toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mosquée incendiée à Auch : la piste d’extrémistes musulmans intéresse les enquêteurs


Mosquée incendiée à Auch : la piste d’extrémistes musulmans intéresse les enquêteurs


D’après le journal qui cite une source proche du dossier, « la piste d’un groupuscule d’extrême droite n’est pas forcément privilégiée » par les services chargés de l’enquête.

Effectivement, il s’agirait d’une « piste parmi d’autres ». Après l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 août, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’était rendu sur les lieux et avait évoqué trois pistes : « un acte anti-musulman », un « règlement de comptes » ou une « manifestation gratuite de violence ».Il n’avait pas fait mention de la possibilité de la piste d’extrémistes musulmans.

La Dépêche relate que les « enquêteurs se pencheraient aussi sur la possibilité d’extrémistes musulmans ». Une source précise la piste : « le fidèle modéré se sentirait attaqué et aurait donc envie de durcir son discours, et de se tourner vers les extrémistes ».

D’après la police, les auteurs des faits auraient utilisé du matériel qui était présent sur le chantier pour mettre feu à la mosquée, en cours d’agrandissement. Lors de la constatation des dégâts, le procureur avait fait preuve de prudence et n’avait pas parlé de la piste d’un « acte anti-musulman ». L’enquête qui risque d’être longue, devrait déterminer la cause et le nom des auteurs de cet incendie.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Mosquée incendiée à Auch : la piste d’extrémistes musulmans intéresse les enquêteurs

    1. sarah

      A Pau, un imam a été condamné parce qu’il avait lui-même taggé sa mosquée cette année. Alors cela ne m’étonnerait pas que ce soit des musulmans extrémistes qui aient brûlé cette mosquée.
      C’est comme pour le bébé palestinien dont on n’a pas trouvé les coupables depuis plus d’un mois, coupables désignés dès la première seconde comme des juifs extrémistes sans aucune preuve et en bafouant la présomption d’innocence par les politiciens comme Taubira et la meute médiatique. Pour moi, c’est un coup des palos même.

      Madame Taubira, nous ne voulons pas vivre avec des antisémites qui arrachent les kippas de nos jeunes garçons et de nos vieux hommes, qui cognent nos enfants s’ils savent qu’ils sont juifs, qui jettent des cocktails molotov sur nos synagogues et des pierres dans les écoles juives pour blesser nos enfants, qui brûlent nos commerces à chaque fois que ça bouge à Gaza. Il y en a même qui ont tué nos enfants et nos jeunes à Toulouse et à Paris. Vous n’avez pas tweeté à ce moment-là.

      Désolé de vous dire, Madame, mais ce sont des musulmans qui commettent ces agressions envers les juifs. Alors, vivre avec eux. JAMAIS
      Occupez-vous plutôt du travail au noir qui gangrène votre Ministère..

    2. Alauda

      Mme Taubira s’émeut bien vite pour des dégâts matériels sans mort d’hommes.

      Son silence sur le massacre évité à Thalys en a dit long sur ses indignations sélectives : sur cette affaire, elle s’est contentée d’un simple retweet du communiqué officiel.
      Alors ses leçons de morale… n’ont rien de justes.

    3. français pas naif

      Tout à fait OK avec Sarah. C’etaitt trop facile d’incriminer un acte anti-musulman. D’ailleurs’ dans ce cas, on a tout de suite vu ces musulmans se plaindre nt d’un acte raciste’ relayés immédiatement par nos chers médias. Ce n’est malheureusement pas le même discours lorsque ce sont les juifs ou les chrétiens qui sont visés. Dans ces cas, ce sont toujours des paumés ou des fous. Pour moi, lorsque j’ai entendu cet incident, car ce n’est que des atteintes aux biens musulmans (contrairement aux crimes commis contre les juifs et chrétiens )’, j ‘ai eu un moment là pensée que c’était fait par les musulmans eux – mêmes pour foudre le bordel et jeter l’opprobre sur les chrétiens et les juifs.
      Ce que veulent ces sales parasites c’est la guerre civile, soit en faisant des actes contre des mosquées, soit des attentats ou des meurtres contre des non musulmans, soit inciter des populations à venir en masse dans nos pays et y a demander le droit d’asile. Tout cela initié par des pays arabes , et autres, qui veulent détruire l’Europe et ses valeurs judeo-chretiennes. Faut se demander à qui profite le crime

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *