toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants: Les catholiques sont aussi hostiles à l’accueil des migrants clandestins que l’ensemble des français


Migrants: Les catholiques sont aussi hostiles à l’accueil des migrants clandestins que l’ensemble des français

Les catholiques pratiquants sont aussi réticents que l’ensemble des Français à l’accueil des migrants en Europe et notamment en France, selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans le quotidien La Croix et l’hebdomadaire Pèlerin.

A la question « êtes-vous favorable ou opposé à ce que les migrants qui arrivent par milliers sur les côtes italiennes et grecques soient répartis dans les différents pays d’Europe et à ce que la France en accueille une partie ? », 51% des catholiques pratiquants et 58% des non pratiquants s’y disent hostiles (comme 52% des Français).

Sans surprise, l’appel lancé le 6 septembre par le pape François afin que chaque paroisse ou communauté catholique en Europe accueille une famille de réfugiés est approuvé par 58% des pratiquants, même si le soutien est beaucoup moins marqué chez les non pratiquants (40% d’opinions favorables, contre 34% de désapprobation). […]

Loading...

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Migrants: Les catholiques sont aussi hostiles à l’accueil des migrants clandestins que l’ensemble des français

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *