toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les chinois victimes de la xénophobie en Algérie, 30 000 ouvriers chinois rentrent chez eux


Les chinois victimes de la xénophobie en Algérie, 30 000 ouvriers chinois rentrent chez eux

L’Algérie est parmi l’un des rares pays, pour ne pas dire le seul, dans lequel les chinois n’arrivent pas à s’adapter.

L’ambassadeur de Chine à Alger  confié à la presse que pas moins de 30 000 ouvriers chinois, sur les 40 0000 éparpillés dans divers chantiers,  qui travaillent depuis des années en Algérie ont décidé de rentrer chez eux. La raison : le racisme outrancier des Algériens.

Les ouvriers chinois ne peuvent plus supporter les humiliations quotidiennes des Algérien. Les chinois sont considérés par certains  comme des « cannibales ». «  Un jour, on nous a demandés où se trouvent nos morts et si nous les avons  mangés ? J’ai répondu à mes collègues algériens, qui n’ont pas mesuré la gravité de leurs propos, que la plupart de nos compatriotes sont des ouvriers jeunes et les décès sont très rares. De plus, on possède un cimetière à Oran où les rares morts y sont enterrés. Certes on a une culture différente et nous nous ne sommes pas monothéiste du point de vue religieux, mais on n’a pas ce genre de problème dans les pays Européens et Américains. En Algérie et dans quelques pays du Golfe, c’est invivable. Même en Afrique, on est toujours bien accueillis », nous a confié un ouvrier Chinois à Alger qui s’exprime parfaitement en langue arabe et française.

Plusieurs milliers de Chinois ont donc déjà préparé leurs valises pour s‘installer sous des cieux plus cléments ou rentrer définitivement chez eux.

Les chinois ne sont pas les seules victimes de la xénophobie en Algérie. Les étudiants Africains sont aussi victimes de racisme. Même les réfugiés Syriens sont indésirables dans les villes algériennes. La plupart d’ailleurs préfèrent se rendre en Kabylie.  Les Algériens, quant à eux, doivent donc cesser de se plaindre de racisme en France ou en Europe.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Les chinois victimes de la xénophobie en Algérie, 30 000 ouvriers chinois rentrent chez eux

    1. michel boissonneault

      rien de surprenant …. même les chinois confirme qu’ils sont mieux reçu dans les pays africain … les algériens ont le droit de crier au racisme en France , en Europe et au Canada mais quand eux même pratique le racisme chez eux alors c’est acceptable

    2. moka

      Je préférai pas m exprimer sur ces tristes individus ma langue risque de fourcher et j ai vraiment pas envie d avoir des problèmes avec europeisrael pour le non respect du règlement du: 2 ieme.* et 4 ieme .* si dessus de commentaire abusif à signaler.Mais qu est ce qu ils me font chi.. Ces gens.

    3. moka

      Pour eux bien sûr il n y a que les vilains blancs juifs et chrétiens qui puissent êtres racistes.Le racisme contre les blacks en Algérie, Maroc y sont fort présent. Insultes publique, agression ,discrimination sont le lot des pauvres migrants black qui ont eu la mauvaise idée d étudier là bas.Pour eux le racisme à une seule couleur l homme blanc.L homme blanc capable de battre vent et marré pour défendre la cause migrante qui à vendre son âme pour que Monsieur et Madame plus que parfait ne se sentent pas dépaysé.

    4. Alice

      il faut dire que les autorités algériennes signent des contrats avec les chinois moyennant pots de vin comme ça se fait , les chinois imposant de faire venir leurs ouvriers mieux disposés au travail dans la culture chinois l’argent et la réussite font partie des projets de tout chinois qui se respecte alors pensez avec le taux de chomage de l’Algérie et la réussite voyante des chinois ça ne pouvait pas durer longtemps

    5. Martel

      Mais c’est impossible voyons, seuls les blancs sont racistes, c’est bien connu (ainsi pense le gauchiste anti blancs, la situation décrite dans l’article entraîne chez lui un court-circuit cérébral). Ah ces chers envahisseurs, toujours les premiers à se victimiser mais en réalité infiniment plus ségrégationnistes que n’importe qui.

    6. Slam

      Pas plus rasciste qu’un arabe qui considère le reste du monde comme un ramassis de sous merdes n’ayant pas eu la chance d’être arabes et d’embrasser le tapis de l’islam.

    7. zanaroff

      Dieu en parle dans la bible. Un âne sauvage dont la main sera contre tous et tous seront contre lui. Ca date pas d’hier. C’est ancestral, millénaire. Dieu a toujours raison quand il parle. On ferait bien de l’écouter un peu. Mais bon comme beaucoup de personnes ne croient plus en lui. Ane sauvage n’est pas une insulte de la part de Dieu mais une description du caractère impétueux et rebelle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *