toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Perpignan : par peur du terrorisme, ils ne veulent pas de la synagogue en bas de chez eux


Perpignan : par peur du terrorisme, ils ne veulent pas de la synagogue en bas de chez eux


La nouvelle synagogue de Perpignan qui devrait ouvrir ses portes fin décembre 2015 est au cœur d’une bataille judiciaire.

En effet, plusieurs copropriétaires de la résidence de l’espace Méditerranée où doit être implanté le lieu de culte, ont décidé de s’opposer à l’autorisation des travaux prononcée par la ville de Perpignan.

Selon ces copropriétaires, ils dénoncent le non-respect de plusieurs points du règlement de copropriété mais aussi une crainte face aux risques terroristes. 

Réfutant à la fois les arguments techniques et les menaces sécuritaires, le président de la communauté israélite, Daniel Halimi, reste droit dans ses bottes et compte lancer les travaux dans les prochains jours. « Grâce à cette nouvelle synagogue, on priera dans un lieu plus sécurisé et on sera encore plus proche de la vie de la cité« . Installé depuis 1965 à Saint-Mathieu, le lieu de culte, près du conservatoire, était devenu trop vétuste pour la communauté.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Perpignan : par peur du terrorisme, ils ne veulent pas de la synagogue en bas de chez eux

    1. trump

      Argent gaspillé,la communauté ferait mieux de prendre le boeing blanc-bleu tant qu’on peut encore le faire……………………..

    2. paul

      Illustration grandeur nature de la peur intrinsèque et constante de certains français. La peur de tout et du tout qui les immobilise et les rend parfois si antipathique.

    3. sarah

      Cela montre surtout l’état de la France : un pays rongé jusqu’à l’os par un terrorisme musulman à caractère antisémite et par un antisémitisme de bon nombre de citoyens de tous horizons.. Un pays où des gens ont peur qu’on installe une synagogue près de chez eux est foutu.

    4. FANNY

      voilà où conduit la politique laxiste des gouvernants et de la justice. la population cède à la peur des islamistes: c’est insupportable. jusqu’où ce laxisme/ aveuglement va-t-il aller?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap