toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique récupère la mort d’Aylan pour montrer « Les dangers d’abandonner les terres d’islam »


L’Etat islamique récupère la mort d’Aylan pour montrer « Les dangers d’abandonner les terres d’islam »

L’organisation Etat islamique cherche à récupérer à son profit le drame de l’accueil des réfugiés en Europe, tout en essayant de retenir les aspirants à l’exil qui fuient les conflits syrien et irakien.

Le 2 septembre, la photo du petit Aylan Kurdi, Syrien d’origine kurde retrouvé mort noyé sur une plage turque, choquait le monde entier. Une semaine plus tard, l’EI réagissait et condamnait les parents « syriens et libanais prêts à risquer la vie et l’âme (…) de leurs enfants lors d’un voyage dangereux vers les terres des (…) croisés ». Une sentence qui transforme le père d’Aylan Kurdi en premier coupable du décès de son fils, à en croire un article au titre évocateur – « Les dangers d’abandonner les terres d’islam » – paru dans le 11e numéro de Dabiq, le magazine anglophone de propagande de l’organisation.

« Péché majeur »

Même quand le périple des migrants n’est pas mortel, choisir de vivre « en Europe ou en Amérique » constituerait un « péché majeur ». Car là-bas les fidèles, qui pourraient « abandonner l’islam pour le christianisme, l’athéisme ou le libéralisme », seraient sous « la constante menace de la fornication, de la sodomie, des drogues et de l’alcool », ou encore « [oublieraient] la langue du Coran »…

Cette propagande s’appuie sur une notion de territoire propre à la foi musulmane, puisqu’elle distingue le « Dar Al-Islam », où le souverain gouvernerait en se référant aux injonctions du Coran – comme dans le « califat » autoproclamé de l’Etat islamique –, et le « Dar Al-Kufr », où régnerait l’impiété.

Autre argument plus personnel. Des sympathisants de l’Etat islamique demandent aux candidats à l’exil de choisir entre « une vie d’humiliation » ou « une vie de dignité ». […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Etat islamique récupère la mort d’Aylan pour montrer « Les dangers d’abandonner les terres d’islam »

    1. David

      Je n’ai vu aucun état Islamique leur ouvrir sa porte pour les maintenir en territoire Musulman .Ils ont agi comme en 1948 quand ils ont fermé leur portes aux soit disant Palestiniens les laissant pourrir dans le désert pendant qu’Israël ouvrait sa porte aux réfugies venant des pays arabes c’est ce qui a donné naissance à ce conflit Palestinien qui ne trouve pas de solution mais qui représente une épine sur Israel dont le territoire est insignifiant en comparaison à l’immensité des territoires des pays musulmans trouvez l’erreur?

    2. Martel

      En gros ce communiqué de l’EI enjoint les musulmans à rester en terre d’islam. Je ne peux qu’approuver, et j’espère même que ceux qui sont ici repartiront.

    3. moka

      Marcel Marcel que vous êtes naïf .Chez les kouffar il y a tellement à gratter, profiter à outrance sans même fournir le moindre effort .Pour rien au monde ils ne veulent rater cette occasion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap