toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants: La Croatie débordée se rétracte et ne veut plus accueillir d’autres migrants


Migrants: La Croatie débordée se rétracte et ne veut plus accueillir d’autres migrants

Un jour après que le Premier ministre croate Zoran Milanovic ait déclaré que les migrants bloqués en Serbie seraient les bienvenues en Croatie, son ministre de l’Intérieur a fait marche arrière sur l’offre. Il s’est rétracté après que près de 9.000 migrants soient entrés dans le nouvel Etat membre de l’UE depuis mercredi matin.

« La Croatie ne sera pas en mesure de recevoir d’autres personnes », a déclaré ministre de l’Intérieur, Ranko Ostojic, à des journalistes dans une banlieue de Zagreb, ce jeudi. Affirmant que le pays était « complètement plein, » il a ajouté que « si vous voulez sauver votre vie, s’il vous plaît allez à des centres d’accueil en Serbie, en Macédoine ou en Grèce. »

L’annonce d’Ostojic est venu alors que le président du Conseil européen, Donald Tusk, a appelé à un sommet d’urgence qui se tiendra mercredi prochain pour discuter de l’aggravation de la crise migratoire.

Les migrants et les demandeurs d’asile fuient vers la Croatie depuis mardi, après que les autorités hongroises aient fermé la frontière entre la Hongrie et la Serbie. Cela a bloqué le chemin le plus facile à l’Allemagne, où beaucoup espèrent recevoir l’asile.

L’ONU a vivement critiqué la Hongrie pour sa réponse agressive aux migrants qui ont forcé la frontière mercredi. Un haut fonctionnaire des droits de l’homme de l’ONU a déclaré l’utilisation par la Hongrie de gaz lacrymogènes et de canons à eau, ainsi que leur décision d’interpeller les réfugiés, «sont de claires violations du droit international. »

Mais que la Croatie est de plus en plus inquiète de nombre de personnes qui entrent depuis la Serbie. Zagreb a également déployé la police dans les villes frontalières. En outre, le président croate Kolinda Grabar-Kitarović aurait demandé à l’armée de se préparer à défendre la Croatie contre l’«immigration illégale».

Beaucoup de migrants passant par la Croatie préfèrent continuer vers la Slovénie et l’Allemagne. Mais même Berlin, qui a offert d’accepter la plus grande part de migrants de l’UE, semble avoir surestimé sa capacité à accueillir efficacement tout le monde comme espéré. […]

Traduction Fdesouche

Foreign Policy





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Migrants: La Croatie débordée se rétracte et ne veut plus accueillir d’autres migrants

    1. FANNY

      Qu’attend l’ONU pour condamner l’Arabie saoudite et autres qui refusent d’accueillir leurs coreligionaires? Ah, c’est vrai, j’oubliais: ces pays font maintenant partie de l’ONU: alors mieux vaut jeter la pierre à l’Europe et exiger d’elle qu’elle préfère les migrants – parmi lesquels des djihadistes – à ses propres pauvres et SDF!

    2. Pilou

      Cette présente invasion migratoire est une responsabilité européenne par ses membres qui ont adhéré aux accords de Schengen.

      C’est l’Europe qui a créer ce monstre migratoire et non pas les pays arabes ou musulmans qui en sont morts de rire.

      L’Europe a toujours eu cette tendance spontanée et non lucide a jouer à, Mère Teresa de Calcutta.

      Et le machin ( ONU et consorts ) en qui il ne faudrait pas mettre trop d’espoir d’une solution à cette invasion migratoire, trouve moins pénible à permettre à une entité qui revendique un État inventé, à faire flotter, en son sein, son étendard emprunté de la Jordanie.

      Pauvre Europe, tu semble souffrir d’un manque de mémoire, toi qui a vécu une, occupation.

    3. Armand Maruani

      Pourquoi ne vont ils pas à Gaza qui croule sous les milliards d’aides ?

      Ils pourraient même organiser des flottilles .
      Les gazaouites en sont trés sensibles , en général ils les reçoivent avec allégresse et tous les honneurs .

      Et puis ils ne seront pas dépaysés .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap