toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’État islamique prélève la Jizya auprès des chrétiens de Syrie


L’État islamique prélève la Jizya auprès des chrétiens de Syrie

La Jizya est l’impôt que la loi Coranique et islamique prélève sur « les Gens du Livre » comme marque de leur soumission sous l’emprise des musulmans.

« Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour Dernier, qui ne tiennent pas pour interdit ce qui a été interdit par Allah et Son Messager, et ne reconnaissent pas la religion de la vérité, (même si ce sont) des gens du Livre, jusqu’à ce qu’ils payent la Jizya avec soumission volontaire, et qu’ils se sentent humiliés. »(Coran 09:29)

Un hadith évoque les paroles de Mahomet: « luttez contre ceux qui ne croient pas en Allah. Faites une guerre sainte … Lorsque vous rencontrez vos ennemis polythéistes, invitez-les sur trois pistes d’action. S’ils répondent à l’une d’entre elles, vous les acceptez également en vous interdisant de leur faire du mal. Invitez-les à (accepter) l’Islam; s’ils acquiescent, accepter les et renoncez à lutter contre eux …. S’ils refusent d’accepter l’Islam, il faut que vous exigiez de leur part la Jizya. S’ils acceptent de payer, vous l’acceptez et retenez vos mains. S’ils refusent de payer la taxe, demander l’aide d’Allah pour les combattre. « (Sahih Muslim 4294)

SOURCE

Loading...

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’État islamique prélève la Jizya auprès des chrétiens de Syrie

    1. Alauda

      Cela fait déjà quelques temps qu’il a commencé son racket shariesque. Ce que vivent les chrétiens d’Orient sont un prélude à ce qui attend l’Europe, avec la complicité de ses ailes gauches.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *