT ?

      Que cet endroit sacré soit sali non seulement par ces nazis , il faut en plus que ces nazis obtiennent un  » Blanc seing  » de ce clown grotesque .

      2017 approche à grands pas ……

      Gare à tes fesses hollande et aux vôtres aussi les musulmenteurs .

    25. ROBERT

      je suis surpris que ce nullard de Holandouille ne donne pas le droit de vote à tous les musulmans pas encore « français » et aussi à tous les réfugiés arrivés en Europe, y compris ceux qui ne veulent pas venir en France. Pas assez d’alloc peut être?

    26. maurice

      AH AH AH HOLLANDE SOUHAITE EMPECHER LES JUIFS DE PRIER SUR LE MONT DU TEMPLE !!!! AH AH AH

      Que ce trou du cul aille se faire masturber par les sodomites du Qatar, du Maghreb et d’Arabie !

      AH AH AH AH !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap