toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pakistan: Discriminations et persécutions, plus de 100.000 chrétiens pakistanais ont déjà fui


Pakistan: Discriminations et persécutions, plus de 100.000 chrétiens pakistanais ont déjà fui

Lahore  – La violence croissante à l’encontre des chrétiens provoque actuellement la fuite des fidèles hors du Pakistan. C’est ce qu’affirme l’évêque anglican de Lahore, Alexander John Malik, remarquant l’existence d’une montée de la violence à l’encontre des chrétiens au Pakistan au cours de ces dernières années.

« A cause de discriminations et de persécutions, plus de 100.000 chrétiens pakistanais ont fui dans les camps de réfugiés des Nations unies sis en Thaïlande, au Sri Lanka, en Malaisie et aux Philippines au cours de ces dernières années » affirme l’évêque dans une note envoyée à l’Agence Fides.

« A cause de la loi sur le blasphème et de l’intolérance diffuse, les chrétiens pakistanais subissent des discriminations et des mauvais traitements perpétrés par des citoyens musulmans mais également par l’Etat » observe-t-il. « Des quartiers entiers sont attaqués ou incendiés comme conséquence de l’accusation de blasphème adressée à un seul chrétien » poursuit-il.

Loading...

En outre, « des centaines de jeunes filles chrétiennes sont enlevées chaque année et contraintes à se convertir à l’islam et à se marier avec un musulman ».

Dans de nombreux cas, note l’évêque, « pour les minorités religieuses, il est presque impossible d’obtenir justice de la part des institutions de l’Etat », comme la magistrature et le gouvernement.

De ce fait, nombreux sont ceux qui choisissent de vendre leurs biens et d’émigrer en direction d’autres pays asiatiques. « Plus de 6 millions de chrétiens vivent au Pakistan et ils sont extrêmement vulnérables » conclut-il. Le Ministre pakistanais chargé des affaires religieuses, Muhammad Amin-ul Hasnat Shah, a été d’accord avec cette analyse, affirmant que « le transfert de masse des chrétiens pakistanais est une crise qui touche tous les pakistanais.

Ce n’est pas la première fois dans l’histoire que les minorités religieuses cherchent à s’établir à l’étranger. Le gouvernement cherche actuellement à résoudre les problèmes de sécurité pour tous les citoyens, même si nous ne pouvons forcer personne à demeurer dans le pays ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pakistan: Discriminations et persécutions, plus de 100.000 chrétiens pakistanais ont déjà fui

    1. myriam

      Voilà comment l’on traite les chrétiens dans les pays musulmans.
      Je suis solidaire des chrétiens d’Orient et d’Asie. Les médias parlent peu de ce nettoyage religieux : persécutions, attentats, meurtres, viols sont souvent le lot des chrétiens dans ces pays. Par contre, un petit palestinien asphyxié lors de l’incendie de sa maison, un petit syrien retrouvé sur une plage et tout le monde médiatique et politique larmoient et nous obligent à larmoyer.

    2. zaza

      Myriam : ne vous inquiétez pas , les gens font la différence.
      le palywood et les autres fausses photos genre syriennes et transposées en Judée Samarie, on sait que ça existe depuis longtemps.

      et nous sommes majoritaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *