toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

les Palestiniens suivent la presse israélienne, car plus fiable que les médias palestiniens


les Palestiniens suivent la presse israélienne, car plus fiable que les médias palestiniens

GAZA, Bande de Gaza – Presque à chaque sortie d’un média palestinien – presse écrite, radio, télévision et site – un espace est consacré aux traductions des sources médiatiques israéliennes. Certains ont même des colonnes ou des programmes réguliers portant sur ​​des sujets abordés dans la presse israélienne, essentiellement liés aux affaires palestiniennes. L’opinion des éditorialistes israéliens est également proposée aussi bien que les infos nationales. Pourquoi les Palestiniens suivent-ils religieusement les médias israéliens?

Les médias palestiniens sont trop partiaux!

Quand il y a des incidents sécuritaires entre Gaza et Israël, les habitants de Gaza suivent les reportages des médias israéliens. Ils écoutent également les déclarations émises par les responsables de la sécurité israélienne. Wissam Afifa, le rédacteur en chef d’Al-Resalah, un journal bimensuel affilié au Hamas, a déclaré: “Il y a un grand intérêt [parmi les Palestiniens] pour toutes les pages de traductions des médias israéliens. Ce sont les sections les plus importantes de nos journaux. Je dirai même que les Palestiniens les suivent religieusement. Nous aimons publier des nouvelles des médias israéliens pour montrer aux Palestiniens les points faibles de la société israélienne et renforcer le front intérieur. Ceci est important en ce qui concerne les nouvelles sécuritaires. La division politique des Palestiniens se reflète clairement dans les points de vue des médias palestiniens, car les journalistes exploitent les nouvelles émises par les médias israéliens contre leurs adversaires. Par exemple, les médias affiliés au Hamas mettent en évidence les nouvelles potentiellement préjudiciables ou embarrassantes pour leurs rivaux, comme le Fatah ou de l’Autorité palestinienne et vice -versa, surtout si elle implique des accusations de corruption.”

Même les hommes politiques palestiniens se confient aux médias israéliens!

Souvent, les nouvelles impliquant des informations fournies par les sources de renseignement israélien donnent lieu à des conclusions différentes en fonction de la perspective des médias palestiniens.Ismail Muhra, qui étudie les affaires israéliennes, a déclaré que les traductions de la presse israélienne dans les médias palestiniens sont les premières dépêches pour les sites Web d’infos. Il a déclaré à Al-Monitor, «Les nouvelles sont en général rapidement transmises comme étant un scoop palestinien si elles révèlent un élément d’information ou de fuite du Hamas ou de l’Autorité palestinienne ou d’une personnalité palestinienne. Mais les nouvelles sont immédiatement publiées sans révision ou reformatage. Il semble que les responsables palestiniens préfèrent effectuer leurs fuites auprès des journalistes israéliens au lieu de compter sur les médias palestiniens, pour des raisons politiques ou parce que les fonctionnaires ne font pas confiance aux médias palestiniens. Cela incite donc les médias palestiniens à obtenir leur nouvelles des Israéliens “.

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “les Palestiniens suivent la presse israélienne, car plus fiable que les médias palestiniens

    1. Alauda

      Une fois n’est pas coutume, je me sens proche de ces Palestiniens qui suivent la presse israélienne pour des raisons, en somme, assez similaires 😉

    2. Marinel

      Les autorités de leur relifion de pets leur demande de nier de mentir de sourire quand ils sont pris en défaut, donc par habitude, ils ne sont pas fiable, t dans la vie et dans leurs journaux…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *