toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Palestiniens ne veulent plus d’un Etat à eux


Les Palestiniens ne veulent plus d’un Etat à eux

Michel Garroté – Plus de la moitié des Palestiniens n’est plus favorable à la solution à deux Etats pour mettre fin au conflit avec Israël. Ils sont plus nombreux encore à penser que cette solution ne pourra pas voir le jour en raison de la croissance naturelle des implantations civiles israéliennes en « Cisjordanie » (la Judée et la Samarie), selon un sondage publié lundi 21 septembre 2015.

Selon ce sondage, 51% des personnes interrogées se disent désormais opposées à la solution privilégiée depuis quatre décennies par la diplomatie internationale, ce qui reste un peu flou comme réponse (sans doute la question l’était-elle aussi). Sans compter que les dirigeants palestiniens, depuis 40 ans, prônent à la fois la diplomatie et la guerre…

Presque les deux-tiers des Palestiniens (65%) estiment même que la création d’un Etat palestinien au côté de celui d’Israël n’est plus possible, compte tenu de la fragmentation de la Cisjordanie (la Judée et la Samarie). Le sondage a été réalisé dans un contexte particulièrement tendu, avec des désaccords persistants entre le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza et le Fatah de Mahmoud Abbas, dont 65% des Palestiniens souhaitent la démission.

Michel Garroté

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Les Palestiniens ne veulent plus d’un Etat à eux

    1. Roland

      Celui qui se documente un peu sait que les arabes Palestiniens n’ont aucune identité avec la terre qu’ils occupent.. Ils sont arrivés par l’appel de main d’œuvre des Britanniques. Ils sont Jordaniens, Egyptiens, Libanais et autres. Le mot Palestine est apparu après la guerre des six jours lancé par un malin Egyptien : Arafat afin de récolter des subsides des bobos de l’EU. Sa veuve Joyeuse dépense encore actuellement son héritage ! Arrêtons la comédie de la désinformation et appelons un Arabe, un Arabe. Pourquoi ne retournent t’ils pas chez eux ? Jordanie, Egypte, Liban etc..? Leurs pays d’origine ne veut plus de ces extrémistes islamiques qui les déstabiliseraient encore un peu plus.

    2. Elia

      «  » »Les Palestiniens ne veulent plus d’un Etat à eux » » »

      C’est normal, «  »eux » » c’est pas des «  »palestiniens » » ! Ca n’existe pas, ce sont des arabes. Un état de ce type n’existera jamais !
      Ils ont 57 pays musulmans, qu’ils se les partagent ces criminels qui se pretendent « palestiniens ».
      Ou envoyez les en Europe, là ils seront acceuillis à bras ouverts avec du champagne et petits fours.

    3. FANNY

      @Elia: pourquoi nous les envoyer en Europe, nous avons assez de gens de ces origines ici, qu’ils aillent dans les pays arabo-musulmans

    4. rico

      j’espére que les Israéliens ne feront lamais le choix d’un état binational .C’est facile à comprendre,que cela pourrait être terrible pour les Juifs …

    5. rico

      J’espère que les Israéliens ne feront jamais le choix d’un état binational. C’est facile à comprendre , que cela serait terrible pour les Juifs …

    6. Elia

      Fanny,
      Ils viendront ici plutôt que d’aller chez leurs frères qui les traiteront comme des chiens, ici ils savent qu’ils seront reçus avec anthousiasme, champagne, caviar et petits fours en plus qu’ils sont prêts à se donner corps et âmes à ces malheureux du sexe.

    7. mardochée

      La vérité, c’est que les Arabes installés dans cette région, certains d’ailleurs dans le sillage des colons Juifs, qui leur procuraient du travail, ne tolèrent pas qu’un état juif puisse exister sur ces terres « dar al islam ». En cela, le Hamas est plus honnête car il ne se gêne pas pour le dire. Tout ce cinéma de création d’un état palestinien ne sert qu’à amuser la galerie (la galerie étant les nations occidentales et celles qui vivent en démocratie).

    8. michel m

      A Roland +1, sauf que la Jordanie n’existe pas non plus car la moitié Ouest c’est à dire les terres se trouvant juste après le Yarden sont à Israel.
      Pour mieux visualiser cela, c’est simple. Il faut prendre la distance de Tel-Aviv jusqu’au Yarden, et la reporter après le Yarden. En suite on tire un trait parallèle au Yarden plus ou moins droit, de Yam HaMelakh jusqu’au ‘hermon.La frontière Nord d’Israel débute à la ville de Tyr dans l’actuel Liban, et va jusqu’au ‘hermon.C’est ça le petit Israel, de toutes façon, ces frontières là sont répétées plusieurs fois dans le dernier livre de la Torah (Dévarime) depuis 3500 ans, faut lire un petit peu ! Il ne faut pas oublier que ce sont nos chers amis Anglais qui ont fabriqué la pseudo Jordanie… Que les Français ont fabriqués le Liban et au passage modifiés les frontières de la Syrie leurs donnant accès à la méditerranée, avec tous ce que cela comporte de problèmes. Et c’est un diplomate Russe qui a donné l’idée à Arafat hima’h chémo, des palestiniens, qui n’existerons jamais.
      Ah, j’oubliais un truc important, les Syriens détournent les sources du Yarden depuis 60 ans, visiblement cela ne gène aucun Européen ni Américain. Allez donc détourner un seul fleuve de n’importe quel pays pour voir si il ne se passe rien? Ne pas oublier que les Américains ont Créés, toujours il y a 60 ans, Arabie saoudite, le Koweït et d’autres choses qu’on n’ignore bien sur!

    9. Pilou

      Les squatters arabes, dits « Palestiniens », revendicateurs territoriaux de la Judée et Samarie par leur fallacieuse identité inventée par leur mentor, Yasser Arafat ( Abou Ammar ) ont tout tenté jusqu’à falsifier l’histoire pour spolier le territoire israélien en tentant de morceler celui-ci avec une identité inventée.

      Ils devront se rendre à l’évidence un jour qu’ils ont été enrubannés par des manipulateurs arabes et pro-arabes et qu’ils ont servi de pantins revendicateurs aux antisionistes et antisémites notoires qui n’ont jamais eu le moindre intérêt pour eux.

      D’ailleurs l’histoire du monde arabe l’a toujours démontré clairement en tentant de garder un mutisme sur le fait qu’ils ont été et sont encore aujourd’hui des, Jordaniens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap