–
Un examen des sermons et des conférences données à la mosquée Al-Aqsa au cours des derniers mois, en particulier par des membres du Hizb Al-Tahrir, révèle un militantisme accru et une incitation grandissante, non seulement contre Israël et l’Occident, mais aussi contre la Jordanie, les pays arabes et même l’Autorité palestinienne.
Tous ces éléments étant devenus les cibles d’une belligérance religieuse, il semble douteux que tout acteur politique revendiquant toute forme de souveraineté sur ce secteur potentiellement explosif ait la volonté politique d’exercer son autorité et de calmer les incitations à la violence.
Parmi les différentes organisations islamiques qui organisent des activités religieuses et politiques dans la mosquée Al-Aqsa, Hizb Al-Tahrir est indubitablement l’une des plus actives. Les membres de ce mouvement donnent des conférences, des sermons et des cours d’islam dans la mosquée pendant la semaine. En outre, Hizb Al-Tahrir organise des manifestations de masse à Al-Aqsa, auxquelles participent des dizaines de milliers de personnes.
C’est la faute à Israel!!! Tout sermon incitant à la haine doit être radicalement interdit, l’Imam faisant ce sermon arrêté, jugé en procédure d’urgence et emprisonné. Si nous nous laissons cracher dessus, insulter et menacer sans réagir, alors C’EST NOTRE FAUTE!!!