toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manuel Valls: « le combat contre l’antisémitisme est à reprendre » lors de ses voeux pour le nouvel an juif


Manuel Valls: « le combat contre l’antisémitisme est à reprendre » lors de ses voeux pour le nouvel an juif

Le Premier ministre Manuel Valls a estimé que le combat contre l’antisémitisme était « à reprendre », ce soir lors de ses voeux avant le nouvel an juif, Roch Hashana, à la synagogue Nazareth à Paris.

Le chef du gouvernement a indiqué qu' »une vaste campagne de communication gouvernementale » serait lancée cet automne pour sensibiliser la population à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

« Chaque préfet, chaque procureur de la République a été chargé d’en mettre en oeuvre le volet territorial, et en particulier sa dimension répressive, pour punir les délits, avec la sévérité de nos lois », a précisé le Premier ministre. Manuel Valls participait pour la quatrième année consécutive à la cérémonie annuelle des voeux du gouvernement à la première minorité juive d’Europe (un demi-million de membres), en présence notamment du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone.

« Nous ne pouvons tolérer aucune parole, aucun geste, aucun acte qui viendrait contester ce droit inaltérable qu’ont tous les citoyens de croire ou de ne pas croire, les juifs, les catholiques, les musulmans, les protestants, tous les fidèles, de croire et de pratiquer librement, sereinement », a affirmé le Premier ministre.
Mais, a-t-il indiqué, face à un antisémitisme préoccupant (+84% d’actions et menaces antisémites entre janvier et mai par rapport aux cinq premiers mois de 2014), « aujourd’hui, le combat est à reprendre. La France doit avoir plus conscience de ce que l’on ne doit jamais oublier. Car, soyons lucides, nous avons oublié », a-t-il estimé en évoquant l’histoire, de l’affaire Dreyfus à l’attaque jihadiste de l’Hyper Cacher en janvier 2015, en passant par le meurtre d’Ilan Halimi (2006) et la tuerie de Mohamed Merah à Toulouse (2012).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Manuel Valls: « le combat contre l’antisémitisme est à reprendre » lors de ses voeux pour le nouvel an juif

    1. Tibou

      Et bien pour l’antisémitisme, c’est pas gagné ! Il suffit de consulter le compte twitter de sa collègue, garde des « sots », Mme Taubira, pour savoir qu’à demi mot de sa part et ouvertement par ses fans, la haine contre Israel et les juifs, d’une façon ciblée voire menaçante est bien présente !

      Si monsieur Valls veut être crédible dans sa démarche alors qu’il commence à donner un grand coup de balai dans son gouvernement à ce sujet !

    2. sarah

      Parole, paroles et paroles (Dalida). Après Halimi, après Merah, on nous avait dit « Plus jamais ça » et il y a eu cette année encore les crimes antisémites terroristes de l’Hyper Cacher par un des fils spirituels cachés de Taubira. Comment se fait-il que Coulibaly n’ait pas été en prison à ce moment-là ? Parce que La Garde des Sots y veillait.

      Remarquez que les politiciens disant toujoursrse battre contre le racisme et l’antisémitisme alors qu c’est l’antisémitisme qui flambe en France. On devrait donc dire : CONTRE L’ANTISEMITISME ET LE RACISME. Mais pour ça, il faut avoir des testicules et ne pas être des dhimmis.

    3. Alauda

      Chiche !
      Des mots ou des actes ? Il faudrait accorder les violons et passer les archets de la gauche à la colophane. Leur musique sérielle écorche les oreilles. La Fête de l’Humanité, par exemple, présente un stand consacré au boycott d’Israël. Quand le chef d’orchestre ou le chantre de l’antisémitisme français, à savoir BDS, sera-t-il remis à sa place ?

    4. capucine

      je me demande du quel côté de la balance Valls se trouve .?.. il dit vouloir protéger la population juive , et il fait le même discours aux muzz !!!
      mais ils font des attentats et des violences et qui à la haine et qui tuent des juifs ???? Cazeneuve doit interdire aux djihadistes de revenir sur notre sol pour y commettre des attentats …

    5. sarah

      Le Danemark n’a eu qu’un seul mort juif parce que juif tué par un islamiste en début d’année : la Reine du Danemark a réagi admirablement et avait dit entre autres qu’elle ne permettrait pas qu’on montre les juifs danois du doigt et elle avait été très ferme envers les immigrés musulmans danois ou pas dans ses propos.
      Ce pays est actuellement très ferme à propos de la crise migratoire actuelle : ce qui s’est passé en début d’année n’y est pas étranger. En France, des paroles creuses, au Danemark, des actes fermes.
      Qui se soucie vraiment de ces concitoyens juifs et qui veut les garder au sein de la nation? Le Danemark, bien évidemment.

    6. Marcel

      Celui ou celle qui compte sur ses semblables ne peut être à terme que déçu(e)…ou au pire…trahi(e).
      Jérémie 17:5 – Ainsi parle YHVH: « Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de YHVH !  »
      Psaume 146:3 – « Ne vous confiez pas aux « grands » (à ceux qui ont une position « élevée »), aux fils de l’homme (de simples hommes), qui ne peuvent sauver!  »
      Je ne crois pas, ni ne mets ma confiance à ces hommes menteurs, surtout en celui là…
      Je crois simplement en La Vérité…Yeshua ha mashiah (jésus-Christ) est la Vérité!
      Ses paroles sont sûres et certaines !
      Celui ou celle qui se confie en Lui ne sera jamais déçu(e)!

    7. FONTES

      DE MA PAR, JE PENSE QUE TOUS LES JUIFS,SE TROUVANT EN FRANCE ,DOIVENT FAIRE LE NECESSAIRE POUR RENTRER EN ISRAEL LE PLUS TOT POSSIBLE. C’EST L’UNIQUE SOLUTION.

    8. Pinhas

      Le problème c’est que les merdias aident les jeunes antisémites avec leurs reportages sur Israël et le Hamas en favorisant les ( palestiniens ) et en faisant passer les Israéliens et les Juifs pour des salauds .

      De ce fait il faudrait que les ministres tapent du poing en enfonçant dans les têtes d’abrutis que ce qui se passe en Israël c’est en Israël et non en France .

      Les Français de confession Juive souhaitent vivre en paix ICI EN FRANCE .

      Alors quand les bobos et les cons de racistes et antisémites auront fini de se masturber le truc qui leur sert de cerveau on pourra enfin respirer .

      VIVRE EN PAIX CAR LA VIE EST COURTE ET SI FRAGILE .

      LES SANS CERVELLE SE PENSENT IMMORTELS .

      RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER .

    9. hannburt

      Trop de paroles creuses et inefficaces du premier ministre Manuel Valls. Le combat contre l’antisémitisme a-t-il été vraiment engagé ? Qu’est-ce qu’il veut dire par « à reprendre ». Il n’ y a pas plus hypocrite gouvernement en Europe que ce gouvernement français de gauche!. Au présent, sans égards au normes diplomatiques interrnationales , la France organise une rencontre entre gouvernement palestinien et français. Pourquoi faire ? Quelle message veut-elle donner en organisant une rencontre entre une entité corrompue jusqu’à l’os , anti-démocratique et assassine ? Oui, la France est devenue léche-babouche des roitelets pétroliers , et vend son âme pour quelques voix arabes de plus. C’est là la vraie traitrise de ce gouvernement socialiste qui cultive honteusement les échecs. Pauvre France !

    10. Alauda

      Tweet tweet
      30 août : « Je n’accepte pas que les musulmans de France puissent se sentir stigmatisés. » (Manuel Valls)

      Mardi 8 septembre, violente agression antisémite d’un jeune Juif d’une école professionnelle juive de Montreuil.
      Silence radio.

      Séminaire intergouvernemental franco-palestinien, jeudi 10 septembre 2015 :
      « Avec les Palestiniens, la France agit pour: la paix, un État palestinien viable, un État israélien vivant en sécurité » (M. Valls, Twitter)

      Pour mémoire, la dernière roquette lancée depuis Gaza vers Israël date du 1er septembre.

      « Nous sommes piégés par le narratif pro-palestinien mensonger. Nous sommes trompés par la CNN, le New York Times et Le Monde. Je n’ai jamais lu dans le Guardian que les soldats israéliens sont gentils avec les Palestiniens. Ils sont toujours décrits comme des racistes violents et cruels. Dans le Haaretz également, le narratif est unilatéral contre Israël. On montre la réaction israélienne, mais jamais la provocation qui l’a précédée » citation tirée d’un article du 02/10/2015 :
      « Comment la propagande pro-palestinienne manipule les jeunes Européens »
      http://www.hamodia.fr/article.php?id=5883

    11. Maguid

      Quel formidable a v e u ! Il avoue donc que SA lutte contre l’antisémitisme avait cessé, puisqu’il veut la reprendre, n’est-ce pas. Si tant est qu’elle n’ait jamais existé.

    12. Marcel

      Oui, Maguid !
      C’était comme un « lapsus » révélateur de la part Manuel Valls!
      Même un menteur finit toujours par se trahir par ses paroles…

    13. Robert Davis

      Le commentaire de Marcel est intéressant. En effet compter sur Vlls ou sur qui que ce soit est dérisoire car les autres ne peuvent pas grand chose pour les Juifs. Les européens ont un sentiment de supériorité « physique » et politique envers les juifs parce qu’ils ne connaissent de ceux-ci que les juifs de ghetto et comme malheuresement politiquement les dirigeants d’Israel se comportent comme les juifs de ghetto malgré leur supériorité militaire, leur sentiment est confirmé dans les faits. Pour être respectés il faut( que les juifs fassent le CONTRAIRE de ce que faisaient les juifs de ghetto à savoiir la VIOLENCE. A commencer contre les médias militantes de gauche qui poussrntles populations et même les peuples contre Israel. Le jour où quelques journaux vont exploser, l’antisémitisme disparaitra.

    14. Robert Davis

      Pinhas : il faudrait, il faudrait! Est-ce que vous comptez sur les cadeaux des banques pour devenir millionnaire? il faudrait il faudrait…que les banques vous fassent cadeau de 1 ou plusieurs millions! Vous comptez sur cela? bien sûr que non! C’est la même chose en politique.

    15. michel m

      Je n’ai aucunes confiances dans ce gouvernement, depuis la tête; Hollande jusqu’aux pieds du dernier abrutis. Et j’avais bien raison, aux vus de ce qui ce passe aujourd’hui avec les migrants. On les appelle comme ça maintenant, et hop, un mot nouveau dans le vocabulaire politique et merdiatique pour faire avaler une grosse couleuvre. Ils ne sont pas plus en danger chez eux qu’avant toute cette merde. On a pas besoin d’immigration quelle qu’elle soit, car on a pas de travail à leurs donner. Et j’en est plus que marre qu’on prenne mon oseille pour les aider, j’en ai assez de voir des retraités avec une maigre retraite payer de nouvelles taxes et impôts, et la liste est super longue. Pendant ce temps, les cancrelats du gouvernement vont en vacances avec notre argent. Ça suffit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap