toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Merkel, Hollande et Cameron appellent Téhéran à reconnaître Israël « Nous qualifions d’inadmissibles certains propos tenus par les dirigeants iraniens sur l’Etat hébreux »


Merkel, Hollande et Cameron appellent Téhéran à reconnaître Israël « Nous qualifions d’inadmissibles certains propos tenus par les dirigeants iraniens sur l’Etat hébreux »

Dans une tribune publiée dans le Washington Post, les dirigeants allemand, français et britannique ont appelé les autorités iraniennes à reconnaître l’existence de l’Etat hébreu.

A la veille du vote au Congrès américain sur l’accord nucléaire iranien, la chancelière allemande Angela Merkel, le président français François Hollande et le premier ministre britannique David Cameron ont appelé l’Iran à reconnaître l’existence d’Israël.

« Nous condamnons explicitement la non-reconnaissance d’Israël par l’Iran et qualifions d’inadmissibles certains propos tenus par les dirigeants iraniens sur l’Etat hébreux« , lit-on dans la tribune conjointe d’Angela Merkel, François Hollande et David Cameron publiée par le Washington Post.

Les dirigeants allemand, français et britannique déclarent que l’accord sur le nucléaire iranien n’aurait jamais été conclu s’ils n’étaient pas convaincus qu’il élimine la menace pour la sécurité de la région et pour le régime de non-prolifération dans son ensemble, fermant ainsi pour Téhéran l’accès à l’arme nucléaire.

Par ailleurs, les auteurs de la tribune défendent l’accord conclu le 14 juillet à Vienne sur le programme nucléaire iranien, lequel rencontre une vive opposition au Congrès américain, auprès des élus républicains.

« C’est un moment important. C’est une occasion décisive, en ces temps de grande incertitude dans le monde, de montrer ce que peut faire la diplomatie« , soulignent-ils.

Les relations diplomatiques entre l’Iran et Israël ont été rompues suite à la Révolution islamique de 1979. Les autorités iraniennes ne reconnaissent toujours pas l’existence de l’Etat israélien et tiennent régulièrement des propos désobligeants, voire hostiles, à son endroit. Le 11 septembre dernier, par exemple, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré qu’Israël ne survivrait pas au prochain quart de siècle.

Le 14 juillet 2015, l’Iran et les six grandes puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne) ont finalement trouvé un compromis lors des négociations à Vienne, après 17 jours de pourparlers.

Au terme du projet de l’accord, l’Iran aura désormais accès au commerce international, aux technologies et aux ressources financières et énergétiques. L’Union européenne envisage de promouvoir sa collaboration avec l’Iran dans les domaines du commerce, des crédits et des investissements. Parallèlement, les grandes puissances ont maintenu l’embargo des Nations unies sur les armes à destination de l’Iran, pour une durée de cinq ans, ainsi que l’embargo sur les missiles, pour huit ans.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Merkel, Hollande et Cameron appellent Téhéran à reconnaître Israël « Nous qualifions d’inadmissibles certains propos tenus par les dirigeants iraniens sur l’Etat hébreux »

    1. andre

      Il est temps que les Occidentaux expriment clairement leur opposition a des proclamations repetees, de la part du pouvoir iranien, de mettre fin a l’existence d’Israel. Ce ne seront que des rotomontades jusqu’au jour ou
      l’Iran, surprotege (par l’actuelle Maison Blanche en particulier) et surarme, sera en mesure de declencher une guerre totale. Il aurait ete de loin preferable que, quelle que soit l’opposition d’Obama, les trois dirigeants europeens fassent de cette reconnaissance d’Israel un prealable a leur signature de l’accord. Ils peuvent encore montrer un peu d’efficacite (et pas seulement des paroles creuses) en freinant la cooperation economique et la levee des sanctions tant que l’Iran n’aura pas renonce a son discours guerrier.

    2. ARIELLE

      Pourquoi des déclarations si tardives ? L’IRAN a tué son propre peuple, c’est un danger mortel pour non seulement le MOYEN ORIENT mais pour le monde y compris les Etats-Unis … Obama le fossoyeur de l’humanité.?

    3. Cobut S

      Les sourds entendraient ils ; la guérison de leur surdité a été rapide ou Dieu leur a envoyé un message ; est ce un miracle ; il est un peut tard de prendre conscience de leur absurde prise de position en faveur de l’ Iran sous les faveurs de l’ignoble diable en personne l’ imam Obama. Pendant ce temps Poutine envoie ses troupes d’ élites pour sauver Assad avec l’ aide de L’ Iran ; Obama à voulu la liquidation de Poutine ; en foutant le bordel avec l’ Ukraine les cons d’ européens sont tombés dans le panneau et ont cru malin de financer l’ Ukraine et d’y installer un riche marchand de chocolat pour diriger le pays ; ont ils reçus des pralines en remerciement nous ne le saurons jamais mais nous payons l’ addition ; Conclusion le cinéma d’ Obama et des Députés Euroserariens ; se sont fait rouler dans la farine ; n’ oublions pas que poutine est un ancien du KGB bien plus malin que le frère mus Obama .

    4. Jacques

      Tiens, Obama n’a pas cosigné cette tribune ?
      Comme c’est étrange, vraiment !

      Suppôt des islamistes, sale type, vivement qu’il dégage de la Maison Blanche.

    5. andre

      On peut penser egalement que les medias sont pires que les hommes politiques. Ainsi, sauf erreur de ma part, le Figaro en ligne n’a pas juge utile de publier un entrefilet sur la presente information, qui nous parait malgre tout importante. Sans doute les journalistes sont-ils avant tout preoccupes de ne pas deplaire (a qui ?) Ainsi, meme au cours de sa derniere prestation sur TF1, Claire Chazal a juge utile de parler de « l’esplanade des mosquees », appellation de combat purement francaise qui n’est meme pas, nous dit-on, le vocable retenu en arabe. Tant que l' »information » en France ne sera en realite qu’un dressage, il ne faut guere penser a voir l' »opinion », et la classe politique, evoluer dans un sens favorable. A moins que la crise des migrants
      ne les aide a prendre conscience de ce qu’est la realite du Proche-Orient ?

    6. Maguid

      Pour l’instant, il n’existe qu’ UN SEUL ETAT HEBREU , donc au singulier, donc sans la lettre X.
      Je ne connais pas l’auteur de l’article, mais il a bien besoin d’apprendre l’orthographe.

    7. G. Chaul

      Oh lala, que c’est beau !
      Sont-ils prêts à appliquer des représailles à l’Iran si elle refusait ?
      Il faudrait logiquement dénoncer l’accord bidon sur le nucléaire qu’Obama, naïvement ou cyniquement, veut nous imposer !
      L’argent arabe n’a pas d’odeur et ses relents islamistes sont très prisés en ce moment…
      Israël, mais pas seulement Israël, tout l’Occident est menacé de mort mais nos politiciens déments semblent ne pas s’en apercevoir!
      Sonnons le tocsin !

    8. Carlos Suárez

      Sont des hypocrites!!!!! Ses déclarations tardives et leurs intérêts pour vendre des armes, les incitent à dire des vérités indéniables, il y a un État Hébreux depuis longtemps qui ne besoin pas de la reconnaissance des ennemis pour exister.

    9. Didier

      Et ces mêmes Merkel, Hollande et Cameron, qui déclament après s’être couchés devant l’Iran et son laquais Barracq Hussein, devraient de leur côté reconnaître Jerusalem comme capitale d’Israel et transférer sine die leur ambassade de Tel Aviv à Jerusalem.
      Et si Israel transférerait son ambassade de Paris à Vichy !

    10. Chris

      Regardez bien cette photo : Merkel et Cameron discutent ensemble tout naturellement et donnent l’impression qu’ils seraient plus à l’aise si hollande n’était pas entre eux, occupé à faire le paon, les yeux fixés sur les caméras comme d’habitude.
      Observez-le notre bouffon de président : il a l’air de se foutre de ce que ses 2 homologues racontent ; lui, il prend la pose, il se pavane, il plastronne comme il sait si bien le faire. Non mais, quelle arrogance, quelle suffisance. Il transpire la Connerie pure !
      C’est ça hollande, du vent, du mensonge et du cynisme. Et d’une incompétence grave et mortelle pour la France.
      Jamais notre malheureux pays n’a eu chef d’état plus laid et plus nuisible.
      Vous l’aurez compris, je ne le supporte plus, c’est physique.

      Quant au sujet de l’article, l’Iran n’a évidemment cure de cet appel lancé par notre trio. Mission numéro UN de la révolution islamique, toujours d’actualité : rayer Israel de la carte. Ce qu’à D.ieu ne plaise.

    11. Laurence

      Le président français François Hollande s’est prononcé mercredi en faveur du maintien de l’interdiction de prier pour les fidèles juifs sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme.

      « Le président a fait part à Sa Majesté Abdallah II, Roi de Jordanie, de sa vive préoccupation face à la multiplication des affrontements violents sur et autour de l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, et de la nécessité que tout soit mis en œuvre pour apaiser la situation », a indiqué l’Élysée dans un communiqué.

      « Le président de la République a rappelé que toute remise en cause du statu quo de 1967 concernant l’Esplanade des Mosquées serait porteuse de grands risques de déstabilisation. Il a marqué l’attachement de la France au plein respect des Lieux saints. », poursuit le communiqué.

      L’Élysée précise que « ces événements illustrent à nouveau l’importance d’une reprise rapide des pourparlers pour progresser vers une résolution du conflit ».

      La prise de parole de l’Élysée intervient après un entretien téléphonique entre le dirigeant français et l’Emir du Qatar, le Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, le propriétaire du PSG.

      Financées par le Hamas, des émeutes antijuives éclatent régulièrement sur le Mont du Temple. Les islamistes exigent l’interdiction totale pour les fidèles juifs de se rendre et de prier sur le site sacré.

      Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info

    12. loulou

      Que fait notre pingouin il attend le départ de la marche des pingouins – rien à faire dans ce duo – le pouvoir lui est monté aux cervicales

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *