toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pèlerinage à La Mecque: Vingt-huit personnes considérées comme responsables du drame seront décapitées


Pèlerinage à La Mecque: Vingt-huit personnes considérées comme responsables du drame seront décapitées

Le gouvernement saoudien a décidé de frapper un grand coup après la tragédie de Mina où plus de sept-cent personnes ont trouvé la mort lors d’un mouvement de foule lors du pèlerinage traditionnel.

Vingt-huit personnes considérées comme responsables de ce drame ont fait l’objet d’un procès-éclair et seront décapitées en public samedi.

Les autorités saoudiennes disent vouloir faire un exemple afin d’éviter qu’un tel scénario ne se reproduise à l’avenir. Après la chute d’une grue il y a quelques semaines dans la cour de la grande mosquée de la Mecque, qui avait fait plus de cent morts et ce qui s’est passé mercredi à Mina, la Cour royale saoudienne craint que de nombreux fidèles renoncent à venir lors des prochains pèlerinages.

Mais d’autres informations en provenance de Riyad indiquent que le mouvement de panique dans la foule aurait été créé par l’arrivée du cortège du prince héritier Mohammed ben Nayef.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Pèlerinage à La Mecque: Vingt-huit personnes considérées comme responsables du drame seront décapitées

    1. capucine

      comment peuvent ils savoir qu’ils sont responsables de la bousculade ??
      l’Arabie saoudite se fiche littéralement des droit de l’homme , mais exécute et décapite des musulmans qui sont venu faire leur pèlerinage !
      ce qui fera 28 morts de plus à rajouté au 700 morts d’hier .. et le hajj n’est pas terminé …

    2. moka

      A force de tourner comme des cons autour d une pierre on finit toujours par perdre la tête. Le lieu de la grande idole de Lamecque ne cesse de conter ses morts.Signe divin ou manifestation du grand Satan qui leur a joué un sacré tour de cochon.

    3. Armand Maruani

      La pierre noire n’aura jamais aussi bien portée son nom .

      A se demander si elle ne porte pas malheur .

      Cette pierre serait une météorite , un signe du ciel avant l’apocalypse ?

      Drôle de religion où les pélerins débarquent pour prier et repartent sans leur tête.

    4. Alice

      A propos du voyage de Valls en AS
      « Soucieux de récompenser son allié stratégique avec lequel Riyad converge sur les crises syrienne, yéménite et du nucléaire iranien, l’Arabie Saoudite a promis 50 milliards de dollars « pour redresser l’économie » française, souligne un diplomate. Message relayé à l’ambassadeur de France en AS Bertrand Besancenot, « sa majesté aurait pris la décision d’investir 50 milliards de dollars à la fois sur le marché financier et sur quelques projets de coopération bilatérale qui seraient jugés prioritaire » Par ailleurs M. Ben Salem (MBS) ministre de la défense ,il ajoute « le roi se fera fort d’obtenir 50 autres milliards de la part des autres états du Conseil de coopération du Golf »(Emirat, arabes unis, koweit bahreim qatar et oman)….
      Sans oublier le probable financement par Ryad des deux porte – hélicoptères Mistral vendus à l’Egypte  »
      Le Figaro d’aujourd’hui

    5. liberté

      bande de droitier illogique la bonne question et pourquoi ece que ces le cortege du prince qui a vreer la panique qua fait ce cortege pour qu’il y ais la panique

    6. jac

      Pourquoi ne répondez vous pas : info ou intox ? est ce une rumeur que vous répandiez sur la toile ? d’ailleurs nous sommes samedi on pourra verifier vos dires

    7. Marcel

      Les projecteurs du Ciel sont décidément braqués sur l’Arabie Saoudite, et ses dirigeants depuis quelques temps !
      Est-ce le commencement de la fin pour ce royaume désertique où l’or est de couleur noire ?
      A-t-on au fait des nouvelles du jeune Ali Mohammed Al-Nimr?
      Est-il toujours vivant? Qu’en est-il de son exécution?
      Quant à « l’ardoise » de 3,7 millions d’euros laissée par le roi d’Arabie saoudite auprès de l’Assistance publique-les hôpitaux de Paris, que devient-elle? A t-elle été réglée?
      Si quelqu’un a quelques infos là-dessus…Merci d’avance de les communiquer.

    8. Slam

      Ce blog commence a être infesté de détracteurs soit disant à la recherche de verite, en réalité de systématiques contradicteurs dont la présence est plus qu’indésirable. Qu’ils aillent discuter en Arabie.

    9. cac49

      Ils savent que décapiter dans cette religion car ils ne savent pas dialoguer ni accepter les différences de l’autre ou des autres. Pays raciste, zénophobe, feminophobe (si ça existe sinon on comprendra) et c’est à la tête de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU. Il faut que les responsables de cette nomination démissionnent, Ban Ki-moon et sa clique, point barre, inadmissible, immonde.

    10. velociraptor

      Le pélérinage à la mecque n’a rien de spirituel. C’est du pur commerce qui y est pratiqué depuis l’invention de l’islam,et même bien avant. Mais nos pauvres frères et soeurs qui y vont sont comme hypnotisés.
      Voilà que les autorités saoudiennes commencent à montrer leurs visages hideux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *