toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[vidéo] Les palestiniens mettent le feu à la mosquée Al aqsa


[vidéo] Les palestiniens mettent le feu à la mosquée Al aqsa

A 24 heures de l’intégration du drapeau palestinien aux cotés de celui des nations du monde, le président de l’autorité palestinienne a dépéché une équipe de jeunes jihadistes formés à la création de situations de tensions avec Israel, afin de maintenir les heurts à Jérusalem, en tête des unes internationales.

Des jihadistes manifestement envoyés par Mahmoud Abbas ont déclenché tôt ce matin les hostilités contre les forces de l’ordre israeliennes en lançant des cocktails Molotov en direction du Kotel (Mur occidental) et en direction des forces de police. Les jihadistes semblent vouloir mettre le feu aux abords de la mosquée Al Aqsa dans le but d’obtenir des clichés symboliques (comme les médias en diffusent depuis plusieurs jours) laissant croire que la Mosquée est incendiée. Israel a diligenté sur place une équipe de pompiers pour éteindre l’incendie.

Israel subi de fortes pressions de ses partenaires arabes et non-arabes, Jérusalem étant au coeur des convoitises islamiques.
Afin d’éviter l’escalade des tensions, notamment avec la Jordanie, les policiers de l’Etat juif restent à l’extérieur du lieu saint musulman.

Axel Rehouv pour Europe Israel News





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “[vidéo] Les palestiniens mettent le feu à la mosquée Al aqsa

    1. Alice

      quelle bande de tarés , en mettant le feu à leur mosquée de m.rde il accuseront Israel, on imagine l’état des lieux après leur « soulèvement », tout y passe , les tapis, les portes, …… vous me direz dès lors que ça ne choque pas le « monde musulman » ni les droit de l’hommiste ..

    2. capucine

      ce n’est pas grave … il faut éliminer la verrue qui est sur le Mont du Temple pour pouvoir reconstruire le 3eme Temple ?

    3. michel boissonneault

      Merci encore une fois a Europe-Israel car au Canada , cette info de propagande palestinienne est ignorer , aucun médias en parle …..
      vivement que cette mosquée brule au complet , il faut que les pompiers retourne a la caserne …. de tout façon c’est l’histoire qui recommence car les nazies avant avait eux-même incendié le reichtag en accusant les juifs ….

    4. DANY83270

      on est stupides d’éteindre l’incendie de la mosquée allumée par les Arabes; plus vite elle brûlera mieux ça vaudra; les Arabes n’auront plus le droit d’aller soi-disant « prier » dans une mosquée détruite, pour des raisons de sécurité.

    5. MisteClairvoyantr

      Pour avoir la paix. En urgence, (même en béton) Israël devrai construire sur le Mont du Temple une synagogue et une caserne, et vider les lieux tous les jours, et seulement ouvrir 2 heures pour les juifs, 2 heures pour les musulmans et 2 heures pour les touristes. Le reste de la journée, tenir les portes fermées à clé. Car les soldats et la police israélienne ont besoin d’un peu de calme et de repos!

    6. rahel

      je comprends pas les reactions de l armee, il faut calmer le jeu c est pas comme ca qu ils vont le calmer le jeu, qu ils la laissent bruler, disparaitre. Israel n est pas a une fausse accusation pres, je ne crois pas qu ils puissent retenir une 3eme intifada, ils ont la haine.

    7. moka

      Après le tourné manège tragique de Lamecque , quel plaisir de voir cette fistule en flamme.Allah tu es vraiment trop bon ces dernières semaines.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *