toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marie-Arlette Carlotti a proposé « 77.310 logements sociaux vacants afin d’accueillir les réfugiés »


Marie-Arlette Carlotti a proposé « 77.310 logements sociaux vacants afin d’accueillir les réfugiés »

La présidente du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD), Marie-Arlette Carlotti, a proposé lundi «la mobilisation des 77.310 logements sociaux vacants afin d’accueillir les personnes réfugiées». Dans une tribune publiée sur le site leplus.nouvelobs.com, sa présidente souligne que les réfugiés disposent «d’un statut clair» et ne se posent «pas en concurrence avec d’autres publics en grande précarité».

Au total, «77.310 logements sociaux sont aujourd’hui en attente de locataires» depuis plus de trois mois, «notamment dans les secteurs où la demande est faible», ajoute-t-elle, citant un chiffre du Commissariat général au développement durable pour 2014. Ces logements permettraient «d’apporter une solution stable et rapide à une partie des ménages réfugiés arrivant sur notre territoire», complète le HCLPD, instance consultative, dans un communiqué.

L’accueil de 24.000 réfugiés en deux ans

La France vient de s’engager à accueillir 24.000 réfugiés en deux ans dans le cadre d’un mécanisme pour soulager les pays de l’Union européenne confrontés à un afflux massif de migrants. Ce chiffre s’ajoute aux 6.750 personnes dont l’accueil avait déjà été acté en juillet. Par ailleurs, des dizaines de milliers de demandeurs d’asile arrivent chaque année en France: en 2014, il y avait eu 65.000 demandes, dont 14.500 acceptées.

«Il ne fait aucun doute que notre pays a les moyens de remplir cet objectif avec dignité et responsabilité», assure Marie-Arlette Carlotti. Pour l’hébergement transitoire des personnes en attente de traitement de leur demande d’asile, l’État doit toutefois «absolument renforcer les aides sociales et financières à l’intégration et créer de nouvelles places en centre d’accueil», estime-t-elle. De leur côté, les maires – de droite comme de gauche – clament leur attachement au droit d’asile, mais ils sont de plus en plus inquiets à l’idée d’accueillir des familles de réfugiés pour une période indéterminée et dans des conditions mal définies.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Marie-Arlette Carlotti a proposé « 77.310 logements sociaux vacants afin d’accueillir les réfugiés »

    1. Armand Maruani

      On met les français à la rue quand ils ont des retards de paiement de loyers et  » on a les moyens  » de loger des étrangers qui comptent parmi eux des terroristes et des assassins .

      On n’arrête pas le progrés .

    2. yael

      Et les Français qui payent leurs impôts et qui sont sur liste d’attente depuis 10 ans si ce n’est plus, elle en fait quoi ?!
      Elle les met sur le trottoir avec un carton en guise de matelas ?!

    3. sarah

      1 MILLION 500000 de SDF, 4 MILLIONS de mal logés : l’Etat les ignore comme des parents qui mettent leurs fils et filles adolescents de 18-20 éns à la porte pour héberger ceux des autres pour montrer aus gens du quartier qu’ils sont charitables et humains.
      C’est du vécu lorsque j’ai fait mon satage en Pmi : une fille de 18 ans avec du caractère a été mis à la porte par sa mère et quelques semaines plus tard, elle a pris chez elle une mère et son fils de 10 ans. Bien sûr , le voisinage élougné ne savait pas ce qui s’était passé avec s

    4. sarah

      1 MILLION 500000 de SDF, 4 MILLIONS de mal logés : l’Etat les ignorent comme des parents qui mettent leurs fils et filles adolescents de 18-20 ans à la porte pour héberger ceux des autres pour montrer aux gens du quartier qu’ils sont charitables et humains.
      C’est du vécu lorsque j’ai fait mon stage en PMi : une fille de 18 ans avec du caractère a été mis à la porte par sa mère et quelques semaines plus tard, elle a pris chez elle une mère et son fils de 10 ans. Bien sûr , le voisinage éloigné ne savait pas ce qui s’était passé avec sa fille et louait la bonté de cette femme.

      La France me dégoûte parce qu’elle ressemble à ce genre de mères : on exclut les siens (SDF, mal logés…) , on les pousse à l’exil (juifs et jeunes diplômés) et on accueille des syriens qui deviendront pour une partie des futurs Merah : les Syriens ont appris depuis 50 ans la haine d’Israël à cause des guerres israëlo’-arabes de 1967, de 1973, de 1982 et la Syrie est toujours en guerre contre Israël. Un journaliste israëlien a infiltré ces hordes de clandestins en Serbie et en Hongrie et les a interrogés : cela pue la détestation d’Israël. Une fois arrivés ici, les gauchistes en Europe apprendront vite aux plus idiots que les juifs de la diaspora soutiennent tous Israël et financent les guerres de ce pays et des juifs et enfants juifs (enfin, ce qu’il en restera) paieront de leurs vies la naïveté de nos dirigeants au mieux, et leur complicité au pire..
      Il manque des tireurs d’élite dans ce pays.

    5. Jacques

      Où loge-t-elle, cette Mme Carlotti, qui veut laisser à la rue des Français pour pouvoir accueillir des étrangers, des inconnus ?

      Qu’elle laisse elle-même sa place : dehors Mme Carlotti, et dehors de la France, vous n’en êtes pas digne !

    6. Pinhas

      Merci Sarah tu as parfaitement résumé ce que vivent les Français ,un trés grand désaroi .
      Si cet hiver nous entendons parler de « sans abris  » vivants dans la rue je jure de manifester contre cette injustice ignoble.

    7. zanaroff

      La France fait honte à ses ancètres, la France est débile. Elle a perdu la tête. La France a laissé tomber ses propres enfants. Quelle honte !!!! SHAME ON YOU !!! Cette crise migratoire provoquée prouve une chose. L’argent, il y en a, des logements il y en a, du travail il y en a. Vous avez volé la vie aux pauvres gens, en les spoliant de leurs travail, en les mettant au chômage, en les spoliant de leur appartement, en leur volant leur vie. Vous êtes des traitres. Vous n’échapperez pas au jugement de Dieu. Ce jugement sur Babylone arrive. Malheur à celui qui abandonne ses petits en vendant aux étrangers sa patrie. Nul n’agit de la sorte sans en recevoir le prix de la trahison.

    8. capucine

      77310 logements vacants pour des réfugiés , alors qu’il y a des français qui attendent un logement depuis des années et que leur dossier est oublié dans un placard d ‘ OPHLM où de France Habitat etc…
      c’est une honte … on laisse les SDF dormir dans la rue et l’état ne fournit même pas abri pour l’hiver !!
      c’est inadmissible ! c’est une honte pour la France !!!
      que l’ Etat s’occupe d’abord des français avant de s’occuper des étrangers illégaux !!

    9. pascal Guizelin

      Il n y a pas de miracle, en réalité tout le monde a pu constater qu’il y a rarement des HLM disponibles…Elle compte sur les départs naturels, et va donc geler les demandes Hlm des français pour plusieurs années…Mais çà, le gouvernement ne va pas le crier sous les toits…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap